MP
Des bases solides
Monsieur Poulet 19.06.2017
En bref : Si vous cherchez une telecaster pour débuter ou une pelle a modifier : Cette guitare est parfaite. Le visuel est bon, le bois également, le manche se joue facilement, l?électronique fait le taf, le seul véritable défaut reste le micro chevalet.

Tout d'abord l?esthétique : La finition du corps est vraiment top, l'effet de la table est sobre et réussi, les filets avant et arrière sont bien posés, le chevalet vintage avec les pontets en laiton sont du plus bel effet. En bref le visuel est très réussi bravo Thomann de présenter une guitare avec un look aussi réussi dans cette gamme de prix.

Les finitions maintenant, c'est toujours pareil chez Harley Benton, il faut s'attendre a des taches dans le vernis et un ou deux rates. J'ai été étonné de ce coté la, pas grand chose à signaler, une petite tache dans le vernis à l?arrière de la guitare et un petit pet dans le vernis mais encore sur l?arrière de la guitare donc je ne me plaint pas. La jonction entre le sillet et la tête est pas super bien finie il en est de même pour l'embouchure du tuss-road. Les frets sont très bien coupées et posées, de manière générale le manche est très bien. Une des mécaniques a du jeu, celle de la corde mi grave pour moi, mais les autres tiennent bien et malgré le dit jeu ça tiens parfaitement l'accord.

Venons-en a l?électronique, c'est pour moi la qu'il y-a un véritable soucis. Le micro manche est très bien, (Ce sont bien des wilkinson malgré ce que j'ai pu lire autre part) le micro chevalet par contre... Je ne l'ai pas encore démonté pour trouver le soucis mais la c'est assez indécent a quel point il est microphonique. Des qu'on met de la disto on entends tout sur la guitare, je joue au casque donc je n'ai pas de larsen mais j'ai fais le test sur un ampli et ça cri très vite. (J'ai cherché et je ne suis pas le seul a avoir ce soucis, il suffit de regarder sur youtube)

Pour ce qui est des cordes je les ai enlevées après le premier jeu d'essaie parce que la tension ne me convenais pas mais ce sont bien des D'Addario 010-046, un peu sales mais quand même.

Une fois branchée la guitare sonne vraiment bien dans les sont cleans - crunch, surtout le micro manche évidement. Pour les sons disto le micro chevalet s'en sort plutôt pas mal (Si on ne tiens pas compte du problème microphonique). Elle est parfaite pour jouer dans le registre de Jimmy Page ! :D

En me relisant on dirais que je ne suis pas satisfait de mon achat alors que c'est tout le contraire ! Cette guitare pour le prix est formidable, son seul défaut est le micro chevalet mais il se doit d?être relevé au cas ou, comme moi, vous vouliez jouer des sons a forte disto. Il est normal, de part leur conception, d'avoir un effet microphonique sur le micro chevalet d'une Telecaster mais la c'est vraiment trop prononcé. Si c'est possible j?éditerais mon avis une fois la guitare démontée et le problème solutionné.

Bonne guitare avec twang respectable !
Pierre914 15.09.2021
Elle vaut largement son prix !
Mon ami possesseur de F..... custom shop faisait un peu la gueule !
Foncez si vous êtes fauchés !!

J-
Harley Benton evolue bien.....
Jim -Belgique. 16.03.2021
ma 8éme guitare chez Thomann,ma 1ére telecaster livrée rapidement bien emballée comme d'habitude.Au deballage,un peu décu car la touche amarante brun clair comme sur la photo du site, était noire! Pour le prix, belle guitare bien finie,chevalet Wilkinson avec pontets en laiton en prime, les petits retours verticaux peuvent géner vers le mico chevalet , et avec un son suivant les micros Roswell qui sonns bien ,bref,pour le prix impossible de trouver mieux.

GB
PAS MAL DU TOUT
Gentle Beside 27.03.2020
micros assez faible, sinon lutherie correcte mais un peu cheap avec le placage de palissandre qui doit faire a peine 1 mm. Sinon gros manche agréable, mais frettes qui s'oxydent vite.

