TRES CLASSE !!!!
Anonyme 20.03.2016
Première Harley Benton. Il y a encore quelques mois j'aurai dit "ca va pas ? acheter une basse 111 euros, c'est forcément une bouze !" et puis Harley Benton, t'as pas envie de te vanter auprès de tes potes zicos.
Et bien je suis bien content d'avoir changer et de ne plus avoir ce genre de préjugé, car franchement j'ai osé et j'ai bien fait. Mon budget pour l'achat d'une basse ou d'une guitare était généralement 500-700 euros, j'estimai que c'est le minimum pour avoir un instrument digne de ce nom quand on est pas trop riche. La j'ai changé d'avis, cette basse est superbe pour son prix.
Au déballage toutefois petite déception, n'ayant pu controler à la livraison, je contaste que le guide corde s'est barré, impossible de le remettre en place le trou de l'emplacement de la vis s'est élargi, je vais voir si je peu changer de pas de vis, c'est pas gagner...je vais pas la renvoyer pour ça, ce n'est pas très grave surtout que cette pièce ne sert selon moi à rien. Sinon pour le reste c'est vraiment nickel, le corps et le manche sont harmonieux, bon poids, finition très correctes (juste une vis du pickguard mal centrée, et un léger manque de ponçage au niveau de l'entrée du trussrod et une mécanique vissée très légérement de biais mais ça ne gène pas) franchement rien de bien grave pour ce prix c'est être tatillon.
Reçue réglée et presque accordée, je l'ai testé donc "à sec" sans ampli et déjà c'est du bonheur, super manche ! cordes pas mal moi je l'ai trouve bien, on attendra leur mort pour les changer pour des meilleures.
Je me souviens avoir acheté il y a une vingtaine d'année une Peavey précision pour 1300 francs (200 euros) soit près du double, et bien c'était une belle cochonnerie comparé à cette sublime HB.
Si je ne connaissais pas cette marque et ses prix, je l'estimerai à environ 250 euros, elle les vaudrait.
Une fois branché, c'est nickel super son, après quand on pousse un peu les potards, ça parasite, mais ça passe.
Rien que pour avoir une bonne base de lutherie pour une personnalisation c'est du bonheur pour un prix dérisoire.
Pardon Harley Benton de t'avoir snobé si longtemps, je suis conquis, et pense me faire une collection de cette marque ! J'ai d'ailleurs en commande une autre basse et une telecaster de la marque.
Maintenant restons les pieds sur terre, c'est impressionnant pour le prix, mais c'est certain que vous n'aurez pas non plus une Fender US, mais cette petite HB n'a pas à baisser la tête face à certain monstres.

Bon instrument, polyvalent et de bonne qualité.
Sayon 20.03.2020
Electronique, mécaniques, frettes et réglage correctes.
Bonne ergonomie générale, manche vraiment sympa, la touche en Roseacer est confortable.

le micro PB de cette basse est excellent.
Je crois que c'est un micro céramique, en tout cas le son est assez vintage et c'est super pour le groove.
Fingerstyle, slap ou médiator, tout passe.
Le look est mieux que sur les photo, cela m'a étonné.
Je l'utilise comme basse à tout faire dans divers sessions répétition et c'est solide.
Je n'ai eu aucune remarque négative sur le son avec d'autres musiciens.

Eventuellement envisager de connaître un minimum les bases du réglage mais dans ces budgets là, on apprend, on se fait la main et on passe chez le luthier uniquement si on a tout déréglé.

J'en suis pas à ma première basse et j'avais flashé sur cette basse en l'essayant.
BassTheWorld a fait une super review dessus (celle de EytschPi42 et Cory est avec l'ancien pickguard je pense) et le son rend super bien pour peu que l'on y mette de bonnes cordes (avec des roto ça change tout).
Avec de bonnes cordes l'accordage tient bien.

Service Thomann au top comme d'habitude, livraison et conditionnement impeccable.

Bon instrument, polyvalent et de bonne qualité, utilisée et transportée régulièrement depuis presque deux ans maintenant, aucun soucis jusqu'ici.
A ce prix là, rien a redire.

Scotché !
MaxSxB 05.06.2021
A ce prix là ? Un son qui n'est à ma stupeur pas à des années-lumière de ma JB Am Deluxe à 13x le prix ? Incroyable mais vrai. Bon, les micros rendent tout de même un ensemble un peu maigre, mais la couleur reste agréable et bluffante. L'accastillage est franchement top, les potards et la prise jack ne bronchent pas. Le manche est arrivé réglé et même l'intonation est au poil.

Et ce corps... les photos laissent penser qu'il s'agit d'un rouge mat, mais que nenni ! il y a une légère transparence et franchement, c'est du plus bel effet. Aucune honte à avoir en la montrant à ses copains.

