Gator Deluxe Case SC-Style

Un étui fiable et même élégant, bien pensé
Pierigongitars 02.07.2018
Ce case est particulièrement bien construit, l'espace de rangement est suffisant, et j'apprécie particulièrement la rehausse de revêtement au niveau du corps destinée à ce que la guitare ne repose pas sur son manche, mais sur l'ensemble. Je n'émettrai qu'une petite réserve sur la finition, au niveau de la poignée. Sur mon exemplaire, il manque un peu de tolex à côté d'un rivet, et d'une manière générale, le revêtement en tolex de la poignée bave un peu, les découpes sont perfectibles.
L'ensemble me paraît solide. Ma guitare est parfaitement calée, et passe même sans retirer la sangle, ce que je trouve appréciable. Je n'ai pas senti l'odeur forte de composés chimiques, (contrairement à mon exemplaire précédent), mais j'ai quand même laissé l'étui ouvert quelques jours avant d'y placer la belle PRS qui l'attendait, impatiemment.
Car c'est le deuxième exemplaire que je reçois, le premier ayant été abîmé par UPS, carton déchiré lors du transport, sans doute par un instrument métallique ayant tordu les pattes de fixation de la poignée.
Suite au renvoi et au remplacement, Thomann a choisi un autre livreur, la Poste, en Colissimo, ce qui a pris trois jours jours entre départ et livraison. Mais pire, le carton simple a été de nouveau déchiré sur toute la longueur du logo Thomann, et sur la tranche, La Poste se contentant de poser des bandes de scotch aux endroits les plus critiques. N'empêche : l'étui a subi de légères rayures en surface et même un petit accroc. Je préfère le garder en l'état que de risquer un autre transport.
J'ajoute ceci, à verser au procès de La Poste/Colissimo : quand vous désirez inspecter l'intérieur du colis pour vérifier même en vitesse que votre commande n'est pas abîmée, le livreur vous dit que c'est interdit. Vous êtes juste bon à émettre un droit de réserve, qu'il signe. N'ayant pas l'habitude de ce type de traitement, j'ai refusé et déballé devant lui, pour vérification. Ce qui ne m'empêchera pas de me rendre à la poste de ma ville pour dire ce que je pense de leur pratique, mais je n'insiste pas ici, si j'en parle c'est que je trouve dommageable et préjudiciable pour tous, Thomann et les clients, que ce type de problème se produise. Et aussi que le carton de livraison ait été un carton simple, l'étui n'étant protégé par les bandes de grosses bulles qu'en-dessous et au-dessus, mais pas du tout sur les côtés. D'où le risque de déchirure lorsque le carton est percé.
Voilà. Ceci dit, l'étui lui-même est très satisfaisant, fonctionnel, bien pensé et bien fini dans l'ensemble. Et, d'après le fabricant, garanti à vie, bien sûr dans des conditions d'utilisation normale. Une petite étiquette explicative rattachée à la poignée rappelle que, selon la loi de l'Etat de Californie, le produit présente un risque de cancer et de malformations congénitales ou de problème de reproduction. Mais qu'on se rassure : ce n'est pas du case dont il s'agit, mais des sachets de silica gel. Merci à Thomann pour la précision.
Un étui que je recommande.

Note après quelques mois d'utilisation : l'étui est toujours aussi bon, mais il vaut mieux éviter de le laisser toucher par les rayons du soleil, même en intérieur : le tolex a alors tendance à gonfler légèrement et se détacher du bois. Sans doute la colle, qui se liquéfie. En appuyant sur le tolex, il reprend néanmoins sa forme. Un peu décevant quand même. Je laisse désormais le case loin des rayons du soleil.

GM
Pour le prix, c'est très bien !
Grégoire M. 23.09.2020
J'ai acheté cet étui pour une Cort CR250, une Les Paul légèrement moins épaisse qu'une vraie Gibson. Du coup la guitare n'est pas parfaitement calée, mais ça va, rien de dramatique, il y a très peu de flottement : il faut vraiment secouer la boite pour s'en rendre compte.
Je tenais à avoir un étui rigide à cause de la fragilité inhérente à la conception des Les Paul, la tête qui casse facilement à la première chute... Mais je ne voulais pas non plus mettre trop cher, la guitare n'ayant pas non plus une grande valeur.
La qualité globale est très bonne, surtout pour le prix. Il faut regarder de près pour remarquer les petits détails d'ajustement et de finition qui trahissent l'entrée de gamme.
La petite boite sous le manche est plutôt pratique pour y ranger un jeu de cordes, des médiators, un accordeurs, etc. et je range la sangle enroulée sous la guitare, en dessous de la jonction corps-manche.
Je referais ce choix sans hésiter pour une guitare de gamme courante, mais pas pour un instrument d'exception trop précieux.

LD
super content !
Lou Dissident 13.10.2017
Très content de ce case Gator pour une PRS SE de mon fils,les cotes données sur la fiche technique sont exacte, elle se cale a merveille dedans,et au moins elle est protégée des chocs ! possibilité de glisser pleins d'accessoires dans un boitier prévu a cette effet sous la tète du manche. Ravi aussi car pour le léger retard du a une restructuration du site, Thomann nous a offert un bon d'achat de 10 Euros !!(royal) Je conseille l'achat de ce case sans problème.

Bonne qualité
Marcoco1462 21.12.2021
Content de ma commande. Rapport qualité prix imbattable. Je m'en sers 2 à trois fois dans la semaine. Transport en voiture. Mon instrument n'a jamais bouger. La qualité de fabrication de cet étui est correct et suffisante pour mon utilisation. Pour voyager en avion. Investir dans un modèle supérieur par contre.

y
Très bon coffre
yurok 13.10.2021
Solide, pratique et abordable.
Meilleure qualité que Gibson et autres.
Je l'utilise en hiver, mon appartement est mal isolé et mes guitares n'aiment pas du tout le froid.
C'est le 2ème coffre de cette marque que je prends.
Une très bonne marque.

Great for my Greco !
manu80 15.10.2020
Nice quality as usual from Gator. This one is black outise and inside. No cloth to put on the guitar vs the brown case with the pink interior.
Tolex is perfect, no bubbles, LP fots like a glove inside. All good !

Magnifique
Alazban 14.03.2020
Très bien rembourré, protège parfaitement ma LP.

vc
assurance guitare
vidda connection 20.08.2019
Solide, attaches bien conçus sans jeu, rapport qualité prix imbattable

Tres bonne fabrication
Ratib 06.06.2011
J'ai acheter ce produit pour placer ma Les Paul, il est très solide et la finition est sans défauts. L’intérieur est bien rembourré (avec de la mousse très épaisse), la guitare est très bien protégé et ne bouge pas a l'intérieur. On a même un petit rangement a l’intérieur. Pour le prix c'est un bon produit je suis très content de l'avoir acheté.

Bon case pour une Les Paul
Brunaud34 25.02.2021
Acheté pour protéger ma Les Paul le case remplit tout à fait son rôle. Le prix est correct et présente bien.