Göldo EL500

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Déçu par cette marque
Anonyme 20.03.2015
Je viens de changer ce potard pour remplacer un potard de volume sur une Yamaha RGX 112 (pas du haut de gamme, donc) en remplacement d'un 250k d'origine.
J'ai choisi un 500k car la gratte a un micro double en chevalet et je trouvais que la réduction de son pouvait être encore plus franche dans ce cas.
Et bien : Le son est beaucoup plus fort qu'avant avec le bouton à 0 !
Sinon, plus de crachotis. La rotation du potard semble régulière et de qualité mais j'ai un gros doute sur la résistance réelle du bouzin !
Je la mesurerai la prochaine fois que je démonterai le pickguard.
Bref, un peu déçu par cette marque.

J'ai aussi changé le potentiomètre de tonalité (même marque en 250k - linéaire) et là aussi j'ai eu un problème (Plus du tout de son en arrivant en butée côté grave, ce qui n'est pas le rôle d'un réglage de tonalité !!)

JD
3 sur 4 corrects
Jean-Louis D. 21.11.2013
Un des 4 potentiomètres commandés a un problème de craquement et se met en cours circuit au point zéro. Pas renvoyé vu le prix et les frais de port, mais un peu déçu. Si je devais recommencer je choisirais une référence supérieure.

On s'y perd ...
Gérard556 05.03.2019
... et on dépense pour rien :
normalement :
- En Asie : A = log, B = linéraire
- Aux US et EU : A = linéaire et B = log
Donc celui ci aurait du être log (pour volume) et bien non ...
Donc merci aux revendeurs de donner explicitement la caractéristique du potentiomètre :
- utilisation pour volume ou non (on se fiche de A, B, Asie, US ...)