Plaisante et économique
Anonyme 03.01.2016
Les plus :
- en ce qui me concerne, je voulais acheter un petit ampli à pile pour des répétitions en extérieur avec ma basse électrique. Finalement l'achat d'une acoustique me permettait de tester un nouvel instrument, acoustique qui plus est, et cette solution était moins chère.
- Je n'ai jamais joué sur une basse acoustique, j'ai un niveau débutant/intermédiaire, et je n'ai jamais joué sur une 5 cordes : la 5ème corde me permet (dans un premier temps!) de prendre appui avec mon pouce lorsque je joue sur la corde de mi.
- relativement légère à transporter (sauf par grands vents, effet voilier)
- accordeur intégré très pratique, permet de jouer en extèrieur sans aucun matériel supplémentaire.

Les moins :
- temps d'adaptation nécessaire au début, le son vrillait beaucoup sur certaines cases. J'ai du très légèrement desserrer le truss rod (grâce à la clé allen fournie). Depuis plus de problème du tout de ce côté-là.
- cordes à changer probablement, car le moindre glissement de doigts s'entend.
- micros sensibles, donc lorsqu'elle est branchée, les glissements sont encore amplifiés. Peut être corrigé par des réglages grave/aigu à faire sur ampli.

En bref : solution plaisante, pratique et économique.

bon début
jyd 09.01.2013
pour ce prix , la fabrication est supérieure à ce que l'on pourrait attendre , le pré ampli m'a surpris par son efficacité , je m'attendais à plus de résonance , mais cela est corrigé par la table de mixage , seuls défauts les "bridge pins" qui sont mal adaptés aux diamètres des cordes , qui sont a changer ou modifier ainsi que les cordes .... défauts minimes en rapport du prix !!!
Après réglage du manche (système efficace) bonne basse pour débuter en électro acoustique , ne pas oublier la sourdine pour éviter les larsens

Bonne basse acoustique, avec pré amp et accordeur intégré à ce prix?..
Patrice635 29.07.2018
Basse acoustique frétée, j'ai la même en fretless depuis une bonne dizaine d'année, j'ai fait beaucoup de concerts avec, et ca le fait vraiment très bien.
en Fretless avec des corde à filet plat, on se rapproche un peu de l'effet contrebasse.
ce modèle, frétée donc est d'excellente qualité, très bon son, et tarif délirant? Il y a 20 ans, il aurait fallut payer 800 mini pour avoir la même chose.
Son acoustique plus que bon, branchée c'est correct,
Chapeau Thomas pour nous proposer de tel modèles abordables et fiables dans le temps.

Une bonne basse précise
Yves585 05.09.2015
Avec des cordes XLS le son est bluffant, attention les mécaniques sont fragiles

Anonyme 23.04.2014
J'ai acheter cette basse pour en mettre dans mes compos. Je ne peux donc pas donner un avis de pro, mais elle me convient très bien.

Un bon son, branché ou non, on y prend gout très facilement.

J'ai mis 2 étoiles à la fabrication, car la caisse parait un peu fragile (mais elle reste en studio toute la journée donc pas de souci), et les fixation des cordes au niveau du chevalet déconnais un peu, même si l'accordage tiens bien.

Je suis content de mon achat.