Fender Locking Tuner CH

Mécaniques auto-bloquantes Fender themselves!
Anonyme 15.06.2016
Pour commencer, j'ai fais, il y a maintenant plusieurs années, l'acquisition d'une Strat USA standard configuration H-S-S et je customise toujours mes guitares donc: changement de pickguard et micros Seymour Duncan (Invader en humbucker bridge et Hot Rails en single coil middle, en attente d'un sustainer pour le single neck...).

Le souci, c'est que je suis accordé en drop C avec du 54-12, là, le vibrato à 2 pontets ne suivait pas, il ne tenait pas l'accord malgré un ajout de sillet LSR Roller Nut. Ça ne suffisait pas, donc je bloquais le vibrato en vissant à fond les ressorts. Mais en parcourant les pages internet de Thomann, j'ai vu ces mécaniques auto-bloquantes Fender, donc pas besoin de quoi que ce soit pour les poser: elles ont le même système de petits picots comme sur ceux d'origine. Une fois posées, je détends les ressorts du vibrato, je le règle, je m'accorde et je joue, je tape dans les aigus et je MARTYRISE le vibrato (en avant comme en arrière): impeccable, ça ne bouge pas, enfin, je veux dire: ça ne bronche pas d'un poil, l'accordage reste parfait au retour du vibrato (attention: trituré à la Steve Vai!).

Conclusion:
Bien-sûr, le couplet habituel: "à acheter les yeux fermés!" mais oui, rien d'autre à dire que cela, "si vous avez une strate et que vous voulez vous servir du vibrato modérément comme follement: Fender Locking Tuner couplé à un LSR Roller Nut et si vous voulez pousser la méticulosité à l'extrême, pourquoi pas un chevalet-vibrato Wilkinson? Á vous de voir...!

Super upgrade
abaert 24.03.2020
Achetée pour remplacer les mécaniques basiques d'un Squier Hello Kitty. Les ergo de centrage ne sont pas au même endroits, j'ai du ovaliser les trous existants. J'ai un peu galéré, mais au final ça marche bien !

Life changer
Jacquemort 30.01.2022
Installation en 10 min montre en main (sur ma Fender Telecaster mex) et effet monumental : la guitare ne se désaccorde plus jamais. Aussi, les changements de corde sont beaucoup plus rapide. Ils sont adoptés !

Très bien
pierrehe68 01.02.2022
Comme tous les produits Fender, trop cher!

Impeccable
Christucci 02.02.2022
Elles font le job, pas de soucis.

Changer ses cordes en 2 minutes !
LastFLagger 31.03.2023
J'ai opté pour ces mécaniques bloquantes pour une Telecaster mexicaine.
Les mécaniques sont aux dimensions de la guitare, donc le changement se fait sans aucun effort. Rien à percer, rien à bricoler.
Ensuite le changement de cordes n'est plus une corvée. Pas de calcul de longueur à laisser pour faire deux tours etc.... autour de la mécanique!
On insère la corde quasiment au maximum, on visse pour bloquer la corde, puis on accorde et terminé!
J'en reprendrai sûrement pour ma Telecaster US.

Locking de qualité
ChristopheB 18.05.2011
Les Fender Locking Tuner sont d'éxcellente qualité, elles tiennent parfaitement l'occordage, même sans le blocage on sent déjà que les mécaniques sont bien fini, au niveau du serrage c'est simplement en vissant la molette arrière qu'elle bloque les cordes, très facile à monter, seulement de petite vis, je l'ai est monté sur un manche de télécaster, elles sont couplés avec un Fender Tremolo 57/62 sur un corps de Manson Guitare.

parfait -> justesse, praticité et budget serré
SpicyPick 15.02.2021
J'ai rééquipé mes 2 telecaster (Fender US standard et Fender Indonesia en P90) avec ces mécaniques au rapport Q/P extra. C'est tellement pratique quand on y a gouté ;)
En plus elles sont étagées pour un meilleur placage des cordes sans trop forcer sur le sillet.
En complément d'un p'tit graissage du sillet et pontets aux changements de cordes, l'accordage tient parfaitement.
Attention, c'est aux cotes Fender USA (peut-être Mexique, mais pas Indonésie / Squier, j'ai dû faire une petite adaptation, je le savais avant achat (2 perçages par mécanique).
Pour le reste, merci Thomann.
A vos bends... prêts... tirez !!! ;)

Plug and Play !
ArmoniK 27.09.2021
Achetés pour remplacer les mécaniques d'une Stratocaster Player 2021 pour bénéficier des blocages, gain de temps + tenue de l'accord. Montage en lieu et place sans aucune modification, et esthétique préservée. Ravi !

BH
Pas de notice
Bee Houses 03.11.2022
Il n'y a pas de notice donc il faut faire attention à mettre les clés les plus courtes le plus loin possible. La pose est un jeu d'enfant