e
Une folk à ce prix... bon plan !
ecole.john 22.05.2011
Je tiens une école de musique dans laquelle j'enseigne bon nombre d'instrument, entre autre la guitare; J'aime dès le premier cours présenter et faire essayer plusieurs modèles : classique, folk et électrique; J'ai donc choisi dans un premier temps (question de budget) ce modèle pour le côté folk. Grosse surprise, elle sonne vraiment bien, le manche est agréable et les finitions pas dégueu... tout ça pour un prix fort raisonnable. Du coup je ne vous cache pas que lorsque j'ai du recommander des guitares folk, je n'ai pas cherché plus loin car je suis vraiment satisfait de cet instrument.
Décidément, Harley Benton m'aurait fait quelques bonnes surprises. Comparé à d'autres marques visant les mêmes gammes et donc les mêmes prix, il n'y a pas photo, avec cette guitare on est un cran au-dessus.

HARLEY BENTON HBCG45
Froggyman 19.05.2011
Bonjour,

J'ai acquis cette guitare il a trois ans, et je fus agréablement surpris par l'excellent rapport qualité prix que l'achat constitua. En effet, le prix (39€ alors) est vraiment abordable. Je la conseille à ceux qui veulent s'essayer à la guitare. Elle a un son agréable et jouer dessus l'est tout autant. En effet, elle a un bon sustain. Par contre, la caisse de résonance n'étant pas énorme, le son parait faible à côte d'autres instruments. Aussi, je vous recommande de changer rapidement les cordes. Enfin, le problème que j'ai eu avec est qu'elle s'est mise à couiner, héhé...
C'est à dire que, le bois n'étant pas d'une grande qualité, il a commencé à "grincer" à partir de deux ans d'utilisation intense (si on exerce une pression sur le chevalet).

Je ne regrette en rien cet achat, je m'en sers toujours beaucoup malgré ce désagrément. Je la conseille sans retenue à ceux qui cherchent une guitare abordable. Je pense qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver (même dans les occasions).

MT
Parfaite pour débuter ou emporter pendant ses déplacements !
Mab T 08.08.2012
Cette folk est LA guitare à transporter partout. Elle a su m'accompagner au bout du monde par tous les temps (et pour dire, je suis même allé sur la montagne LuChan en Chine avec, en avril dernier l'emportant dans un simple gigbag (hardcase trop lourd).
Les cordes d'origines sont épaisses mais les conserver peut s'avérer judicieux - qui peu le plus peut le moins.
Il faut savoir qu'entretenir cette guitare, ne serait-ce que pour des changements de cordes (Elixir Nanoweb pour ma part) revient vite plus cher que le prix de l'instrument, c'est pourquoi j'ai en parallèle une The Loar LH-200 Vs Fishman, qui justifie davantage l'investissement que représente un entretien soigné.
Quoiqu'il en soit je continuerai de jouer sur cette guitarequi je l'espère m'accompagnera encore longtemps dans mes périples à l'étranger !
Concernant le son, il est très satisfaisant pour un modèle de cette gamme, on a souvent affaire à des jouets pour enfants à ces prix là, impossibles à accorder, injouable aussi.
Cette guitare m'a fait vivre de très bons moments, si la mienne venait à lâcher je n'hésiterais pas à en repayer une, comme guitare d'appoint, et je recommande à tous les débutants, vous ne le regretterez pas !

Livraison + guitare = ok
Pasot 02.05.2018
C'est ma première guitare acoustique (je joue sur une électrique depuis une dizaine d'années) et elle sonne bien. Le réglage des cordes est aisé et les mécaniques correctes. La finition est remarquable et elle a une bonne allure. Très légère, elle donne envie de jouer plus souvent. À voir comment elle réagira dans la durée. Pour le moment, j'en suis satisfait.

Harley Benton CG 45
Jonathan256 16.04.2014
Guitare qui vaut vraiment le coup pour un apprentissage, je l'ai offert a ma niece de 9ans qui apprend la guitare et ma fois elle en est très contente, bonne prise en main, pas très encombrante, un son qui sonne suffisament pour vendre du rêve a de jeunes oreilles qui ne demande qu'a progresser.
Un esthetique très agrèable, un bois mat' qui ne laisse apparaitre aucunes traces de doigts. Très jolie finition qui se ressent aussi sur la touche, un produit vraiment surprenant venant de cette gamme!

Pour débuter c'est la guitare peu cher à choisir, mais je ne recommande nullement cette guitare pours des musiciens confirmés =)

la premiere guitare de mon fils
david964 08.06.2011
c'est la première guitare que j'ai acheté à mon fils,je ne m'attendais pas à des merveilles,et bien bonne surprise,elle sonne mieux que certaines de mes folks que j'ai acheté beaucoup plus chère.Je me surprends même à lui emprunter plus souvent que de raison.Je pense donc m'en commander une bientôt et je pense qu'avec quelques modifications,sa petite taille me la placera rapidement dans ces guitares qui se trouvent toujours à porter de main pour composer ou trouver de nouvelles idées.Vraiment une très bonne surprise à conseiller à tout les débutants et joueurs confirmés qui recherchent une petite caisse sans problème
Les mécaniques sont simples mais tiennent bien l'accord,le manche est de forme en d et confortable,et la taille de la caisse est vraiment agréable surtout quand on a un "petit ventre" comme moi.

PJ
Une bonne guitare à toutes épreuves
Pierrick J. 14.09.2011
Le gros point fort de cette guitare est son petit prix.
En effet, je cherchais une guitare folk facile à transporter et qui ne craint pas la vie extérieure et nocturne et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par cette petite guitare.
Déjà après la fabrication n'est pas baclée, la finition n'est pas parfaite mais le résultat est une bonne guitare, solide.
Pour ce qui est du son, ce qui m'a suppris c'est la puissance de cette guitare. Elle couvre facilement une autre folk, mais cependant manque de profondeur, de chaleur dans les graves. Elle sonne plus comme une guitare rythmique qui accentue les médiums métalliques.
En conclusion, une bonne surprise mais qui ne peut pas rivaliser avec ses grandes soeurs.
Mais à ce prix en même temps on ne lui en demande pas plus!

JordanNk 03.11.2017
Bonne guitare pour commencer, je recommande aux débutants.

excellente guitare pour débuter
busard 08.09.2021
agréable surprise que cette guitare, très bonne caisse pour le prix, son de qualité, je la conseille pour les débutants comme moi. De plus en mettant un jeu de cordes de qualité je pense que l'on doit obtenir de sensibles progrés

Une bonne guitare à (très) petit prix
Anonyme 22.01.2017
J'ai commandé cette guitare avant tout pour son prix, pour avoir un instrument "consommable", c'est à dire que je peux traîner partout sans craindre de l?abîmer.
Suite à différents commentaires sur ce modèle, j'avais quelques appréhensions sur ce modèle, mais une fois en main j'en suis globalement très satisfait.

J'ai tout de même commencé par limer le sillet de chevalet afin de descendre un peu l'action des cordes, mais sinon rien à redire.

Le son porte et sonne bien, et la guitare ne se désaccorde pas (ou très peu) malgré des passages bien au chaud dans la voiture en été (ou froid en hivers) suivis d'une utilisation sans temps d'adaptation à la température de la pièce.

J'ai déjà entendu des guitares acoustiques avec un son plus riche, mais c'est des modèles qui valent plus de 5 à 6 fois ce prix !
Cette CG-45-NS remplit parfaitement son rôle, pour un petit prix, et c'est ce qu'on lui demande, non ? :-)