Harley Benton Hybrid Steel NT

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
A peine reçu depuis deux jours et déjà addicte à l'instrument !
Dom64 08.05.2024
Ma quatrième HB ! Après deux basses et une strat voici cette guitare hybride trop géniale. Comme toujours chez HB, le rapport qualité prix est incroyable, une finition nickel, un manche super agréable à jouer, bien réglé au déballage et un son très intéressant.

Je la trouve belle, sobre, les ouïes ajoutent un plus indéniable à l'esthétique. Sa prise en main est facile grâce à sa légèreté et faible épaisseur de caisse.

Coté son : Par rapport à ma guitare électrique Godin XTSA qui a une sortie acoustique, la HB Hybrid offre un son différent mais aussi intéressant, moins précis mais avec plus d'harmoniques comme une guitare sèche.

Sur la HB le piezo a plus de gain que le micro magnétique donc elle sonne plutôt acoustique avec un soupçon d'électrique. Deux potars de volume dédiés aux micros respectifs permettent de régler l'équilibre sonore ainsi que la couleur de son souhaitée.
Sur l'excellent ampli Fishman Loudbox mini elle sonne parfaitement à mon gout et correspond bien à mon jeu picking.

A vide la grat ne projette pas beaucoup mais cela permet de jouer sans déranger les voisins.

Voilà donc une grat que je recommande pour ce qu'elle est, une hybride
bien conçue !