super capot !
manu1756 17.06.2011
ENFIN le capot d'astre qui me permet de faire sonner toute mes grattes à lui seul...

en effet, que ce soit une classique, une strato, ou la 12cordes, avec celui là, je sais pas si c'est pile la bonne inclinaison mais j'arrive à tout ! Faut parfois trouver le bon placement et ça prends un peu plus de temps (surtout pour la 12cordes cela va sans dire) mais en général c'est bon ! il est suffisamment largue pour la guitare classique et la 12cordes...

Alors évidement, dans des model bien plus cher on trouvera mieux encore et plus compatible, mais franchement à ce prix je ne me plaint pas ! Je voulais pas dépenser beaucoup vu le caractère hyper ponctuel de ce type d’accessoire (en général on en achète un histoire de l'avoir!)

c'est beaucoup beaucoup mieux / plus rapide à installer, que ces horribles capots à sangles... et la pression est suffisamment forte pour tenir les cordes sans en oublier une SANS pour autant les bender trop vers l’intérieur et changer la hauteur de notes de votre "pseudo" corde à vide... (ce que j'avais comme problème avec un capot à sangle justement) un point très important ;)

je recommande !

à bientôt !

CH
marche bien, mais pas beau !
Cristian Huet 02.07.2023
Fait le job, pour pas cher. Mais attention, la poignée n'est pas vers le bas mais vers le haut ! Vous vous retrouvez avec une grosse excroissance phallique montant vers le ciel au dessus de la touche !
Et ça se manipule donc différemment des capos habituels (main au dessus, pas main en dessous).
Faut aimer...

Bonne qualité...
Djelvr 17.08.2022
Un peu grand et encombrant à mon goût. Toutefois très solide.

Un peu difficile à desserrer
Nova. 12.12.2022
Pour une petite main comme moi le capo est dur à desserrer,mais c’est fait pour ca donc je recommande.

Bien mais vibre
B-Conan 14.11.2021
C'est un bon capodastre, sauf que l'une des pièces a du jeu et vibre légèrement lorsque qu'il est sur la guitare (en particulier pincé sur la tête, là où je le mets souvent quand il n'est pas sur mon manche). C'est audible avec une guitare acoustique.

Anonyme 20.12.2022
Un peu gênant à mon goût mais très robuste.

FG
Super pour Guitar Tech
François G 28.06.2020
Si c'est pour le jeu, je conseille d'investir 12 Euros de plus dans un capo Shubb, ce seront 12 Euros bien investis, pas que ce capo soit plus mauvais que les autres modèles à pinces, mais la pression non adaptable sur ce type entraîne des problèmes de justesse.
Il est assez gros, la taille pourra peut être en gêner certains.

Par contre, et c'est pour cela que je l'ai commandé, ce capo est super pour le boulot de Guitar Tech car il est possible d'orienter la prise de la pince face à soi en situation de travail sur l'instrument, plus besoin de se casser le poignet pour le mettre ou le retirer comme sur les modèles à pince type Dunlop avec lesquels j'avais l'habitude de travailler avant. Gain de temps et meilleure ergonomie.
Il a l'air solide, le concept est simple, je ne vois pas trop ce qui pourrait lâcher dessus.

Convenable
Anonyme 31.08.2016
Contrairement au capo que j'utilisais avant, celui-ci n'abîme pas le manche de la guitare. Satisfait de mon achat pour le peu que je l'utilise

Bof
Muuush 02.12.2019
Fait le taff mais dès sa première chute les petits caches latéraux se sont détachés, il suffit de les re-clipper mais depuis je les entends vibrer...je les ai donc fait sauter pour ne plus avoir la gêne

k
ok
kévy 05.04.2020
fait le travail , attention tout de même à sont esthétique particulière" pince devant les frettes "