Vers le contenu des pages

Harley Benton GPA-400

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 25.09. et le Jeudi, 26.09.
Ampli Class D pour du homestudio qui sort pas.
RichardÉtaitPris. 12.05.2020
Dans l'utilisation, praticité on est très bien. Le son c'est du Class D donc juste une copie de la source en plus fort. Je l'utilise avec un Line 6 Helix et une carte son pour du Reamping et il alimente en général deux cab de 1x12. il fait le taf et reste transparent et me permet donc d'utiliser les simulations de power amp dans mon Helix ou Neural DSP.
Le rapport qualité prix est bien, il reste chez moi et je l'ai jamais testé en d'autres situations donc pour mois c'est un avis HomeStudio.
Petit bémol quand j'ai ouvert mon ampli pour voir les composant et juger de la qualité, donc les composant sont ok, on reste dans du low cost mais la surutilisation de pate à fixe là parcontre c'est moche.

en résumé, pour du home studio quand on sait ce qu'on fait et qu'on connait son matos c'est bien, pour les débutants il y a pas mal de choses à savoir donc faire gaffe et se renseigner sur les entrées de ligne et haute impédance et pour ceux qui veulent faire de la scène j'ai honnetement peur parce qu'il chauffe un peu et les qualité reste cheap préférer peut être un plus haut investissement

aucun regret
Patrick7519 03.09.2015
j'ai acheté cet ampli pour remplacer mon rocktron velocity 300 car mon rack guitare devenait un peu lourd
donc ,je décide d'acheter cette ampli H&B (au vu du prix ,ce n'est pas un grand risque ) ,je le reçois ,le monte dans mon rack .hé bien ....je retrouve exactement la sonorité du Rocktron velocity 300 ,avec le poids en moins...et le prix...le reglage résonance et présence idem au Rocktron mais trop de medium........ la qualité de fabrication est bonne..j'aurais voulu des potard moins tape a l '½il...
je suivais depuis quelques temps ,la miniaturisation des amplis puissant ,et le prix très bas qui allaient avec ...hé bien ,ça marche...je l utilise avec un rack boss GT PRO et un BBE 482I ,en mode mono bridgé sur une baffle Marshall 1962 A JCM 900 (recâblé ..très important )
celui ci n'est pas mon premier power amp guitare (Rocktron velocity 100 et 300 ,Marshall Valvestate 120 120 pro.. Marshall 9100 ,ampli de puissance pour FR/FR ....le H&B est le moins cher ,le moins lourd pour une qualité identique au grande marque....,vous chercher un ampli pour votre rack guitare ,celui ci fait l'affaire

très satisfait !!
mozmoz 24.08.2020
couplé avec un preamp engl l ampli reste assez neutre
le son est réaliste et agréable;
utilisation en local de répète pour le moment
bien content de mon achat pour le prix c 'est donner.
puissance plus que suffisante
une étoile en moins sur la fabrication car les boutons qui ressortent trop ça me plait moyen mais bon ça reste de l'ordre du détail très bon produit dans l ensemble.
bravo thomann !!

Vous hésitiez, n'hésitez plus!
Blacklabelsurfing 26.12.2017
Ce n'est pas des lampes, vous perdrez ce petit (voir grand) plus. Par contre, qualité de fabrication,poids, puissance...bref, il fait le job. Pour moi coupler à un préamp Brunetti à lampes. Pour utilisation café concert couplé à un Harley Benton 1x12 et un Laney 2x10.
Donc perte d'un peu de sustain et de finesse de sensibilité jeu par rapport aux power amp avce des "tubes", mais pour le reste, léger, propreté du son, réglages effectifs. Avec un poids et une maintenance complètement à part des lampes. A ce prix, faites le pas. Et jouez en stéréo.

C'est droit, pas cher et donc bien.
AndréR 01.03.2024
Mon vieux Marshall EL84×2 ayant fait des siennes, mon vieux préampli Marshall JMP1 s'est retrouvé tout seul comme une bille. Il me fallait un ampli stéréo de remplacement et je ne connaissais pas les Class D. Eh bien c'est très bien. C'est droit et neutre au niveau son et ça pulse bien. Bien sûr je perds en chaleur mais pas tant que ça. C'est un bon plan. Je compte l'adosser à mon Line6 HD pro X (preampli à modélisation) qui fera que les sons spécifiques de la Variax sortiront vrzis comme il faut et non chamboulés par les lampes. Honnêtement ça le fait.

Top pour le prix !
Leyline 12.12.2019
Je l'utilise pour amplifier mon Axe-FX II sur un 2x12" quand je ne m'en sert pas sur mes monitorings. Les réglages de Resonance et Presence permettent de paufiné le son si besoin.
Ca ne vaut pas un ampli à lampes type Mesa ou VHT, mais c'est pas le même prix !
Largement assez puissant pour de la scène, léger et de bonne fabrication.

Superbe Ampli ! (ATTENTION À L'ALIMENTATION)
Anonyme 06.12.2016
Je l'utilise pour amplifier mon ElevenRack dans mon cabinet HarleyBenton G212 Vintage.

Avantages et inconvénients
C'est super puissant, beau physiquement, les branchements sont simples et il est léger.
Je n'ai juste pas aimé le fait que même si Thomann savait que je venais du Canada, il a quand même été envoyé avec un cable d'alimentation de l'Europe (230V) alors qu'ici nous avons du 120V. J'ai finalement acheté un transformateur de 120V->240V (300watt) pour 30$ et tout fonctionne à merveille. Au final, ça m'a quand même couté moins cher qu'un Rocktron usagé, mais j'aurais simplement aimé avoir été mis au courant plus tôt.

Très bon achat et je le conseille.

TA
A ce prix, il n'y a pas mieux
Tonton AS 19.03.2018
Mis en rack (4U) avec un Axe FX 2 XL+, en stéréo.
2X200 w sous 4 ohms sur 2 cabs Marshall 1960A.

Excellente dynamique, réglages de présence/résonance bienvenus pour s'adapter aux conditions particulières des salles.

Puissance LARGEMENT suffisante en caf'concert (style métal)

Poids réduit, format 1U (mis en haut avec espace libre en dessous), l'ampli ne dégage pas beaucoup de chaleur (potards à 11h/12H max)
Imbattable à ce prix.

Fait bien le boulot.
Julien155 06.11.2017
Produit très bon pour le prix, je l'utilise entre mon kemper et un cab vintage Marshall (celestion g12 d'origine+g12h30 heritage miam !!) ainsi qu'un baffle passif principalement pour le batteur.

Le son est top rien a redire, la fonction mute est très appréciable et le controle est simple.

Je pense que le même model avec un peu plus de puissance serait idéal pour couvrir tous les styles car l'impression des fois d'être a la limite.

Très bon rapport qualité prix.

YP
harley
Yvan P. 24.06.2017
plutôt pas cher excellent rapport qualité prix, puissance
et rendement.

Sortir un ampli de puissance à ce prix c'est plus que bien. Les réglages sont efficaces et on peux changer la tessiture du son et s'adapter à l environnement.

Pratique le mute

Le son et un peu froid mais fidèle, et franchement c'est pas gênant

Couplé avec un Kemper le son est bien la
et c'est du classe D donc fidélité.

Oui les boutons sont en plastiques mais franchement je m'en fous