GuyGuyre 15.07.2021
J'ai acheté cette guitare sur un coup de tête, je voulais tester les guitares "bon marché" par moi même pour me faire mon idée. Possédant beaucoup d'instruments (guitares et basses) toutes gammes confondues, je souhaitais pouvoir évaluer la qualité des guitares Harley Benton.
Au départ, j'ai été très surpris par la finition satin, qui donne un aspect "plastique" à la guitare au premier abord mais qui s'avère très agréable lorsqu'on joue. Après quelques jours, on s'y fait vraiment et l'aspect est très chouette. Au niveau construction, aucun défaut dans la finition, le manche est très agréable, pas de frettes qui dépassent.
Le seul problème est venu des mécaniques qui ne sont pas progressives du tout et qui avancent par à-coups.
Une fois branchée, les cordes frisent, je laisse la guitare se reposer, s'acclimater, je redresse un peu le manche. Toujours pareil.
Je décide de changer les cordes au bout de quelques jours et là, c'est la révélation. Les mécaniques redeviennent "normales", plus rien ne frise. La guitare est très agréable à jouer, les micros sonnent juste comme il faut, un petit peu plus gras que des simples, un petit peu plus clair que des humbuckers de type PAF.

En résumé, je me suis fait une belle frayeur au début pour finalement me rendre compte que j'avais un instrument très agréable à jouer qui sonne bien avec une gueule d'enfer.

Pour le prix, je suis très content de mon achat. Test validé avec en prime le service Thomann.

Une magnifique TE- 90 FLT, aux allures d'une Telecaster Limited Edition Cabronita,
alechat 28.07.2021
Je possède de nombreuses guitares, dans différentes gammes de prix et plusieurs guitares Harley Benton
Cette TE -90 FLT est une véritable réussite. La finition mate est agréable et soigneusement traitée. J'ai même été surpris par le réglage d'usine déjà très précis.
L'électronique intégrée est nettement meilleure que certains modèles bien plus chers

Le corps chambré avec ses cavités fraisées, réduit le poids et donne à la guitare une touche acoustique légère et agréable.
Il faut simplement envisager un changement de cordes et plus tard changer les mécaniques pour plus de précision.
Cette guitare aux allures de Telecaster Limited Edition Cabronita, ravira les débutants, musiciens confirmés ainsi que les professionnels, qui pourront facilement et à moindre coût, l'upgrader avec une paire de micros "supérieure".
A ce tarif, il me semble très difficile de faire mieux. Bravo

Plus le temps passe, plus je l'aime !
Philippe784 14.10.2022
Achetée il y a un peu plus d'un an, les micros m'avaient semblé un peu pauvre au premier abord. Puis le confort du manche, ajouté un bon réglage de la guitare et de l'ampli m'ont amené à la jouer de plus en plus et à découvrir tout le potentiel de ses micros.

Claquant dans les aigus, chauds dans les graves, elle allie (pour moi) les aigus de la Télécaster et le grave de la Les Paul. Bref je réfléchis même à en commander une seconde depuis la baisse de prix !