Pas mal...
Anonyme 15.09.2015
Bonjour à tous

quelques mots tout d'abord sur mon utilisation : je suis avant tout guitariste, et je réalise quelques compos que j'enregistre seul à la maison. Jusqu'à aujourd'hui, je jouais les parties basse en direct dans la console d'enregistrement (zoom 24p) mais le son ne me satisfaisait pas (manque de profondeur).

J'ai donc décidé d'investir modestement dans un ampli d'entrée de gamme afin de repiquer le son au micro et d'avoir un rendu plus naturel.

Je joue sur une basse Ibanez entrée de gamme à micros actifs.

J'ai joué quelques heures depuis son acquisition et ai passé pas mal de temps à peaufiner les réglages.

Tout d'abord les choses qui agacent :

- Le descriptif annonce "égaliseur commutable". Il n'en est rien. Impossible de le bypasser. Il serait bon que Thomann soit plus vigilant sur les infos communiquées car c'était objectivement un critère de choix pour moi, histoire d'avoir 2 presets toujours dispos...

- prévoir une boucle d'effet, c'est bien. Mais pourquoi diable avoir mis le send à gauche et le return à droite ???? Les concepteurs n'ont ils jamais vu une pédale de leur vie ??? Ce n'est pas grand chose, mais c'est tellement idiot...

Pour le reste, c'est plutôt satisfaisant. Le son n'a pas grand relief ni de personnalité propre mais à ce prix là, on ne peut pas demander la lune. Les graves sont honorablement encaissés et les mediums bien présents.

Je lui ai adjoint un compresseur et une OD Harley Benton et ces 2 petites boites très bien fichues sont de précieuses alliées pour colorer le son et lui donner un supplément d'âme.

Au final plutôt satisfait de mon achat, même si j'ai peu de recul et pas de réel élément de comparaison. Mais le rapport qualité/prix me semble bon.

Ampli hartke 75 hd
Axlc7 02.08.2023
Ampli avec un bon son mais après 2 utilisations l’ampli a cessé de fonctionner, après avoir changer le fusible l’ampli a commencer à faire un son de distorsion comme si la membrane était endommagé.

Défaut de fabrication ou ampli de mauvaise qualité je ne sais pas !