5 / 5

1.555 €

-A
Superbe guitare !
- Alexis - 05.05.2021
J'ai lu que cette guitare était fine et avait peu de projection. J'ai lu aussi qu'elle est magnifique, ce qui est vrai. Cependant je trouve que la guitare n'est pas extrêmement fine, son épaisseur est très confortable pour un jeu assis ou debout. De plus, sa projection est meilleure que certaines guitares d'épaisseur normale ! Un très bel équilibre entre clarté et rondeur, une très belle présence qui m'a frappée dès le premier accord. Parfait pour un jeu en arpège avec une lisibilité de chaque note.

Par ailleurs, je suis très surpris de la qualité du pré-ampli, qui est le meilleur que j'ai essayé, devant Fishman, Godin et Taylor. J'ai mis du temps à voir que les deux piles se mettent en sens inverse l'une de l'autre, ma surprise du résultat n'en a été que plus belle. L'accordeur intégré est d'une précision qui me convient parfaitement.

J'ai acheté cette guitare car je cherchais un manche fin (48 mm), j'étais habitué au manche de la Taylor 12e-N qui est un peu plus facile à jouer, mais en moins de 24h je me suis totalement habitué à ce manche, qui a l'avantage de ne pas poser de problème lorsqu'on joue un pull off. Sur la Taylor 12e-N, un pull off avec la corde de mi est impossible car il la fait "sortir du manche", sous la frète.