Ibanez Tube Screamer Mini

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Excellente !
Anonyme 15.02.2017
Je ne pourrais pas comparer car je n'ai pas essayé ses grandes s½urs mais je la trouve excellente avec ma tête Marshall JVM410H : très complémentaire, elle apporte effectivement ce petit rien qui permet de trancher le son et de l'emmener au delà de celui un peu plat/clinique du JVM stock.
Pour le prix c'est vraiment excellent.
La qualité est irréprochable, elle est très jolie en plus et pratique avec sa petite taille. Pour ceux qui se plaignent du manque de visibilité des niveaux des petits potards : c'est tout à fait exact mais aussi très facile à solutionner. J'ai découpé du scotch d'électricien blanc à la dimension des repères (très finement donc) et hop le tour est joué, visibilité retrouvée (on aurait aussi bien pu peindre en blanc mais là faut des doigts de fée).
J'ai une seule réserve pour l'instant : dès qu'on pousse le volume et/ou le gain ça souffle un peu, le JVM n'en avait déjà pas besoin : heureusement j'ai un ISP Decimator qui fait son boulot, de plus je ne l'ai pas acheté pour avoir du gain, la JVM en ayant à revendre. C'est le grain qu'elle amène qui m'intéresse et c'est pour ça qu'on devrait la choisir : elle colore le son sans le dénaturer comme le MXR Dynacomp que j'aime pour les même raisons et avec qui elle se marie à merveille.
Le son me parait vraiment mieux avec, très rock et crémeux à souhait, nom qui lui va à ravir. Je peux même baisser le gain de l'ampli et rester sur une base plus précise.
Content de cet achat avec le service et la rapidité de nos amis allemands !

Comme la grande
Loclan 19.10.2021
Petite ts9 avec exactement le même son que son modèle. J avais une ts 9 standard que j ai aussitôt revendue, car aucune différence audible. Un conseil: essayez le setting qui tue : drive au minimum, tone à 2h, level 12h, et compresseur en amont. Vous aurez un son blues presque clair mais avec un sustain d enfer, qui vous rappellera quelques guitaristes connus, particulièrement avec une stratocaster en position grave + milieu.

Pas mal
PetitStudioLibre 03.05.2021
Ce n'est pas le son d'un ampli à lampe TS Ibanez mais ça y ressemble beaucoup. Ce n'est pas le son de la pédale mythique originale, mais ça y ressemble beaucoup.
Elle ne prend pas de place sur le pédalboard, En série avec une autre pédale overdrive elle apporte une chaleur qui lui est propre.
Mes pédales sont branchées directement sur la table mixage, ça sort sur des enceintes amplifiées très neutre avec une bonne définition, dans ce cas on reconnait le son TS d'Ibanez. Quand je la branche sur un ampli il y a bien sûr la couleur de cet ampli qui intervient, mais dans tous les cas que j'ai pu tester avec un gain faible ou modéré de l'ampli elle se comporte correctement.
Je trouve qu'elle va très bien en couple pour du blues avec une BD2 (plutôt placé avant la BD2), dans ce cas j'ai un son beaucoup plus intéressant qu'avec ces pédales prises indépendamment ... mais ça c'est une affaire de goût

Le chaînon manquant
Kris.Langl 08.10.2022
La pédale de référence depuis de nombreuses années maintenant en format mini ! Idéale pour grossir le son de mon ampli en mode saturé et salir légèrement le son de la guitare sur le canal clair. Si je ne devais en garder qu’une, se serait celle-là !

Overdrive sans neutralité
Aragorn77100 17.05.2021
Taille de cette pédale, super pour entrer sur mon pedalboard.
Très bonne qualité de fabrication et le son reste excellent. cependant, attention, colore tout de même le son donc pour ceux qui recherche une overdrive très neutre, ce n'est pas celle-ci.

Une référence
thierry344 07.04.2020
Le son est là, indéniablement, il y a de la magie dans cette pédale ; chaleur et dynamique. Je déplore : le gros bouton de drive qui tourne un peu trop facilement, et l'absence de repère sur les deux micro boutons.

LV
Accessible, simple et riche
Louis Valméras 18.06.2018
Je cherchais une pédale pour aller avec ma Stratocaster dans un répertoire blues/rock/psyché/funk. À défaut de pouvoir mettre le prix pour une TS808 ou une TS9, je me suis orienté vers ce modèle. Au niveau du son, je dois dire qu'elle est extrêmement convaincante. Non seulement ça sonne mais elle offre une palette de couleurs assez impressionnante et idéale pour une grande variété de styles musicaux. Le plus gros point négatif, en comparaison avec ses grandes s½urs, est l'absence d'espace pour une pile. Aucun problème pour moi puisque mes pédales fonctionnent toujours via une alimentation. Elle est petite, pratique et de bonne facture. Les deux petits potentiomètres manquent un peu de lisibilité; un point blanc et c'est réglé. Je suis globalement très satisfait de cet achat.

La mini a tout d'une grande
Anonyme 08.06.2016
J'utilise cette pédale avec une Gibson SG Junior et un ampli à lampe Bugera V22 avec en plus de ça une pédale Boost LPB1 de chez Electro Harmonix. Je me sens essentiellement pour jouer du rock. Pédale bien pratique car petite et ne prend pas de place sur le pedalboard qui va bientot s'agrandir ! Réglages basiques et simple qui sonnent plutot pas mal. Le son n'est pas celui d'une TS9 de 80 mais niveau nouvelle pédale celle-ci se défend bien. Je l'utilise pour jouer des rythmiques rock et rien à dire, ca décoiffe ;)

g
ibanez TSmini
gerardticho 20.05.2019
produit conforme à mes attentes
idéal pour mon style de jeu
bon rapport qualité/prix
une très bonne mini pédale

Copie de l'originale, mais...
BluesRock 22.08.2018
J'ai acheté cette pédale pour son prix.
Le son est effectivement le même que celui de la TS9 originale.
Les petits potards en plastique noir font le job, mais c'est carrément pas pratiques car il n'y a aucun repère... je l'ai donc revendue pour acheter le clone de la TS9 de chez Harley Benton qui est une bombe à 29¤, la Vintage Overdrive.