Hohner CX-12 Jazz Harmonica RTG

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Anonyme 11.02.2017
Harmonica puissant intéressant pour les seniors qui ont un peu moins de souffle...!

AD
UN BONHEUR !
Alain D. 313 04.05.2020
Sans doute l'harmo chromatique le plus confortable que je connaisse. L'embouchure moulée d'un seul bloc avec le corps de l'instrument est particulièrement agréable. Le son est ample. La tirette est assez déconcertante au début mais ça tient le coup. Je l'utilise depuis plusieurs années.

AF
harmonica très facile à jouer
Amaury F. 20.04.2014
cet harmonica a l'avantage d'une embouchure plus petite que les autres harmonicas chromatiques, plus proche du diatonique donc, et les lamelles sont très bien réglées et souples donc on bend très facilement les notes, d'où un son à la Stevie Wonder, bien qu'il n'utilise pas cet harmonica; par contre le look fait un peu Guerre des Etoiles et la construction même si elle est solide fait très jouet. Tombé plusieurs fois sans dommage par contre, ce qui n'est pas toujours le cas avec les modèles métalliques. Niveau solidité des lames ça m'a l'air équivalent aux autres chromatiques hohner. Le plus, la possibilité de changer les lames en Ténor ou autres tonalités.

CX-12 jazz
Anonyme 05.02.2016
En remplacement d'un "chromonica" à bout de souffle, je suis bluffé par la qualité de cet instrument. La prise en main est facile grâce aux formes généreuses, c'est de plus un poids plume. La mécanique de la tirette est légère et hyper-réactive, le son est brillant, chaleureux... J'hésitais entre un modèle plus classique et le CX-12 dont le look peut heurter ... je n'ai aucun regret. Le service Thomann est irréprochable: commandé le mercredi, reçu en Bretagne le lundi suivat.

trop cool !
Musachi 06.06.2019
un bloc donc pas de deperdètion d'air.
léger. couleur ça change et j'adore !
seul bémol sur les aigus j'ai du les retouché maintenant ça va mais j'étais au courant sur des forums. je m'éclate avec je le recommande !!!
bon jeu !

Matos pro
Eric672 10.01.2012
Bonjour,
C'est mon premier harmonica chromatique. J'apprécie la facilité de jeu, la bonne prise en main et le son.

Pour peut que l'on maitrise la colonne d'air, le sorlfège, le coup de langue, le passage du diatonique au chromatique est vraiment un délice et permet de jouer d'autres répertoires.

Apres deux semaines, je ne vois rien à redire à cet instrument. Les aigues sont difficiles à jouer parfois mais cela vient avant tout du calage de l'instrumentiste et en rien du matériel.

Tres satisfait !
JCVAS 16.10.2017
Il m'a fallu un petit temps pour l'avoir en main car j'etais habitué depuis 30 ans à un autre modele mais à present je l'adore et son son est superbe !

ba
baptiste a 13.09.2020
un des chrom les plus expressif et qui a une grosse patate niveau sonor