Gewa Air 1.7 Violincase 4/4 PL

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Etui compact et solide
François2797 25.11.2019
Résistance aux chocs et à l'écrasement maximum pour une boite petite, légère, minimaliste et résistante à la pluie (évidemment très peu de place pour accessoires mais ça on le sait quand on prend un étui forme). Rangements d'archets efficaces et sans danger pour le corps du violon. Système de fermeture qui fait confiance (on peut bloquer l'ouverture facilement, fini la hantise de l'étui qui s'ouvre au mauvais moment. Fini la fermeture éclair qui coince). Donc oui, mission accomplie. Vous pouvez emmener votre violon en voyage et même randonner avec.

Mais je n'ai pas aimé : Le scratch autour du manche (Inventez autre chose de plus durable pour le prix). Les mousquetons en plastique des bretelles, sécurisés par des anneaux en filins métalliques (Ils risquent donc clairement de se rompre ? C'est pas esthétique et c'est compliqué. Défaut de conception corrigé après coup ?). Pourquoi ne pas mettre directement des mousquetons en métal solide ? La suspension du violon au pied du corps du violon est très minimaliste même si elle est probablement efficace mais je doute un peu. Le prix est quand même excessif pour un objet technologiquement en pointe, certes efficace, mais spartiate et avec quelques défauts.
C'est quand même un très bon étui pour qui veut voyager léger, tout terrains, toutes conditions climatiques.