Ibanez GSR206B-WNF

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Pour le prix, allez y !
Anonyme 19.12.2016
Je viens de recevoir ce petit bijoux, avec un service impeccable à la thomann / UPS.
On déballe le tout, on sort la bête et on est surpris par la légèreté de ce colosse de 6 cordes. Le corps est léger, le manche n'est pas trop lourd ce qui permet de gérer l'équilibre assez facilement sans être obligé de tenir le tout de la main gauche ( pour les droitiers ) quand on joue.
La qualité de fabrication... Rien à redire pour ce prix, c'est bien fait, simple, pas chère donc à garder à l'oeil et à l'oreille. Il faut s'attendre à réaccorder si il y a des changements de températures important du genre '' transport dehors par 0°C puis coup de chaud une fois à la maison a 23°C ''.
Les mécaniques d'accordage sont sommaire mais fonctionnent parfaitement, avec précision, n'hésitez pas à les resserrer un peu.
Le chevalet est efficace, ont sent toutes les vibrations des cordes passer dans le corps, un vrai régale !
Les cordes sont agressives à l'oreille, elles envoient la sauce, y a du mordant, de l'attaque, ça grogne tant que ça peut et c'est du bonheur.
Avec ceci, l?électronique passive rend bien, le volume général est un peu ''ON / OFF'' mais on garde le contrôle. Le volume du micro de chevalet est très efficace et participe au mordant dont j'ai parlé. Le micro côté manche quant à lui souffre quelque peu d'un manque de patate, on le sent, il arrondie le tout mais il faudra se servir du ''BOOM BASS'' actif pour ressentir un réel changement, du genre puissant. Cela n'empêche aucune subtilité dans les réglages qui couvre un très large panel de son.
Pour la gueule du bébé, c'est le top. Sobre, efficace, redoutable mais DISCRET. On évite le noir sans faire péter les couleurs. On porte notre basse fièrement avec une touche d'originalité que nous prodigue cette couleur sombre, brune presque auburn qui laisse apparaître les veines du bois... Sexy.
Pour finir, je dirai que cette basse me comble, y a tout ce qu'on peut espérer pour 350¤
C'est ma première basse 6 cordes, c'est une bonne surprise. Pour le prix, allez y si vous voulez vous lancer dans la 6 cordes mais que vous ne voulez pas d'une harley benton a 150¤ avec des micros céramique. Foncez !

AB
Très bien
Aurelie B. 21.06.2021
Pour le prix elle s'en sort pas si mal assez agréable à jouer, le son moyen, elle frise un peu. mais à ce prix là il y a pas mieux.

IBANEZ UNE VALEUR SURE
MickaëlFR 31.10.2020
IBANEZ reste une marque sure, tant en guitare qu'en basse, tant dans le haut de gamme que dans les premiers prix. Très satisfait de mon choix.