Fun Generation PL 112 A

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
TA
Fait le job avec un plus que les autres n'ont pas
Tina Arkos 23.08.2023
J'ai longtemps hésité avant d'acheter cette enceinte 12 pouces car beaucoup d'avis faisaient mention d'anomalies donnant lieu à un retour.
Seulement dans une autre marque le budget passe rapidement la barre des 400 euros si on reste sur du 12 pouces.
Thomann offrant un service retour exemplaire, je me lance quand même car pour 139 euros, si ça le fait, c'est carrément inégalable en rapport qualité prix. L’avantage de ces Fun Generation c'est qu'il y a une sortie pour baffle supplémentaire et j'ai un baffle Harley Benton B115T qui peut venir renforcer les basses. Souvent ce qui pêche dans ce genre d'enceintes c'est la restitution des basses.
Je reçois le matos, branchement baffle 112 seul, mise en Bluetooth rapide, et test direct sur un drumless de YOUTUBE. Le son est bon, assez équilibré avec assez de puissance pour jouer la batterie par dessus. Les basses manquent cependant de dynamique.
Je stoppe les machines et je connecte mon 15 pouces sur le connecteur. Bingo! Là du coup les basses sont plus présentes la dynamique est bonne et ça donne envie d'envoyer du lourd aux baguettes !
Donc pour résumer, avec le pied Fun Generation, j'ai un son propre avec une puissance suffisante pour jouer de la batterie sur des drumless pour seulement 159 euros.
Super satisfait de l'achat pour mon utilisation.

Maintenant si c'est pour du retour de scène pro ou même de la diffusion en extérieur avec un peu de populace, je pense qu'il manquera des chevaux.
A noter un très léger souffle fréquent sur ce type d'ampli d'entrée de gamme mais qui s'oublie très vite une fois la musique envoyée.
J'ai pu également connecter mon looper sur une des entrées micro, du coup je suis paré pour devenir le nouveau Dave Weckl....ou Dave tout court, on verra. 🤣

Super efficace!
Onemile 05.04.2022
Utilisation:

Voix pour répète (guitare électrique/basse/batterie).
Écoute musicale en mode salon.
Accessoirement un peu de karaoké en mode téméraire!

Je l’ai acheté principalement pour le(s) voix en répète.
J’hésitais avec ses petites sœurs (8’’ et 10’’) et j’ai bien fait de prendre la 12’’.

La puissance est idéale dans le sens où on garde un son propre même en poussant le volume. Bonne couverture des instruments (si votre batteur n’est pas en mode excessif).
Les potards agissent bien. L’influence n’est pas très graduelle au vue de la course mais on trouve très facilement le réglage adéquat.

La fonction Bluetooth est très confortable pour les play-back et même pour une diffusion de son d’ambiance on s’y retrouve.

Un « plug and sing » très efficace dans mon cas! Reçoit très bien un SM58 autant qu’un Behringer XM8500. Votre voix n’est pas dénaturée.

Ne pas hésiter!!

z
Ne pas hésiter !
zargloub 28.04.2017
J'ai acheté une paire de PL 112A avec les supports réglables en hauteur.
1ere surprise : malgré un poids très correct, ça semble être costaud. Une finition (moulages) un peu cheap, mais je ne les ai pas prises pour la déco de mon salon.
Branchements (très simple) à partir d'une table de mixage (cordon d'alim un peu court). Le dos est surprenant par ses possibilités : Bluetooth, clé USB, carte SD, volume. On peut les utiliser en autonome, avec 2 prises micro. (Je n'ai pas compris "tuner"...) Les 2 égaliseurs permettent de régler basses et aigus, mais en passant par la table, c'est beaucoup plus fin. Le son ? Surprenant, assez fin, même à bas volume. J'ai rajouté 2 caissons de basses pour le fun.
La puissance est très bonne (600w en peak, mais je pense 250w en RMS). Ça claque, à fond, et ça permet de sonoriser -à mon avis- une soirée d'une centaine de personnes.
J'ai fait un branchement stéréo, à partir de la table.
Ça rend très bien, et le son -encore une fois- est très pro (penser à baisser les basses à haut volume.)
Un bon produit, garanti 3 ans, bien emballé et port bien suivi.
Je suis très satisfait de cet achat, qui me servira à animer des soirées et à utiliser en groupe (4 musicos, dont un batteur bourrin, mais ça doit le couvrir...)

Merci à Thomann de son sérieux, à la disponibilité et à la compétence de ses conseillers.
J'ai acheté à ce jour 47 "objets" (guitares, ampli, table, micros, câbles, effets etc.)
Toujours pleinement satisfait d'eux.
Jean-Claude.

