2.499 €

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
W
Agréable strat...mais...
Waasen 31.01.2020
Belle stratocaster (oui ça compte...), avec un vernis fin, la patine & les coups arrivent vite, mais ce n'est pas pour me déplaire.
Le manche colle un peu mais cela s'estompe rapidement.
La lutherie est plutôt bonne, MAIS le sillet à la corde de mi aigu semble mal taillé et malgré un enroulement de toute la longueur de corde (et sans guide corde), la corde de mi à tendance à sauter de temps en temps...
Le réglage de la guitare est approximatif, certaines cordes ne vibraient pas, et un ou deux pontets se baladaient trop... Un passage chez un luthier s'impose... Mauvais point pour une guitare à 2.000€
Elle est en revanche très agréable à jouer, les bends sont faciles, de même pour les rythmiques à la Hendrix.
Le son des micros est très pur, très Fender 50's, je trouve le micro chevalet un peu aigrelet à mon goût, réglage probable à voir... Sinon c'est une merveille sur un ampli à lampe en clair ou en crunch pour du Blues, de la Soul, du Rock'n'Roll ou du Blues Rock. Le potard de volume est très progressif, avec une aisance pour passer du volume rythmique à celui en solo (oui comme à la grande époque...). Les potards de tonalité sont bons aussi, bien que je ne trouve pas d'intérêt à celui câblé sur le micro chevalet. Elle réagit très bien avec des Fuzz dites vintages et vogue sur les terres du gaucher de Seattle.

En résumé : très belle Stratocaster pour un son 50's ~60's. Une compagne pour la vie... MAIS passage chez le luthier à prévoir (réglages pas toujours terribles...).

Edit 30/09/22 : "Pour la vie", peut être pas! Mauvaise surprise après un passage chez un luthier. Le manche est légèrement vrillé d'origine, n'a pas été réglé non plus. Le sillet de tête est lui aussi mal conçu et mal posé (pour mémoire, corde de mi qui saute, problème de justesse et réglage en action basse impossible sans frise et autres désagréments). Je ne referai pas ce choix à posteriori et ne comprends pas la politique de Fender. Le son est là toutefois! Je pense que j'irai essayer d'autres guitares.

Strat EJ
JeymiH 11.06.2019
Ma meilleure guitare
Manche de qualité, assez épais ( plus qu'un modern C d'american standard ) profil plutôt C je trouve d’ailleurs,même au sillet.
Il colle un peu pour l'instant, mais apparemment ça s"estompe assez vite.
La lutherie est correcte ,meme si j'ai quelques marque au sillet de tete,
Le vibrato est quasi figé avec les 5 ressorts, avec 3 ca va beaucoup mieux.
Facile a jouer avec un action réglée très basse des la sortie du case.
Un bon rapport qualité prix