Attention aux marques
Anonyme 18.07.2016
Un très bon produit qui transformera votre guitare en lap steel... mais qui laissera de méchants souvenirs sur la touche (rayures). Une solution: placez un papier cartonnée entre la touche et le bord du réhausseur de cordes.

efficace
Ben34 22.06.2011
Je l'ai utilisé pour réhausser les cordes d'une vieille guitare folk afin de jouer en lap slide.
Le résultat est plus que correct, la hauteur de corde atteinte permet de jouer confortablement avec une tonebar et transforme ainsi l'instrument.
Attention cependant, la largeur du sillet n'était pas tout à fait conforme à celle de la guitare ce qui rendait la pose un peu délicate, mais une fois les cordes tendues le tout tient et ne pose pas de problème, en tous cas sur ma guitare.

transformation en lap-steel immédiate !
Joachim414 30.05.2011
J'ai acheté ce réhausseur de sillet il y a 3-4 ans maintenant. j'avais une vieille folk dont le manche se courbait beaucoup trop et dont le trussrod était rouillé. De plus le jeu en lap steel commençait à m'intéresser (john butler, ben harper...).je l'ai acheté, l'ai installé en 1 minute et ai accordé mon dorénavant lap-steel en DADDAD : un bonheur !
Je suis plus que satisfait ! je l'utilise fréquemment et cela remplit très bien son rôle !

Un truc extra...
Jean-Maurice 29.04.2015
mais attention à protéger la touche et le manche si vous tenez à conserver votre guitare sans une raye...

Mise en Place Rapide et Efficace
Patrick385 08.02.2017
J'ai acheté ce sillet pour adapter une guitare folk Seagull pour jouer en slide.
Comme les autres avis, il est indispensable de protéger la touche et la tête avec un plastique ou un carton assez épais.
La mise en place est très simple, sans difficultés. Sur ma guitare, le sillet dépasse légèrement de chaque cotés mais ce n'est pas un problème
ATTENTION si la guitare possède un cache pour le truss rod, il faudra l'enlever.
Pour les futurs acheteurs, je vous signale que pour ce produit il y a indiqué une cote entre cordes de 4,8 mm.
CELA NE CORRESPOND A RIEN.
J'ai mesuré le sillet, voici ces dimensions :
Longueur totale = 48,5 mm
Espace entre les cordes de Mi = 43,5 mm
Espace entre les cordes = 8,7 mm
Il reste plus qu'a bosser
Musicalement

DA
Sillet de tête en métal
Dominique A. 16.07.2011
Sillet de tête pour guitare. Dimensions : longueur 48 mm, hauteur 10 mm.
Ce sillet se place au dessus du sillet existant et permet de relever la hauteur des cordes pour jouer en slide. Je l'ai acheté pour utiliser une guitare folk en slide mais cet accessoire n'est pas adapté : les cordes se retrouvent beaucoup trop hautes et écartées. Peut servir uniquement pour un jeu à plat avec un tone bar.

BB
Très bien pour essayer le style Lap slide sans se ruiner !!
Benoist B. 22.10.2016
Parfaitement bien dimensionné pour tenter le style lap slide sur une guitare folk standard ! Les cordes sont parfaitement surélevées et il n'y a plus qu'à s'accorder en Open D et d'utiliser un tone bar ... Avant d'envisager l'achat d'une copie de Weissenborn ou d'un Dobro squareneck ...

Convient à un manche de 48 mm
Pascal4709 25.03.2021
Produit non utilisé car incompatible avec mes guitares.

Rempli son office
Maxime753 29.02.2020
C'est un accessoire pour faire du slide. Ca marche très bien, par contre attention les maniaques, cet objet va probablement laisser une trace sur la première case en restant appuyé.

Pas mal
Anonyme 22.12.2016
Utilise pour transformer une copie les Paul au manche vrille en guitare Slide... pas mal, assez succinct attention à la touche qui à long terme sera affectée. Les bords sont trop sharpy et pénètre le bois. Attention aussi à l'écartement des cordes, ça ne marchera pas sur toutes les électriques