EB
Erick B 16.02.2022
En utilisation retour, cette enceinte fait parfaitement le boulot. Le HP coaxial y est pour beaucoup dans cette restitution. Le son est proposé suivant différents presets d'usine et chacun semble pas mal suivant l'utilisation de l'enceinte (sur pied, au sol avec un rendu flat, au sol avec un rendu réduisant un peu le bas médium lié à l'effet de sol, et un usage comme ampli guitare).
La qualité de l'amplification se reconnait. Il y a beaucoup de dynamique. On ne ressent pas de sécurité avec un compresseur ou autre garde fou. Le son est net et équilibré et surtout sans souffle.

Là ou je serais plus rude c'est que utilisée seule pour usage satellite de façade, le rendement sera bon mais la réponse dans le grave est vraiment très courte. Pour d ela voix c'est largement suffisant mais pour de la musique, un sub sera presque indispensable.

Globalement, une belle réalisation d'Electro-voice qui signe ici une vrai enceinte professionnelle pour un usage retour.

MJ
RETOUR DE DINGO
Mr. Jumbo 20.07.2023
Je souhaitais un retour pour palier au manques de ces derniers lors de certaines prestations.

Mais à ce prix la, on est d’accord. On recherche une restitution parfaite du son et une diffusions contrôlé mais en même temps large. Et bien c'est le cas ! La qualité est exemplaire.

Comparé à côté d'un db tech la différence est flagrante. Le db ressort comme un haut parleur de téléphone (avant 2005) alors que le EV est velouté et enveloppant, on se croirais dans un lit king size avec 26 matelas, c'est juste fabuleux.

Fini les retours qui sonnent comme du carton ... vous avez un moniteur fidèle et puissant. On peux enfin ce concentrer sur la musique plutôt que sur un bruit de fond.