Hal Leonard Extreme Metal Bass

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Une bonne méthode !
HokutoNoBen 03.01.2018
Si vous avez envie de progresser dans votre pratique de la basse et que vous appréciez le style de Mr Webster, allez-y les yeux fermés.
Plutôt destiné aux musiciens "métal", cet ouvrage apportera néanmoins de bons conseils à tous les bassistes, quel que soit le style de prédilection.

Un petit bémol cependant, je ne pense pas que cette méthode soit destinée aux purs débutants : certaines notions, comme le placement de la main droite et des doigts ne sont pas abordés (position du pouce, étouffement des résonances et sons indésirables, etc). Il peut être judicieux d'accompagner cet ouvrage d'une autre méthode spécial débutant si besoin.

A noter que tous les textes sont rédigés en Anglais mais reste facilement compréhensible.

Bref, je recommande fortement, particulièrement aux bassistes de niveau intermédiaire.

Cohérent et utile
Manganakus 27.08.2019
Personnellement, je ne suis pas un grand fan des méthodes pour instruments, qui la plupart du temps éludent pas mal de sujets et se focalisent sur certains points.
Clairement, celle-ci est au dessus du lot. Non seulement elle prend en compte les aspects physique et le travail à y associer, elle présente des éléments théorique très importants et leurs applications mais également des patterns rythmiques utiles.
Bref, utilisable 'tel que', à condition de taper dans le genre qui va bien ;)