Contrairement à certains avis, j'ai trouvé le jeu de cordes d'origine très bien, avec toute sa brillance.

Note : sans la brancher, ça sonne trèèès fort même aux doigts, avec beaucoup de mediums mis en avant. Signe d'un bois très dense ?

EDIT : J'ai remplacé les micros par des SD Quarter Pounds, et là je n'ai plus les mots. Cette basse est définitivement une très bonne affaire, très polyvalente qui mérite d'être upgradée !

Foncez tête baissée !

TRES BONNE BASSE
VINCE 88 28.01.2018
Je tiens d abord a feliciter THOMANN,ma commande m a ete livree rapidement,tres bien emballee.J ai achete cette basse pour jouer a la maison,cela fait lontemps que je ne joue plus dans un groupe.Ma derniere basse etait une FENDER PB de 1977 d occasion.
Je decouvre ma HARLEY BENTON, elle est magnifique,tres beau rouge brillant,touches palissandre,dos naturel mat,elle est classe.
Elle est agreable a jouer,le manche est tres doux,assez legere.
Elle m est livree accordee,je la retouche un rien,la hauteur des cordes me convient,elle ne frise pas,micros precision un peu bas a mon gout,je vais les regler.Les materiaux sont de bonne qualites,elle est bien faite,pas une egratignure,une seule remarque,l attache inferieur pour la sangle etait vissee de travers et mal serree,un coup de tournevis et c est bon.
Elle a un bon son,elle a de l attaque,surtout avec les micros precision.Ce n est pas une FENDER US,c est sur,mais elle assure un max,je suis agreablement surpris de ses qualites vu son prix incroyable,c est une tres bonne basse.
Encore bravo THOMANN,vous etes de vrai pro au top.
Je felicite egalement UPS qui me l a livree,l emballage etait intact.

Calidad-precio inigualable
CapitánBass 17.05.2020
Francamente, solamente tengo palabras positivas de este bajo. Lo compré hace diez años y sigue siendo increíble.

Cuando llegó sonaba bien, muy bien. Pero fue realizarle unos pequeños ajustes (mínimos, alguien que sepa un poco tardaría unos minutos, pero alguien que no sepa también podría con un poco de paciencia y echando un ojo a un tutorial de Youtube) y cambiarle las cuerdas... y menudo sonido! Lo he probado con bajos que cuestan muchísimo más y en bastantes casos nada que envidiar (y en no pocos casos, suena mejor que los "competidores" que le he puesto delante).

No sé si todas las unidades de este bajo salen igual de buenas, pero de ser así os puedo asegurar que para nada es un "bajo para aprender" más. El precio puede llevarnos a pensar eso, que simplemente es para darle caña cuando estamos comenzando y poco más, pero os aseguro que nada más lejos de la realidad.

Originalmente lo compré para que me sirviera para iniciarme en el mundillo del bajo y venderlo más adelante para costear otros bajos mejores, y ahora que ha pasado el tiempo y tengo algún bajo más... tengo claro que de éste no me desharé nunca.

