Graph Tech PT-5010-00

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
JB
Super!!! Fini les désaccodages intempestifs!!!
John BERNIMAN 18.04.2019
J'ai upgradé ma Télé Harley Benton Black Paisley qui possédait un chevalet 3 pontets type vintage qui ne permettait pas une intonation juste et qui ne tenait pas l'accord passé qques bends des cordes du milieu (D-G-B...) avec le sillet imitation "os en plastic".
Il reste facile à travailler, le matériau est friable et permets d'ajuster les cotes à la guitare. Il faut simplement faire preuve de patience et se munir d'un papier de verre fin ainsi que de fines limes (vendues chez Thomann d'ailleurs...) et vous prendrez plaisir à perfectionner votre guitare. Maintenant, ma Télé HB Black Paisley sonne juste et tiens l'accord, ça fait durer le plaisir encore plus longtemps!!! Je recommande.

Sillet en graphite auto lubrifié
Neogeofanatic 13.07.2011
Installé sur une strat mexicaine, ce sillet necessite d'etre taillé pour épouser la forme de votre ancien sillet, prenez votre temps pour le tailler correctement et avec soin. Une fois en place, la difference ne fait pas de doute... Plus aucune friction, c'est un bonheur !!!

L'indispensable...
Anonyme 01.08.2015
Très bon produit, comme d'habitude, facile à travailler et d'une efficacité qui s'entend immédiatement et se constate sur la tenue de l'accordage.

Laissez tomber les os d'animaux morts à la mode...ce sillet de tête est bien au dessus du lot.

CR
La glisse !!
Chris. R 03.05.2021
Sillet auto lubrifiant, fait le job sans problème. Ma gratte renvie. Tenue d'accord impeccable même après plusieurs jours sans joué, j'ai même l'impression d'avoir gagner en sustain ! Bref, que du bon

Trés bien
Chatellerault 02.11.2020
Très bon produit qui fait le job un super prix! Merci Thomann pour ce rapport Q/P excellent!

Fait le job
Robin511 26.03.2018
Acheté pour une telecaster Mexique, un peu de boulot pour mettre aux bonnes dimensions. Une foi installé ça sonne et ça ne se désaccorde que rarement. En gros bon produit !

test sillet
Cyrilou 09.10.2019
j'ai monté ce sillet a la place d'un ancien sur ma stratocaster après beaucoup de temps passé sur des forums afin de savoir si changer un sillet plastique par un graphique améliorerais significativement le son de ma guitare ?je me suis donc lancé. Après un démontage et remontage plutôt facile je test, et la ouaaaa quel changement radical le son est cristallin , et propre au possible dans les basses comme les aigues je suis bluffé désormais j'ai une autre gratte en très les mains et pour un prix dérisoire cela en vaut vraiment la peine en plus très facile a changer.je n'hésiterais plus a changer mes sillets par celui ci ou meme en os

Excellent produit
Olivier625 14.02.2018
Comme toujours avec Graph Tech, produit de qualité.

SR
Superbe
Sunday Rockstar 08.08.2022
J'ai voulu changer le sillet sur une partcaster que j'avais monté, car celui en plastique faisait friser les cordes et était très cheap,
J'ai donc recherché et lu, et mon choix autant pour la couleur (car monté sur une Tele noire) s'est porté sur ce sillet, j'en avais déjà essayé un avant mais pas aux bonnes dimensions, donc là j'ai bien pris les mesures avant achat.
Le sillet est légèrement plus lont et plus large et un poil plus haut que la mesure du sillet original, donc j'ai dû le retailler avec du papier de verre, mais cela est indiqué dans la notice, et c'est presque un plaisir de le faire vu comment la matière est flexible et se retaille bien,
Du coup j'en ai posé sur 3 de mes guitares, et c'est superbe, autant pour l'esthétique (sur des guitares noires c'et parfait), que pour le confort de jeu, les notes durent, ça apporte du sustain, la hauteur une fois réglée peut être parfaite, et il ne se détériore pas, contrairement à du plastique,
Donc je recommande, surtout si vous montez vous même vos pièces détachées sur une guitare sur vous êtes en train de modifier

Excellent
Shaggy 28.06.2017
Je me suis construit ma propre guitare, et je n'avais pas envie d'acheter des outils spéciaux pour tailler un sillet moi même, j'ai donc opté pour celui ci.

Et bien il fait parfaitement le job, pas besoin de se ruiner finalement. En revanche il serait bien de préciser le rayon de l'arrondi, puisqu'il ne s'adaptait pas sur ma touche de rayon 12 pouces, j'ai dû le retravailler un peu. (Il était un peu trop arrondi, je suppose donc qu'il s'agit d'un rayon de 9 pouces).