Bluffé !!
PASSEJADAS 03.06.2017
J'avoue que j'ai longtemps hésité à commander ces enceintes ! Mais les caractéristiques générales et surtout le budget plus que serré de notre petite formation (2 voix + guitare) m'ont finalement décidé ! Je commande donc 2 PL 112 A pour la façade et 1 PL 108 A + 1 PL 108 P pour les retours de scène avec une paire de pieds de la même marque et la connectique qui va avec : Montant total 470 ¤ !
Comme on dit : "qu'est-ce qu'on risque !"
3 jours plus tard (Bravo THOMANN !!) le livreur sonne à ma porte; Première impression favorable au déballage : Ça a l'air costaud et bien fini ! Bon il y a plein de fonctionnalité inutiles pour nous (bluetooth, radio FM, etc) Premiers branchements (avec ma vielle table PHONIC MM1202), premiers essais, et là, surprise !(agréable) : le son est rond, chaud, puissant, avec les potards des enceintes et de la table à 1/4 . Il faut un peu tâtonner en jonglant entre l'égaliseur de la table et celui des enceintes pour trouver le bon équilibre de basses, mais après, ça le fait !! Même les retours avec leurs petits 8" nous renvoient un son plus que correct !!
Vendredi soir, premier concert dans une salle de 200 personnes, même constat : le matos fait son boulot, il en reste même sous le pied ! Il nous tarde d'essayer tout ça avec une table plus performante ! Avec les sous que l'on a économisé sur ce premier achat, cela ne va pas tarder !! Une sono complète pour le prix d'une paire d'enceintes de gamme moyenne !! Bravo et merci Thomann et Fun Génération !!!

DC
Trés Bon rapport Qualité Prx.
Dom Cyb. 29.01.2022
Dans cette série d'enceinte Active nous avons testé les tailles 5' 8' (BP08) 10' (PL110)
La 5' est satisfaisante mais n'a pas grand chose a voir avec cette 12'

Les 8 et 10 sont médiocres, nous les avons renvoyés pour finalement prendre la PL112a EN 12 pouces comme son nom l'indique.

Quelle bonne surprise !

Cette produit un Son de puissance suffisante pour jouer avec une Batterie acoustique, tout en gardant une qualité de diffusion sonore agréable.

On n'est bien pas sur un son Haut de Gamme mais la reproduction sonore est assez neutre et peu être éfflcacement corrigée, même si un équaliseur au moins 3 bandes aurait éte bienvenu (Mais bon a ce prix là !)

La partie lecteur mp3 fonctionne parfaitement et le bluetooth se connecte trés facilement avec tous type de Sources.

En résume une enceinte active qui fait le JOB, pour contrairement a ses 2 petits soeurs decevantes.

Mt
Qualité et robustesse sont au rendez-vous!
Mike the chemist 05.11.2017
Je viens de l'utiliser pour ma première fête entre amis et tout le monde a été étonné par la qualité du son et la puissance dégagée. Enorme fonctionnalité grâce à ses différentes entrées y compris en USB et wireless (le son est un peu moins puissant que les entrées CINCH). Le micro fonctionne à merveille avec très peu de Larsen, j'ai été étonné de ne pas vraiment manquer un potard d'écho. J'ai déjà branché ma guitare électrique (avec et sans pédale) et c'est tout bon aussi. Ah oui, si comme moi vous n'avez plus 20 ans, sachez que je l'ai utilisé des heures durant en sonorisation d'ambiance à faible volume. Il le fait aussi, pas besoin de le pousser pour en sortir quelque chose. Boitier compact pour un 12". C'est rare de pouvoir en dire autant de choses positives, maintenant comprenons bien que pour un usage professionnel ce n'est probablement pas la même histoire. Bravo Thomann...

azamoa 03.06.2020
alors les + bonne fabrication globale pas trop lourd pour une enceinte active avec un 12" le bluetooth est faible mais c'est peut être mon tel le son est faible quelque soit
il est facilement transportable les roulettes sont cool après un bref essais le son est plutôt cool les basses bien présentes les aiguës bien cristallines mais un bémol il y a un souffle qui vient assez vite dans le volume si je le branche sur ma table de mixage c'est dès le début et c'est infernale la table est peut être en cause c'est une xenix q802 usb c'est pas la meilleure mais elle reçois des mackie cr4 et la pas de souffle ni de craquement
la telecomande et un peut courte et ne sert a rien de face il faut être derrière le baffle pour qu'elle fonctionne
dans l'ensemble et pour le prix c'est pas mal du tout

He
Fiabilité
Humour et Dépendances 03.04.2022
Je remet sérieusement la fiabilité de ce matériel.
Sur un achat de 3 pièces : 1 retour pour échange sous garantie et une seconde hors service depuis peu.

Enceinte noire
Ptitlus 25.04.2022
Bon produit pour un débutant si ce n’est que le son est moyen en poussant un peu les graves.
Mais ça fait l’affaire quand même pour mon fils de 9 ans qui fait de la batterie !!!!

Pas pour le mp3
Agadio 13.01.2019
Bpn pour son avec micro, mais la restitution via usb pour les mp3 est mediocre. A moins de ne pas avoir trouvé les bons reglages (notices anglais et allemand)