CETTE BASSE....JE LA KIFF !!!!
Joel84 09.12.2013
Avis que j'ai également fait paraitre sur AUDIOFANZINE le 09 déc 2013.
Mon 1er contact avec cette basse, suite à son déballage fut une grosse surprise....
j'ai été frappé par la beauté de l'instrument...ETONNAMENT BELLE pour le prix.
Après m' être remis de ce moment de surprise, j'entrepris de regarder l'engin de plus près.
En 1, le manche, je présente la bête et son manche à hauteur et bien devant
mon oeil gauche ( c'est mon oeil directeur )...il est PARFAIT, bien droit, ne creuse pas ni ne bombe . bon O K, les frettes maintenant, sont-elles bien taillées, sont-elles toutes à la même hauteur, accrochent-elles ....ben non, tout ça me parait très bien . Ah !..L'ACTION des cordes, leur hauteur...je regarde ...à la 20ème case : 2mm, c'est peu, c'est bien...EUM....ça va friser que ça ne m'étonnerait pas
..je verrais plus tard, je continue à explorer le truc. La visserie...y a rien qui se défait ? non, nickel. Le chevalet, c'est un modèle type précision, il est OK, réglable en hauteur des cordes . Les mécaniques comment ?,... Je look....elles sont en acier chromé et me paraissent tout à fait solides et convenables.
je crois que j'en ai fait le tour, Ah non, j'oubliais, y a bien le Trussrod, la barre d'acier pour le réglage du manche? ...oui.., il est bien là . Pour finir, je tripote les potards, voir si y a du jeu...je tripote aussi les attache-sangle voir si ils sont bien fixés. Tout ça, me parai tout à fait correct et je reste dubitatif devant cette réplique fidèle de l'icône............
LE S O N , je commence par l'accorder, normal, je note qu'elle était presque juste , y avait pas grand chose à faire. Je branche un jack de la basse à l'ampli( PEAVY 100W ) je mets à zéro les volumes de la basse (je les tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et çà doit être à zéro,(théoriquement) j'allume l'ampli , volume à Midi, c'est le volume que j'utilise sur scène.. IMPECCABLE, y'a pas de ronflette, rien.........je monte progressivement le potard de volume du micro central...le son apparait dans l'ampli sans crachotements, ni bruits parasites
..bon...je tape quelques notes ..PUT...IN !....LE SON !
Alors, 1ère analyse: bonne attaque, son lourd et épais, bonne rondeur,
mais pas trop et bonne enveloppe.. un son feutré qui favorise les mediums graves au
détriment du grave extrême. pas d'aigu, normal le potard tonalité est à zéro je teste
le potard de tonalité...il joue très bien son rôle, comme il était en position "grave" en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, il rajoute de l'aigu...bien pour du slap...et faire péter la corde de Sol. Je baisse le volume du 1 pour monter le volume du micro 2, je remets la tonalité à zéro.. ah ! bien, c'est le son qui me manquait avec l'autre...un son précis , pas d'enveloppe ...idéal pour du type disco: fondamentale/ octave, même avec la tonalité à zéro; son grâve....je remets
de l'aigu ..ça pète bien ce qui est intéressant c'est la définition des notes qui n'est pas brouillée par des rondeurs ou graves excessifs.
je termine...je vais mettre les 2 micros ensemble, tonalité à zéro.......oh ! là ! on est chez les grands....j'adore ce son...tendance contrebasse grand mère. un mélange de graves et de haut médiums...je sais pas bien, çà me rappelle aussi le son d'une fretless.... tout cela est très intéressant ... je finis en rajoutant
de l'aigu avec le potard tonalité, et encore un son différend que j'imagine bien
pour du hard rock ou métal. un son précis mélangeant de la rondeur (limitée) grave
et de l'aigu permettant un jeu à la croche sur des tempos véloces.
Pour résumer, cette basse Harley Benton offre une palette de sons très corrects pour le peu qu'on sache en tirer parti avec son complément : l'Ampli.
En fait, on a à notre disposition 6 sons différents:
1- micro1 2 - micro 2 3 - micro 1+2 : tonalité grave
4- micro 1 5 - micro 2 6 - micro 1+2 : tonalité aigu
Au fait, j'oubliais, j'ai joué sur les cases 15 à 20 : elle NE FRISE PAS.
Pour le confort de jeu, y a rien à dire, c'est une Précision, avec ses avantages et
inconvénients...trop lourde pour certain....Tiens, je viens de le remarquer, cette basse est bien équilibrée et ne pique pas de la tête.
Donc, cette basse Harley Benton peut être conseillée à tous, quelque soit le niveau,
débutants ou plus affirmés....
C'EST CELUI QUI EN JOUERA QUI EN FERA LE SON.
Je mets comme rapport qualité/prix 12/10, mais en fait ça ne veut rien dire, tu prends un bout de ficelle, tu piques le manche à balai de ta mère, et aussi la lessiveuse, tu te fais une basse pour pas un rond: rapport qualité prix 10/10
mais t'as pas un instrument terrible, je préfère raisonner autrement,
si on se dit qu'une basse reconnue de qualité telle une Fodera Monarch, une Sadowsky ou Warwick ,des outils valant plus de 5000€ auraient la note de 10, on pourrait dire que cette Harley Benton PJ 4HTR mériterait 7,5/10.

Pj-4 HTR Deluxe
Chewee20 23.07.2021
Après quelques réglages, une régal autant au niveau du manche, que des micros.
Très satisfait de mon achat,

Juste incroyable, encore une fois
TankCrewGuys 19.01.2021
Voilà que j'eu la brillante idée de me tester à la basse, et, juste addictif, l'instrument et propre, les finitions sont biens, le son est rond. Ma fois, manque un peu de pêche, mais j'adore cette HB. Un pote bassiste ma l'à piqué un moment XD. Le rapport qualité/prix est juste stratosphérique ! Je recommande !

Parfaite
Matt.u 18.01.2022
Pour une première basse c'est un grand oui. Un son ultra rond et chaleureux, mais qui peut aussi être un poil agressif. Un pur plaisir de jouer avec.

Rapport qualité-prix
Anonyme 27.12.2021
C'est une très bonne basse bien équilibré le son est pas mal pour ce type d'instrument