Elle donne envie de regarder la Tele ;-)
makos 21.05.2014
Mais comment que t'est-ce qu'ils font-ils (en bon français ;-) ???
Belle, agréable à jouer, équipée d'un accastillage de qualité et proposant des micros plus qu'honnêtes, cette Tele HB est tout simplement une réussite.
J'imagine que le plaquage de palissandre est tout ce qu'il y a de mince mais qu' importe puisqu'il s'agit de lui apporter une finition particulière. Le corps en tilleul se charge du sustain. Le modèle que j'ai reçu était presque réglé, c'est déjà bien à ce tarif, il m'a fallu très peu de temps pour finaliser l'intonation et l'action.
Les 2 Wilkinsons sont loin du ridicule et offre une sonorité typique de ce type de guitare, avec une saveur vintage. Le chevalet de la même marque est de belle qualité. Seules les mécaniques sont passables, mais elles font leur boulot.
Une Tele au rapport qualité prix au top !

Guitare électrique
lebaronnouar 01.12.2018
ce n'est pas du custom shop mais le manche est vraiment bien et pour le prix je n ai jamais trouvé mieux; micros corrects et electronique bas de gamme mais je l'adore

Bon instrument pour le prix mais ...
--Chris-- 13.05.2021
Globalement satisfait de la lutherie et de la finition de l'instrument ... sauf pour le sillet de tête qui a passé le contrôle qualité je ne sais comment ! Sillet beaucoup trop haut, beaucoup trop creusé (les cordes sont totalement insérées dedans pas terrible pour le sustain, la tenue d'accordage, etc) et enfin l'encoche pour ce dernier sur le manche est un peu taillée à l'arrache. Bref, changement de sillet illico presto pour 1 graph tech et un peu de bricolage. Sinon, bon instrument pour le prix et sans doute une bonne base pour un futur changement de micros.

Vous en aurez plus que pour votre argent!!
Anonyme 21.09.2014
Envoi et livraison nikel, comme d'habitude chez Thoman.
La gratte a un look d'enfer, une belle finition, elle ne fait vraiment pas bon marché.
l'entrée Jack a peut-être un peu de jeu mais un coup de tournevis et c' est réglé puis à ce prix la on se doute bien qu'il y aura quelques petits défauts.
Au niveau du son elle envoie quand même bien la purée pour une guitare de cette gamme même si elle est effectivement un peu faiblarde au niveau du micro chevalet, enfin c'est l'avis d'un guitariste de canapé donc ça vaut ce que ça vaut.
En tout cas c'est l'idéal pour un débutant qui veut se faire plaisir avec du matos de qualité et qui sonne pour pas trop cher. A mon petit niveau elle est parfaite pour emmerder ma femme et bien casser les oreilles de mes gosses à coup de riff des Ramones.
Bref n'hésitez pas!!!

v
Très surpris
vincent607 13.04.2018
Au départ j'avais pris cette guitare car elle a vraiment de la gueule (perso je la trouve magnifique) et puis il me fallait une guitare que je puisse transporter sans me pisser dessus au moindre contact sur mon autre télecaster (bien plus chère).
Alors je reçois l'engin, elle est vraiment belle d'aspect général mais lorsqu'on regarde de plus près les finitions sont franchement bâclées, le corps est magnifique par contre la peinture sur le manche est "irrégulière", les traits ne sont pas droits et il y a des 2-3 éclats. Je tiens à dire que pour le prix je ne suis pas étonné mais bon passons.
Je la branche et la surprise, c'est génial les 2 micros ont le bon son bien clinquant d'une télecaster, les potards de tonalité et de volume ont une course progressive et là ou je suis surpris c'est qu'elle tient magnifiquement l'accordage.
De plus pour ma part elle est arrivée réglée au top donc y avait plus qu'à tester.
Donc franchement c'est soit une bonne seconde guitare qui pourra donner une idée du style télecaster soit une excellente 1ère guitare pour débutant qui n'ont pas envie de se casser la tirelire.

FD
jolie guitare !
Fabien D01 18.06.2020
N'étant pas un musicien accompli, je ne suis pas légitime côté son, mais un vrai guitariste de mes amis l'a trouvée excellente pour le prix. En ce qui concerne le look, c'est une très (très) belle guitare. En ce qui concerne la finition, elle n'est pas parfaite, mais pas loin.