P1
adapté au besoin.
Philippe 13 24.02.2024
J'ai acheté ce col de cygne en version longue, en continuité de mon pied de micro pour remplacer une perche traditionnelle. C'est visuellement plus épuré, plus simple à régler rapidement en cours de concert, et (a priori) assez rigide pour ne pas se mettre à plier sous le poids d'un micro.
Je teste ça avec une pince + micro chant classique, de poids 'normal'. Je ne saurais dire si ça ferait le job avec un montage plus lourd type micro condenseur monté sur silent-bloc avec sourdine autour par exemple.
Déjà, je verrai à la longue si ça reste assez rigide donc en place. J'avoue être un peu suspicieux car j'en ai acheté un autre plus court pour fixer un second micro sur mon pied (pour capter une guitare acoustique), et celui-là ploie sous le poids d'un simple SM57... Il est pourtant bien plus court, on aurait pu s'attendre au moins à la même rigidité que le long col de cygne du pied micro...
Je ne mettrai les 5 étoiles qu'après un temps plus long d'essai en mode live, sur le terrain. Sinon c'est a priori un bon produit. La visserie est solide et bien adaptée.

Antoine01 06.03.2019
extension souple très pratique pour ajuster la position d'un micro, par exemple lors d'une prise de son de drums.