Hohner Blues Starter Set

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
TA
Vous avez dit Bluesman?
Thibault A. 01.08.2011
En voilà une excellente idée, enfin une valise pour jouer tout type de blues ou de Bluegrass. Combien de fois nous sommes nous retrouvés bloqués lors d'un jam, car on passe d'un blues en Sol à un Blues en mi...
Ce set permet donc de jouer sur toute mélodie, un harmonica par note.
Je dois avouer que je ne me sers que du G, C et E, mais le A me sert parfois en ballade. Défaut notable, à utilisation intensive, l'écriture de la tonalité (par exemple G) disparait rapidement, et il est alors impossible de savoir lequel c'est, ce qui pose problème quand on en a 2 comme cela!
Autre petit problème, certains harmonicas ont de mauvais réglages usine (le Si).
Pour le prix, cette "valise de bluesman" est la meilleure idée qui soit.

Parfait pour les débutant
Benoitd 21.07.2011
J'ai acheté ce set il y a maintenant 1 semaine et demi et je suis déjà pleinement satisfait de mon achat , tout d'abord comme beaucoup de gens auront pu le remarquer, les 7 harmonicas sont accompagnés d'un rangement trés pratique et trés résistant, ce qui est un atout essentiel pour les déplacer. Il faut préciser que quand on joue de la guitare et de l'harmonica simultanement, avoir 7 tonalités différentes se révèle trés utiles ( on peut accompagner bon nombre des morceaux de son répertoire ). Toutefois un petit regret quand à la fabrication des harmonicas qui reste plutot sommaire et pas trés bien finie. En conclusion un bon achat pour un prix qui reste trés résonnable.

EB
evaluation des harmonica hohner blues
Edouard B. 18.07.2011
Bonjour, ces harmonicas sont très bien pour débuter à un prix relativement abordable.
Tout d'abord, j'aimerai préciser que le fait d'avoir plusieurs tonalités sur des harmonicas se révèlent assez utiles même si la plupart du temps on pense qu'un harmonica en tonalité DO suffit, c'est faux!
Ensuite, pour faire du blues ou même du country, ces harmonicas suffisent largement si vous êtes débutants bien sur. Je les ai depuis bientôt deux ans et pourtant ils sont encore tous en état de marche, bien que je les ai beaucoup utilisés. La finition est bonne, la durée de vie l'est aussi, le son est relativement bon (il faut cependant que les lamelles se rodent au départ).
Je les recommande pour tous les joueurs d'harmonica débutants ou intermédiaires!

Kit sympathique pour jammer
Anonyme 26.04.2020
Étant débutant en harmonica, je suis satisfait de ce kit, même si individuellement les harmonicas ne tiennent pas trop la comparaison avec certains autres en ma possession.
Toutefois, pour le prix, vous pouvez jouer avec vos amis sur toutes les tonalités, et vous pouvez tester différents bends et effets sur diatoniques ;)
Bref, un bon achat!
Expressivité

Pour un set complet d harmonicas : correct
Arnobdn 29.05.2020
Pour débuter ou s'équiper a moindre coup lorsque l'harmonica n'est pas son instrument numéro 1.
Son très correct.
Manque un peu d'imperméabilité pour le passage de l'air comparé a des marques de renom

Anonyme 12.06.2016
UN SET PARFAIT POUR TOUT DEBUTANT

EP
Très bon rapport Qualité/prix
El Pascal 27.11.2022
Je cherchais à avoir une couverture pour plusieurs tonalité => C'est parfait et en plus avec la malette.
Correspond à mon besoin en complément occasionnel de la guitare.

Merci
aldeu 23.06.2021
Correspond a mes attentes !
Expressivité

inégal mais pour le prix ...
Emmanuel769 17.02.2012
Pour le prix d'un harmo, on en a 7 ce qui est pratique lorsqu'on veut jouer sur des CD par exemples sans se ruiner.

La qualité est variable, certains sonnent très bien, d'autre pas, certains sont récalcitrant sur quelques bends.

Pour le prix ça reste un bon choix quitte à ne retenir les 3 ou 4 meilleurs harmos parmis les 7

jp
point de départ
jack plebs 26.01.2012
c'est un point de départ, pour débutant, novices... les harmo sont moins rigides qu'un marine band de la même marque, l'avantage c'est le squelette en plastique qui contrairement au bois n'est pas sensible a l'humidité, mais c'est aussi son défaut, car le sons est moins chaleureux