Harley Benton R-458 BK Progressiv Series

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Une chouette expérience
Tatus 29.11.2017
J'ai acheté cette guitare pour plusieurs raisons : le fait d'avoir des cordes de basses sur une guitare, le challenge et parce que je suis radin (plutôt pas très riche).

Elle est comme tout autre instrument : c'est en apprenant à la connaître que vous en tirerez (ou non) quelque chose que vous attendez ou mieux, que vous n'en attendez pas. Pour ma part je l'ai depuis bientôt 1 an et demi et elle m'a accompagné dans bien des évolutions : metal, djent, blues et plus dernièrement jazz fusion.

Elle peut vraiment s'utiliser de plein de manière, j'ai pu en tirer plein de choses sympa : les harmoniques ressortent bien, le son est un peu brouillon par certains aspects mais brille dans bien d'autres (à vous de trouver vos marques) et j'ai pu l'exploiter en metal comme en la jouant comme une basse aux doigts ou en slap, ce qui est vite très jouissif (et possible malgré mes immenses et maladroits doigts).

Il convient de préciser que je l'ai toujours jouée à travers une pédale multi-effet zoom g1xon et que je trouve qu'un bon compresseur+simulation d'ampli à tube ne lui fait pas de mal...

Sinon le manche est super, très intuitif et compréhensible même pour une main novice aux 8 cordes. Les mécaniques se désaccordent légèrement chez moi (mais toutes à la même vitesse : les cordes sonnent justes entre elles mais plus à l'accordeur, ce qui me fait me dire que c'est peut-être dû aux changements de température que je lui fais subir). J'ai juste eu 3 problèmes :
- l'attache sangle de la corne qui s'est enlevé et ne tenait plus -> réparé avec 1 cure-dent et de la colle à bois, ça ne bouge plus depuis 1 an et demi.
- la corde la plus épaisse est très dure à faire passer à travers le corps en tirant .080, privilégiez peut-être le tirant .074.
- malgré les humbuckers, elle buzz légèrement.

Sinon nickel vraiment avec le recul cette guitare je l'aime, mais alors vraiment. Pour ce qu'elle est, ses qualités comme ses défauts, ce qu'elle me donne, ce que j'en tire : j'ai quand même enregistré un album qui sonne plutôt bien en l'utilisant pour toutes parties (guitare, basse, nappes, effets...) sauf la batterie.

Dernière précision : je ne suis pas un puriste des marques, des bois, de la lutherie, pour moi la beauté de la musique c'est d'arriver à sentir ce qu'on fait avec ce qu'on a, que ce soit un instrument noble ou un ukulele de sous marque qui n'a plus que 2 cordes. Dans ce cas pour moi ça a marché, ça ne marchera peut-être pas sur vous. Mais tout de même pouvoir découvrir la guitare 8 cordes pour 150 boules c'est tout de même fantastique surtout que le bazar ne semble pas prêt à me péter entre les mains et j'aime sa sonorité.

Donc merci énormément Thomann

Super pour commencer dans le monde des 8 cordes
Anonyme 29.05.2016
Je voulais m'initier dans le monde à 8 cordes, j'écoute pas mal de djent ou des groupes style Hacktivist, Animal As Leader, ou encore un youtuber Rob Scallon qui m'a donné vraiment envie d'en acheter une.

J'ai donc regarder à gauche et à droite pour m'en procurer une et j'ai été bluffé par le prix. Tu te dis quand même est-ce que pour ce prix là ça vaut la peine...? plusieurs questions me tournaient en tête est-ce les micros si, est ce que le bois cela,.. j'ai lu les commentaires et je me suis lancé.

J'en suis pas déçu. Voilà seulement les micros c'est pas du tout ça... mais je le savais mais à ce point je n'imaginais pas.
Après c'est pas un achat perdu, les commentaires m'ont bcp aidés je pense que je vais changer les micros par la suite, qui eux sont un investissement si on peut dire.
Alors pourquoi pas se dire la vendre ou changer? Non c'est une bonne guitare et je compte la garder, y'a moyen de faire quelque chose avec, c'est pas une ibanez à 1500 mais ça fait ses preuves.

Pour une case aussi elle rentre parfaitement dans une Thomann E-Guitar Case ABS j'en utilise une pour ma tele c'est LA case pas chère et bon rapport qualité prix.

Un dernier truc aussi, changer les cordes ça peut aider aussi, je joue sur du 80 et c'est bcp mieux comme ça.

le rêve à petit prix
4nT0nn 10.08.2020
guitariste depuis environ 30 ans, cela faisait quelques temps que je voulais me mettre à la 8 cordes, je me dirigeais vers un modèle plus cher mais les videos de test et les évaluations m'ont convaincu d'acheter celle la pour commencer. Plutôt home studio bien que je compte faire de la scène avec.
Elle vient juste d'arriver et c'est donc un premier test au déballage. la guitare est nickel à part une très légère trace blanche de 1mm au sillet sous la corde mi aigu. Le réglage est pas mal du tout et elle est jouable directement sans même changer les cordes, je pense néanmoins régler le trussroad je trouve les cordes un peu hautes en bas du manche avec un très léger problème d'intonation sur les cordes graves ( de l'ordre de quelques centièmes donc rien de bien méchant). Niveau électronique le volume n'est pas complètement linéaire, la tonalité fonctionne contrairement à ce que j'ai pu lire, le micro chevalet est un peu mois fort que le micro manche, elle sonne plutôt bien en clair, pas encore test la disto dessus, je m'éclate en slap pour l'instant.
Vraiment très content, je vais changer les micros pour du emg et mod 18 volts , certainement changer le sélecteur pour avoir plus de possibilités.
Pour résumer : pas d'hésitation vu le prix, elle est parfaite pour faire du mod, conviendras tout à fait à un débutant voulant tater de la 8 cordes, elle est belle. vraiment satisfait, livraison le jour prévu.
Bon allez je vais mettre la disto pour shred un peu :D
A ce prix la c'est juste fou .

