Agréablement surpris.
TheDarkSide 15.04.2024
Depuis le temps que j'entends parlé de la Fusion 3 je me suis risqué à commander.

J'ai voulu essayer la Harley benton HH FNT avec Floyd 1000 :

Elle est arrivée contrôlé niveau esthétique ca c'est sur, vu la qualité des finitions et la beauté du manche.
Rien à dire.
Les bois sont de qualité, la guitare est magnifique, l'électronique et les cavités sont soignées, les plaques et boutons de qualités Également.

Passage au fret rocker, pas plus de frettes légèrement hautes que d'autres guitares qui sont "BIEN" plus honnéreuses, comme par Exemple pour les avoirs, Music Man , LTD, Ibanez, Epi, Charvel...Bref toutes... ,mais ca reste un écart de hauteur raisonnable, loin de l'effet buzz.
Et puis la on est sur de la frette en Inox.
Les bords de frettes ne sont pas coupantes donc bon traitement.

Seul bémol, les frettes devraient êtres polis elles accrochent et les cordes doivent être changées impérativement, on va pas se mentir c'est la même chose chez les autresn1 fois sur deux.

Niveau ergonomie, rien à dire même constat que tout le monde, manche ni fin ni épais, personnellement j'aime beaucoup, et l'accès aiguës et facile, niveau du corps c'est du ergonomique RG Ibanez avec bords arrondies, et c'est magnifique.

Ensuite niveau son, les micros Roswell offrent vraiment une belle sonorité et de belles tonalités en Alnico 5, je regrette juste un probleme de microphonie sur ma guitare, ca part en Larsen direct donc isolation légère peu de peinture graphite, défauts, mais pas grave j'ai prévu un KIT EMG57/66 TW et dans la cavitée, il y a la place pour mettre la pile !

Mais sincèrement, les micros d'origine sont chantants ce n'est pas du Dimarzio/Ibanez ou Probucker Epiphone, c'est au dessus et ca sonne vraiment bien.

J'ai des Gibsons Standards Slash , des Prestiges Ibanez, des Epiphones, des Music man et Fender US signature Malmsteen, alors j'ai de quoi comparé, j'ai eu LTD, Sterling, Charvel...

Niveau finition la guitare vaut toutes ces marques, bien sur c'est un placage pas une table mais, la feuille ne dois pas être loin des 1mmbquand même de plus elle est très bien travaillée et assortie au Binding naturel le tour du corps.
Vu ce que j'ai reçu en Charvel Mexique et LTD serie 1000, c'est au dessus de ces deux marques maintenant, si ce n'est le prestige des micros qu'elles ont, et encore c'est discutable, car les finitions charvel et LTD c'est maintenant monstrueux et malhonnête, j'ai fais retour à l'envoyeur...

La je vais polir les frettes, changer les micros et les cordes à mon goût , régler le Floyd et obtenir une guitare avec laquelle je me sent bien...

Et je vais clairement aussi de ce pas en commander une autre Messieurs de chez Thomann 😜 avant que les prix augmentent hein ?! Non ne faite pas ca 🙏😉

Bon, pour moi c'est du tout bon.