Fender Custom Shop Texas Special

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
S8
Micros avec plus de patates
Steph 87400 20.02.2022
Livraison ok.
Micros changés sur une Télécaster SQUIER CV 52 avec le sélecteur 4 positions de FENDER. Là, ma guitare pette le feux. Rien à voir avec les micros d'origines qui sont convenables tout de même à la base. Je ne regrette pas d'avoir fait cette opération et le recommande à ceux qui veulent se lancer. Je suis pas un pro de l'électronique et j'y suis arrivé.

i
Quelle puissance !
iDave 22.06.2018
Micros achetés pour upgrader ma Squier Telecaster Classic Vibe 50', je trouvais les micros d'origine assez déséquilibrés niveau graves/aigues, et les sonorité très "métalliques"... Bref !
Là, avec ce set, fini le bruit de casserole, c'est rond et chaud, le micro bridge demande à être bien réglé pour retrouver le fameux "twang". J'y suis parvenu sans trop de problème. Le micro manche est enfin exploitable seul, il envoie du lourd. Globalement un bel équilibre graves/mediums/aigues.
J'ai également installé un nouveau switch pour mettre les 2 micros en série sur la 4ème position, et là... WAWWWWW !!! Un vrai humbucker ! C'est génial, ça crunch avec une douceur incroyable sur le canal Normal de mon Vox AC15c2, comme avec ma LP.
J'adore la puissance de ces micros, j'ai maintenant une Tele très polyvalente.
Par contre, Fender pourrait fournir autre chose que ces petits bouts de plastique qui permettent de régler la hauteur des micros. Des ressors pour le micro bridge et une mousse (ou ressors) pour le micros manche auraient été les bienvenues.

YK
Conforme à ce qu'on en attend
Yann Kovic 18.11.2018
Un kit de micros qui permet d'améliorer largement une "mexicaine". Facile à monter, à prix correct, de qualité standard Fender il apporte vraiment un plus sans dénaturer l'esprit Telecaster.
Il faut à tout prix lui adjoindre le switch 4 positions de la marque. Ainsi on obtient une belle polyvalence.
Quoiqu'il en soit, la Tele reste la Tele : une machine à jouer du Blues, et ces micros conviennent particulièrement bien à cet usage.

GH
Le son blues pour telecaster !
Grégory H. 14.06.2011
Ces micros pour télécaster sont issus du Custom Shop Fender.
Ces micros sont axés Blues/Rock à mon avis.
On obtient un son plus rond et doux que certains modèles de la marque ou plus typiques. Le claquant si caractéristique de la télé est toujours présent, mais légèrement atténué.
Pour qui recherche unson typique télé, ces micros sont peut être pas les plus appropriés, mais leur polyvalence plaira surement. Celle ci est d'ailleurs encore plus grande lorsque ces micros sont montés et associés à un sélecteur 4 positions, qui apporte une pseudo position humbucker très intéressante. Le niveau de sortie est alors un poil plus importante, mais le son est vraiment très convaincant !!
Je trouve ce dernier point tellement positif que je trouve vraiment dommage de ne pas profiter de cette possibilité. Les micros sont d'ailleurs livrés avec le plan de cablage permettant ce montage, ne passez pas à côté de cette possibilité qui n'enlève rien aux possibilités des micros, bien au contraire !!

2 Micros bien pêchus
Did64 05.11.2021
Installer sur une telecaster mexicaine de mid90 en remplacement de 2 noiseless.
Bien plus de chaleur, le son reste tout de même cristallin mais quelle pêche.
Le son en est vraiment transformé.
Des super micros que je recommande sans hésitation, surtout pour un prix assez raisonnable pour du Custom Shop

Intéressant
strawberryfloyd 25.08.2015
Ces micros changeront le son de votre Telecaster si celle-ci est de construction moyenne de type asiatique ou mexicaine (hors Baja). Ils n'apporteront pas grand chose sur une américaine dont les micros d'origine sont déjà bons.
Sonorités brillantes et compressées.

Overdrive friendly!
Pete-Layburn 13.12.2015
Le set parfait'pour qui souhaite une Tele musclée.
Idéal pour une utilisation avec Overdrive(s)...toute médaille ayant son revers, on y perd tout de même un peu du son Tele originel.

DD
Micros Fender Custon Shop
Double D 09.01.2019
J'ai acheté ces micros pour changer ceux d'origine d'une Telecaster Made in Mexico. On peut regretter que le schéma de câblage soit des plus approximatifs... Il a fallu écumer bien des forum pour savoir comment recâbler moi-même ma Tele. Mais cela doit faire partie du plaisir.

Une fois les quelques soudures faites, on ne peut que constater une différence flagrante par rapport aux micros d'origine. Un son chaud et crémeux sur le micro grave, un son bien claquant pour le micro aigu. Le mélange des deux est aussi assez sympa.

Ce set de micros transformera très clairement votre Tele mexicaine. De là à obtenir le son d'une grande américaine, on en reste loin...

Excellents micros qui ont fait leur preuve !
Antoine936 15.06.2011
Superbe set de micros Fender Custom Shop Texas Special. Si vous aimez le son brillant, chaud, riche et si typique des telecasters, ces micros sont faits pour vous. La plupart des styles de musique peuvent être joués, en allant du blues, au rock en passant par la country ou le funk (peut-être pas le métal car ce sont tout de même des micros single coils, très puissant cela dit pour des simples bobinages). Les micros préférés de James Burton, Merle Haggard et bon nombre de prestigieux musiciens, ils sont compatibles avec un switch 4 position, pour encore plus de possibilités et de jouissance sonores.

Très bon rapport qualité/prix
Julien408 30.05.2012
Montés sur une telecaster mexicaine de 2005.
Enorme différence avec les micros d'origine 'surtout en position manche).
Bonne qualité.
Son plutôt moderne sans être agressif.
Il y a'a bien mieux mais pas à ce prix là !!!