PS
Pour 145 Euros, c'est top !
Pierre-Marie S. 13.03.2014
Oui, le manche est un peu plus large que chez "X" ou "Y".
Oui les micros manquent un peu de patate.
MAIS pour ce prix, ça vaut vraiment le coup pour entrer dans le monde des 8 cordes et éviter de revendre 6 mois plus tard une hache à moitié prix ou la laisser prendre la poussière.
Bon assemblage du manche, des guitares plus chères le sont beaucoup moins !
Bonne finition des frettes.
Bon équilibre.
En plus, elle n'est pas vilaine du tout.

Un seul truc, quand même... "Harley Benton", c'est pas sexy comme nom !
:oP

Je verrais dans quelques semaines pour changer les micros si j'accroche au concept. Car je pense que la lutherie tout à fait décente le mérite, même si le prix des micros coûte plus que la gratte !!!!

Bluffant
Klectik 14.05.2017
En plus d'être très jolie, cette guitare n'a rien à se reprocher au niveau de la lutherie et de l'électronique. Les micros manquent en revanche de clarté dans les graves, je compte les changer pour des Seymour Duncan. Harley Benton ne me déçoit pas et je compte bien faire d'autres achats chez cette marque.

La guitare est arrivée avec un petit éclat sur la pointe de la tête, sans doute dû à la délicatesse légendaire des transporteurs.

Inutile de préciser que le service de Thomann a été, comme toujours, irréprochable.

Surpris par la finition
jjuju 14.09.2019
Je suis très satisfait de cette guitare 8 cordes... Pour un premier achat de 8 cordes, elle possède toutes les qualités requises.
Après avoir changé les cordes et réglé le chevalet, cette guitare obtient un bon équilibre .
Je conseille pour débuter la 8 cordes sans se ruiner..
Un seul bémol les micros qui manquent de punch...

Sa rox chez harley benton
Jérôme3838 23.01.2018
Pourtant habitué a ma lespaul usa, je dois avoué que je suis assez bluffer par cette guitare qui sonne comme une ibanez à 700 euros!
C'est un super produit, La fab est super et solide, je met seulement 3 étoiles car sur ma grat le manche a été cassé et recollé^^ peut ètre que le bois était trop court pour faire un manche aussi large^^
Je recommande sans problème

Pour le prix... Dément !
Anonyme 16.02.2017
Achetée pour essayer la 8 cordes à petit prix.... Impossible d'être décu !
Le son est clair et étonnamment puissant, bien entendu on ne peut pas comparer à une guitare à 1000e, mais elle "fait la blague" pour jouer du Meshuggah ou autre Djenterie.

La lutherie est saine et les micros acceptables, on se prend vite à attaquer la 8e corde pour faire trembler les murs. Il suffira des changer les micros pour la faire passer dans une autre dimension, mais telle quelle on peut déja pas mal l'exploiter.

Dans le cadre d'une production en home studio elle fera parfaitement l'affaire et pourra aisément surprendre.
Manche très sympa, pas du tout inaccessible, bref, du tout bon.
Et le service Thomann, toujours parfait. Foncez !

Très bonne guitare mais micros pas top
B1RD 16.09.2015
Comme dit dans le titre, cette Harley Benton est très bien!
La lutherie n'est pas différente d'une Schecter ou Ibanez, le manche n'est pas trop gros. Sur la guitare que j'ai reçu, j'ai juste du ré-ajuster la hauteur des cordes, ce qui m'a pris 5 min (les clés spécifique à la guitare sont fournies avec).
Un petit truc pas cool, c'est qu' elle est importé de chine, donc elle peut être endommagée lors du transport (ce qui n'est pas mon cas).
Les cordes sont de bonnes qualités, mais pas les micros! On entend beaucoup de bruit parasite (notamment si on l'enregistre avec de la distorsion).
En bref, c'est une excellente guitare, pour le prix. Ne vous attendez pas à avoir la guitare 8 cordes de vos rêves, mais plutôt une très bonne guitare pour débuter aux saveurs de la 8 cordes, et/ou s’entraîner si vous parte en voyage, ne voulant pas emmener votre Schecter ou Ibanez hors de prix.
Je referais cet achat si je devais le faire, et orienterais les personnes voulant s'initier à la 8 cordes vers cette guiatre.

très correcte pour le prix
Mélandrisse 12.07.2019
une guitare entrée de gamme 8 corde qui honnêtement et super bien finie !! pas déçue de mon achat !!