Harley Benton HB-35 CH Vintage Series

Bonne guitare pour commencer, mais pas que !
Emmanuel683 11.10.2016
Franchement, la qualité, surtout pour le prix, est top.

Il y aura toujours des insatisfaits, évidement : le chevalet et le sillet ne sont pas top (ajustement, encoches pour les cordes énormes), j'ai l'impression que le binding est faux (peint), mais c'est bien fait. Bref, ça c'est les raleries que j'ai pu voir sur internet. Avec l'instrument en main, ces petits défauts (qui sont bien réels) ne gâchent en rien le plaisir de cet instrument.
La lutherie est de qualité, la touche est belle, le corps est superbe, les micros noname, même si bien sur on peut trouver bien mieux (à quel prix), s'en sortent franchement très bien. Ça sonne vintage (attention tout de même, j'ai un bon ampli lampes, ça aide).
Non, vraiment pour ce prix (moins de 180¤), c'est le top. Ne pas hésiter !
Quelques petits défauts en plus tout de même : j'ai l'impression que les frettes sont assez tendres, elles vont vite s'applatir. Elles étaient granuleuses au début, mais c'est vite poli par le jeu en bend. Et les mécaniques qui ne sont pas d'une grande précision (on tourne, peu de changement et puis d'un coup c'est un peu trop).

J'avais acheté cette guitare pour la transformer en fretless, finalement, je ne sais pas si je vais le faire !

n
nocoloco 02.12.2021
Agréable à jouer, bonne tenue en main,

Pour un bon démarrage
SAGER44 31.12.2020
Bonne qualité de finition.
Frette un peu haute.
LA MI un peu métal.
Mais dans l'ensemble un bon produit d'étude et de formation ( ou reformation dans mon cas !)

Cordes
Seb-63 19.04.2020
Penser à changer les cordes d'origines qui sont d'un incisif à vous faire saigner les doigts

Belle, mais pas seulement
Dalek 21.05.2019
Si quelques points sont en demi-teinte, comme les micros qui bien que très corrects manquent à mon goût légèrement de pêche ou le pick guard qui se promène un peu et qu'il faut revisser de temps en temps, cette "cousine" de l'ES335 accumule les bons points dans un rapport qualité-prix imbattable : superbe livrée rouge, touche agréable (sauf au tout début, où le revêtement laisse des traces noires sur les doigts le temps de rôder la bête), belle fabrication, accastillage de bonne facture. Certes, on peut toujours trouver mieux sur tous les points, mais très difficilement au même tarif. Le poids non négligeable est aussi à prendre en compte aussi bien debout (pour la fatigue) qu'assis (le poids de la caisse "lève" un peu le manche. Dernier (petit) défaut à remarquer : les fils des potards visibles à travers l'ouïe inférieure, qui cassent un peu l'harmonie esthétique de la guitare. On peut bien sûr bidouiller pour les accrocher hors-champ, mais l'accès au câblage aurait mérité d'être plus aisé, y compris pour de futures possibles personnalisations du matos. Malgré tout, le bilan final est plus que largement positif : une fois de plus, HB impressionne en termes de rapport qualité-prix, et pas qu'un peu.

hb,
bonan 21.10.2018
meme si faite en Chine, j ai du mal a croire en sa qualité et, je la compare a mon Epiphone Dot 98 coreenne certes moins belle mais quelle finition:body;neck parfaits ce manche c est totalement perso il me va si bien, je l adore
bien sur il vaut mieux changer les mécaniques. lLelectrnique et les micros ne sont pas les meilleurs mais sont corrects

un vrai bijou esthetique
Olivier4564 12.03.2016
mais il faut du courage pour en faire une vraie guitare. changer le chevalet est difficile car garder une hauteur de cordes normale ( 25 mm sur le gros MI) n'est possible qu'avec des adaptateurs 4m/8m sans molettes. le manche est un peu " cheap ". les micros d'origine vont à peu près en solo sinon c'est ...bah comme des micros pour le prix . perso j'ai mis des SEYMOUR Phat Cat. on n'est pas loin du modèle ( voyez ce que je veux dire ). Ceci dit elle est relativement facile à jouer et bien règléez et updatée , vu le prix je comprend que THOMMANN soit en reapro tous les 15 jours ....plus toujours le service impeccable.

guitare et étui
Anonyme 09.03.2016
bravo commandée le vendredi, arrivée le mercredi et encore c est parce que UPS a retardé d une journée.Colis très bien emballé, la guitare est jolie, bon il y a du boulot pour la régler je vais laisser çà à un pro car la hauteur des cordes, la tension, la justesse très peu pour moi.Dommage que vous ne mettiez pas un petit mode d'emploi pour ces réglages mais bon pour le prix rien à dire, et l'étui n'est pas mal non plus.Je recommanderai le site, j'étais déjà content d un ampli sono pa 4080

Je n'y croyais absolument pas et pourtant!!
Adri_Iron 24.08.2016
Au départ j'ai plutôt acheté cette guitare par curiosité vu le prix je me suis dit qu'elle pourrait au pire servir de déco.
Puis je l'ai branchée sur mon Orange et bon dieu elle envoie!
En distorsion il est possible d'aller chercher de grosses satu sans que ça larsen dans tout les sens. Les crunchs bluesy lui vont à ravir et elle est à l'aise sur des clean funky.

Après elle a quand même quelques défauts. Le manche était légèrement concave à l'arrivée mais ça ça se règle. J'ai passé du temps à règler la justesse à la 12ème.
Je trouve tjs même après réglage l'action fort haute.
Le pick guard est vraiment dégeu d'ailleurs je l'ai viré, Elle est bien plus belle comme ça.
La touche est assez sèche, une fois huilée ça va mieux.

Bref je dispose de plusieurs autres guitares bien plus chère que cette HB et comparativement à ma schecter tempest par exemple , je vois clairement la différence de finissions et de gamme.
Néanmoins cette guitare sort du bon son, est plutôt agréable à jouer et à ce prix là. J'ai du mal à imaginer ce qu'on pourrait lui demander de plus.
Bref, je crois que je vais tenter un modèle LP maintenant !

Anonyme 23.03.2016
Guitare de qualité par rapport à son prix, de belles finitions, un son clair. Personnellement je l'aime beaucoup.