CL
Très bien!
Cyrille L 06.04.2022
Acheté pour pouvoir contrôler mes logiciels de guitare (Bias fx 2, Amp 2, Guitar Rig 6, etc..) je constate qu'il fait bien son job. Je voulais aussi contrôler mes applis mobile (oui j'en ai aussi sur mon iPhone). Si aujourd'hui, après plusieurs heures, j'arrive à le faire marcher à ma guise (oui je suis néophite dans le pedalier contrôleur MIDI), ce n'est pas grâce au manuel d'instruction que je trouve vraiment basic au plus haut niveau. Il s'adresse à ceux qui savent déjà ce que veut dir CC#, PC# et savent comment fonctionne la logique des key notes allant de 0 à 127 pour les attribuer et configurer l'appareil. Les réglages d'usine spécifique pour Bias FX, je ne comprends toujours pas, perso j'utilise une config que j'ai moi même personnalisé.

Mais bon, c'est mon seul avertissement. Si vous êtes néophytes, évitez la souffrance comme dans mon cas et renseignez vous au préalable avant d'utiliser un pédalier contrôleur MIDI. Mis à part ça, Il fait très bien le job, est robuste et la qualité audio de l'interface est vraiment très bonne. Très pratique donc, il est pédalier, interface audio desktop et mobile et tout ça en même temps. Que du bonheur!

Dans mon cas si je le branche sur alimentation secteur en même temps que ma pédale d'expression, celle-ci ne marche pas. Pas pratique sur mobile parce que la connexion usb bouffe littéralement la batterie de mon iPhone. A moins que je n'est pas encore décrypté tous ses mystères, ce qui est probable.

Mais là est mon point négatif : Le manuel n'explique rien de tout ça!

Ah aussi il faudra acheter le cable OTG pour le connecter à un mobile. C'est pas fourni avec.

Sinon c'est vraiment un bon produit que je recommande vu son prix et tout ce qu'il apporte. Une fois les lacunes sur le langage MIDI comblées.

Presque parfait
Owickerman 06.02.2020
Le seul défaut concerne l'utilisation des pédales d'expression, j'en suis à la 3eme dont deux recommandées par le constructeur et elles ne vont pas au dela de 126. Cela rend l'utilisation d'un pitch shifter (whammy) impossible.

Bon footswitch midi
Jissi44 26.07.2021
J'utilise aujourd'hui ce produit exclusivement comme footswitch sur ableton, il y a donc un tas de fonctions que je n'utilise pas. Pour l'usage que j'en ai, c'est très satisfaisant. Juste le connecteur USB à l'arrière qui n'est pas très solide et montre après 1 an des signes de faiblesse.

G265785 12.07.2020
J'utilise ce pédalier comme déclencheur MIDI.
Très compact et solide, pratique d'utilisation et polyvalent. Le seul défaut que j'ai pu y trouver pour l'instant est que les boutons sont très bruyants, ce qui peut être dérangeant.

Souffle
BNJ5 17.08.2022
J'ai acheté ce contrôleur pour contrôler mon application de simulation d'ampli Bias FX.
Concernant la partie midi, rien à signaler, ça fonctionne bien et c'est plutôt simple à configurer.
Par contre j'ai un bruit de souffle constant. Même en débranchant la guitare et toutes les alimentations secteur (y compris le PC portable), le souffle est présent et assez gênant.
Je précise que je n'ai pas ce souffle quand je me branche en direct sur ma Focusrite.
Je pense donc renvoyer le produit à Thoman. Dommage car à part ça c'était parfait.

PL
Exactement ce que je recherchais
Pierre Loup 27.12.2022
Interface audio + footswitch MIDI guitare
Je cherchais à contrôler mes plugins Neural DSP sous Mainstage et en même temps à avoir l'interface audio permettant le traitement du son de ma guitare avant de ressortir sur ampli (boucle d'effet) ou sono : toutes les cases sont cochées par cette interface compacte.
En plus en réservant le canal gauche à la guitare, le droit est équipé de XLR et on peut alors également traiter la voix. Parfait pour mon utilisation.
Pas de latence, parfois un léger souffle. Il faut faire attention aux niveaux : avec ma guitare, pourtant passive, je dois mettre le gain très bas pour ne pas saturer. Un pad -10dB aurait été plus utile que le boost présent pour mon utilisation.
Pédale d'expression possible et utilisée comme Volume et/ou Wah (Electro Harmonix Expression Pedal)
Conception robuste en métal, sauf les potentiomètres de niveaux input et output qui n'inspirent pas une confiance démesurée.
Utilisation depuis près de 2 ans, très satisfait.

W
Mp 500 avec BIAS fait sur IPAD
Willybath 19.07.2019
Bien construit en métal les switch on l’air solide. Côté connections il y a profusion entrée micro avec alimentation. Entrée guitare left right. 2 entrées Pedals expressions, midi in/out sortie left/right xlr casque. Usb et alim via connecteur usb. C’est là que ce trouve le problème c’est une connection mini Usb. Elle difficile à enficher et je pense qu’a La longue elle va déformée. Donc avec l’Ipad C’est avec un câble spécial avec Otg/Usb femelle parce que plutôt que mettre un Usb standard c’est de l’usb Carrer. On se demande pourquoi? Donc achat d’un câble qui gère l’audio sur internet donc attente de 3j. J’ai dû redémarrer pour prendre en compte le pédalier avec BIAS faire. Et depuis ben c’est royal. Ça fait le boulot. Ça switch de tous les côtés. Bien plus pratique qu’un kit Irig 2et pédalier Bluetooth. Au niveau son c’est à peu près équivalent.

Boff
Davowl 27.12.2023
Je voulais un truc plug and play mais….. sans connaissance du midi même pas la peine….. de plus pas de notice celle livrée est vraiment nulle….. bref ce qui semblait etre un bon plan est pour moi un mauvais plan malgré les promesses que l’on voit sur youtube ect…. En plus pas de cables lightning ce qui est boff pour piloter un ipad… iphone…..

Sûrement tres bien pour un pro du midi….. debutant passez votre chemin… je l’ai retourné après 30 jours … service thomann au top par contre