Bonne protection pour une guitare de type Les Paul
Nicolas477 02.10.2021
J'utilise cet étui depuis 2013 pour ma Ltd EC-1000 et j'en suis satisfait en terme de protection. Je fais pas mal de déplacements en voiture dans le cadre de concerts et de répétitions, la guitare n'a jamais eu de soucis jusqu'ici et l'étui est toujours en bon état. N'étant pas du sur mesure, la forme de la guitare n'est pas respectée à 100% sur l'empreinte mais ça n'a pas d'incidence majeure sur le bon maintien de l'instrument. Le rembourrage synthétique remplit bien son rôle et la coque propose une protection supérieure à une housse. Rien à redire non plus sur les fermetures et la poignée. C'est costaud ! Les seuls reproches que je lui trouve c'est la trappe de rangement qui permet de ranger pas plus qu'une sangle souple et quelques médiators. Il faut prévoir un autre rangement pour une sangle matelassée et je trouve ça un peu vexant compte tenu de l'encombrement et du poids de cet étui. Il ne vaut mieux pas non plus trop compter sur le verrouillage à clé pour sécuriser le transport contre le vol car c'est assez sommaire et la clé est fragile.

8/10
Flox-Kid 02.01.2022
les + :
-Esthétique
-Rigide
-Qualité de fabrication
-Taille
-Petit cache sous le repose manche pour y transporter ce que l'on veut ( de la taille d'une grosse pédale)

Les - :
-Lorsque l'on y met la guitare, le haut du corps n'est pas aussi bien encastré dedans que le bas du corps. En gros, il y a plus de place pour l'épaisseur de la guitare en bas du corps, plutôt qu'en haut. au moins 2-3cm. Ce qui fait que lorsque l'on ferme la case, il faut forcer légèrement pour pouvoir mettre les clips. Ce qui fait qu'il y a un appui constant sur le manche, ce qui risque de dérégler la guitare. Du coup, je ne l'utilise que lorsque je sors, je n'peux pas me permettre de laisser ma gratte dedans H24.

Fait ce pour quoi elle est faite
Anonyme 14.07.2016
Achetée pour remplacer le gigbag gibson fourni avec une LP studio faded 2016 (pas de support pour le manche, poser la guitare à plat la fait reposer sur la tête, merci gibson...). Paraît gris sur les photo mais est noir.

La guitare s'adapte à la perfection, pas de jeu, ni au niveau du corps, ni au niveau de la tête. Protège bien la guitare.

Un seul défaut de fabrication, à l'ouverture, une des attache avait sa partie horizontale déformée (pas parfaitement droite) ce qui faisait qu'elle ne tenait pas fermée. Assez facilement redressée, maintenant elle ferme parfaitement.

Peut être un défaut de conception : en défaisant les attaches au niveau du corps, même avec l'étui verrouillé on peut suffisamment soulever le couvercle pour voir ce qui est à l'intérieur.

Conclusion : des inconvénients mineurs facilement réglés ou qui ne me gênent pas personnellement. Bon produit.

_
Du solide comme toujours chez Gator
_Cefalu_ 26.10.2021
Un case à la qualité de fabrication très soignée pour cette gamme de prix. On sent qu'on ne prend pas de risque pour sa Les Paul (je trimbale la mienne tous les jours et il n'a pas bougé).
Attention il est assez épais, ça peut surprendre (mais très léger) . Au top, je recommande !

Très bel étui
FabGrat27 22.05.2021
Qualité de cet étui irréprochable, ABS extérieur granulé impeccable, jointement aluminium du pourtour parfait, fermetures bonnes, revêtement intérieur superbe. L'intérieur est préformé pour accueillir la guitare (une Epiphone LP dans mon cas), elle se place parfaitement dans la forme pour ne plus bouger du tout. Il y a même une encoche pour les taches de sangle, et un creux pour le bouton sélecteur de micro. Le manche est soutenu et la tête renversée ne touche pas le fond de l'étui. La trappe à accessoires est suffisante pour y mettre une sangle, et quelques petits accessoires. Livrée bien emballée.

Une bonne case
BuRn3R74 05.07.2011
Donc je me suis payé cet "écrin" pour ma nouvelle Gibson Studio. J'ai hésité avec le modèle Gibson mais en voyant son prix (150€) je me suis tourné vers un modele Gator trois fois moins cher.

Bilan plus que satisfait !!

Niveau finition, c'est pratiquement équivalent aux cases Ibanez Prestige que je possède, (j'ai meme l'impression que les fermetures et autres accastillages sont de la meme provenance).

Intérieur classique en poils synthètiques qui preserveront le vernis de votre douce, extèrieur en ABS de qualité ayant un rendu très propre. Un petit rangement et un jeu de clé pour fermer la serrure.

Non comparé à la case Gibson que je possède, je ne regrette pas une seule seconde l'achat de cette Gator que je recommande sans hésiter !

am
case Gator pour simple cut
alambic mike 29.03.2022
Le produit est bien fini de qualité mais les attaches sont un peu raides lors de la manipulation .

Case milieu de gamme
Anonyme 22.11.2016
La qualité de fabrication n'est pas géniale (fermetures un peu décalées, qqes bavures sur les arrêtes..) mais elle rempli bien son rôle.
Une fois fermée elle est très robuste et protège bien la guitare (même sous la pluie ...). Le compartiment de rangement est très petit mais utilisable.

Ne convient pas au HB SC450Plus
Ad7 10.08.2020
Demande de remboursement en cours car ne convient pas à ma SC450Plus, ne tient pas debout comme il est sensée le faire (voir les images de l'article), la guitare ne rentre pas dedans car le pan coupé de la sc450plus est pointu et celui du case est prévu pour un arrondi, de plus l'espace de rangement est vraiiiiiment trop petit.
Sinon bonne qualité du produit comparé au prix d'autres marques.

Etui correct !
Jaydb 02.06.2021
Utilisé avec Ma Gibson Sonex 180.
La découpe est un peu "spéciale" le manche ne repose pas correctement dans le case.
3 point de fermeture. impression que ça pourrait s'ouvrir. mais non !
Sinon excellente protection.