5 / 5

Faderfox EC4
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Du matos solide qui fait ce qu'on lui demande !
bbxn 13.01.2021
Dans un univers de controleurs midi qui font un peu tout et n'importe quoi et qu'on balance après 6 mois, ce controleur m'a vraiment fait du bien ! Je l'ai recu il y a environ 3 mois et je l'utilise tous les jours pour construire mon propre controleur midi pour Ableton (à base de control surface script), c'est un gros gros kif et j'ai quasimment arrêté de toucher à mon push2 et à mon octatrack depuis que j'ai ce truc entre les mains (et soyons honnête que j'ai découvert python pour ableton ^^. ps : pour les gens qui sont intéressés par le dev créer sa surface de controle c'est vraiment un délire). Bon je les reprendrai après c'est sur mais je m'amuse de fou avec cette petite boite.

Je trouve que l'ec4 a 2 grandes qualités :

- D'une part il est robuste : les potards fonctionnent parfaitement et la machine dégage une impression de solidité. La connection usb est flawless. Niveau utilisation le petit écran pour gérer les assignations cc / note / program change etc .. est vraiment bien pensé, j'ai pas utilisé l'éditeur logiciel une seule fois. Honnêtement avoir un controlleur midi où on peut aussi facilement changer les messages envoyés sans aller dans 45 sous menus ou faire des vieux mappings avec midi-ox ca fait plaisir.

- D'autre part et c'est vraiment le game changer pour moi il a un rayon d'action ciblé mais le gère très bien : à savoir envoyer du midi via usb point barre. Ca donne l'impression d'outiliser un outil plutôt que l'outil nous utilise si je puis dire ! Créativement c'est plutôt rare, d'habitude j'ai toujours l'impression de les machines m'empêchent presque autant de faire des trucs qu'elles me le permettent.

Bref, pour ceux qui comme moi on juste besoin d'un couteau suisse midi qui fait le taf sans rajouter de fonctionnalités bidons c'est lourd :)

FD
Couteau Suisse pour MAO
Franco D. 16.01.2022
Le rêve de pouvoir créer des boucles ou triggers midi et de pouvoir les nommer. Y a de quoi faire avec toutes les possibilités. Je découvre encore.