Fender ESC105 Educational 4/4 SN

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
fender classique
Patrick486 15.10.2011
La guitare est trés bien esthétiquement parlant, une belle couleur crème lui donne vraiment un atout visuel. Le son est pas trop mal pour une guitare de ce prix sans toutefois être phénoménal, le manche est bien plus fin que un manche standart donc pratique pour les petites mains mais cela fait que c'est aussi plus délicat pour positionner ses doigts.Point négatif, les cordes sont vraiment de mauvaises qualités et il est préférable de les changer de suite, pour ma part deux cordes ont cassés en voulant accorder la guitare. les mécaniques font leur boulot mais je regrette que la rosace ne soit pas un peu plus grande. Pour débuter cette guitare est trés bien selon moi et la housse livrée avec est molletonnée à l'intèrieur ce qui protège bien la guitare. Le vernis est également bien joli et les finitions sont à la hauteur.

bref un bon achat pour moins de 80 euros !
De préférence pour les petites mains !

N'a de Fender que le nom...
AnDolenn 07.12.2021
J'ai acheté cette guitare, car jouant sur une folk habituellement, je cherchais une classique avec un manche étroit. Pour ça ok mais pour le reste on est loin des standards Fender ! Guitare de fabrication asiatique réalisée dans des bois "légers". Forte odeur de solvant de colle. Gouttes de vernis dans la rosace et finitions rapides. En plus de l'aspect le son est moyen, étouffé, avec peu de projection.
Finalement je l'ai revendu...

Guitare d'appoint
Jord 24.11.2018
Une guitare pour débuter ou pour dépanner devant un nanar sur le canapé. Pas mal de petits défauts de fabrication, mais qui ne changent pas le son. Sinon le manche fin typé folk est vraiment sympa, c'est une bonne idée. Après avoir changé les cordes d'origine, ça sonne convenablement et c'est juste sur tout le manche (pas comme les harley benton classiques que j'avais commandé). On aurait aimé un sillet de tête et de chevalet en os, car vraiment plastique ici (normal vu le prix ?...)

Fender Education... OUPS !!!
Sandra542 19.06.2011
Aîe ! Voici une guitare avec laquelle j'ai eu une mésaventure.
.. mais je ne veux pas jeter la pierre à Fender... c'est sans doute de ma faute.

La guitare est tombée (elle a basculé de son trépied) et la tête a explosé ! Fichue, foutue, direction poubelle.
C'est donc de ma faute... mais quand même... c'était une petite chute... Y avait-il une faiblesse du bois au niveau de la tête ??? Je n'ai pas la réponse.
Et puis si il y avait une faiblesse sur cette guitare là, ça ne veut pas dire que toute la série a cette faiblesse..

Points positif: Le son était bon et la hauteur des cordes agréable.
Aucune corde ne frisait quelque soit la position des doigts sur le manche.
Le manche avait un bon alignement. Tout était parfait !

C'était une bonne guitare... Snif snif !!!

Fender ESC105 Educational 4/4 NT
Anonyme 26.03.2016
Pour cette gamme de prix, c'est une assez bonne guitare pour débuter... La finition est moyenne, simple mais pas vilaine, l'action est correcte, le manche est aussi fin que celui d'une folk. En résumé, c'est une guitare fonctionnelle pour une centaine d'euros.

pour pratiquer à la maison
Pablo_Kerpeux 05.04.2024
bien pour travailler les gammes à la maison

moimem 13.04.2018
C'est une très très belle guitare, avec de très belles finition!!
Mais à mon gout, en tan que grande débutante le manche est un peu étroit et donc les cordes un petit peu plus serrées ( que sur d'autre marque) ce qui me gène pour jouer les accords, je l'ai revendue sous les conseil de mon professeur !!