Freeway Switch 3X3-05 Nickel Black&Cream Tip

Livraison estimée entre le Mercredi, 29.05. et le Jeudi, 30.05.
Permet toutes les combinaisons ou presque
Guillaume481 02.04.2021
... mais la soudure est pénible.

Ce switch est formidable pour ouvrir des possibilités sur une guitare qui a un switch de type Gibson.

On n'est pas obligé de l'utiliser sur une guitare à 2 micros, ceci dit. Personnellement je l'utilise sur un superstrat en HSH, et j'ai donc une combinaison de micros de plus par rapport à un sélecteur 5 positions de type Fender.

Là où ça se complique, c'est que c'est assez pénible d'aller souder les cables sur le switch, surtout une fois qu'il est en place dans la guitare. J'ai pourtant une soide expérience en soudure, mais là ça ne donne pas envie d'y revenir pour essayer d'autre combinaisons, ni de changer fréquemment de micros.

Evidemment il faut aussi bien étudier ce qu'on va brancher en fonction de ce qu'on veut obtenir. Soit vous vous y connaissez un peu, comme moi, et les questions de phase et de polarité ne vous intimident pas, soit vous vous contentez des schémas fournis (en anglais) sur le site du fabricant. Je ne sais pas s'il répond aux questions de clients sur le sujet.

Une fois installé, je le trouve fonctionnel à l'usage, pour l'instant je n'ai pas l'impression de me tromper de position au cours d'un morceau, reste à voir ce que ça donnera vraiment en live, dans le feu de l'action d'un concert.

A noter qu'il existe d'autres modèles que celui-ci, qui offrent moins de possibilités mais couvrent la plupart des besoins classiques et sont plus faciles à installer.