ESP LTD EC-256 BLK

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Un très bon instrument
Alexis1191 08.07.2014
Je suis très satisfait de cette guitare qui est une Les Paul dont les finitions n'ont rien à envier à une Gibson ou Epiphone, elle est vraiment très belle!
Côté son, un son en micro grave très chaleureux et puissant, un peu moins de pêche en aigu mais ca reste bien. Le manche est collé et fournit un sustain sympathique.
Le manche est assez large, comme sur une vrai Les Paul, le corps un peu plus léger.
Les micros offrent une fonction de split que je n'utilise pas pour l'instant mais qui reste un plus.
En résumé, une guitare très agréable à jouer et à un prix très intéressant. Elle aurait été parfaite si elle avait eu 24 cases!

TF
Alternative moderne
Thomas F. 871 25.02.2019
Une guitare bien construite qui allie classicisme et modernité, ou tous les avantages du modèle d'origine sans ses inconvénients.
La finition est soignée et le tout inspire confiance. Les micros d'origine sont plutôt bons, mais vont plutôt dans le côté moderne, si vous voulez un son typé PAF vintage il faudra sûrement songer à un changement de micros.
J'utilise cette guitare en répétition et en concert, dans un Mesa Rectifier ou un JCM800 et elle fait complètement le job.
Seul regret : une housse pourrait être offerte avec et le joint entre le corps et le manche aurait gagné à être plus profilé pour aller plus loin dans le côté moderne.

k
bon produit mais...
krisvador 16.01.2018
Emballage et expédition rapide et sûre. produit bien fini qui a belle allure. A ma demande la guitare est arrivée réglée mais avec une action haute. Rapidement malgré plusieurs changement de cordes, elle est devenue fausse dans les aiguës et le manche a travaillé.je viens de la faire régler mais le problème est persistant,donc je la joue peu. je penche plus pour un souci isolé sur cette guitare en particulier parce que l'ensemble de la lutherie semble être de bonne qualité et les finitions sont plus qu'honorable.
Quelque mois plus tard après un nouveau réglage et de nouvelles cordes, la guitare semble être enfin réglée et est agréable à jouer et au final reste un modèle attrayant de par son look et son poids léger.

Excellente guitare d'entrée de gamme
Dritt 15.12.2020
Cette guitare est parfaite en tant que guitare d'entrainement.
Je possède sa grande sœur EC-1000 et bien évidemment elle n'est pas au même niveau mais elle est parfaite pour son prix très attractif.
Jeu confortable, son polyvalent, finition de qualité pour cette entrée de gamme.
Je recommande absolument pour les personnes recherchant une guitare polyvalente dans cette gamme de prix.

Une note? Hmmm... 14/20 Bonne guitare
YOKI 20.12.2018
Cette ESP LTD EC-256 est mon deuxième achat de guitare type "Les Paul", le premier étant une Epiphone Les Paul Studio.
Je joue sur un ampli Line6 Spider Jam avec cette guitare et vraiment, je suis plutôt satisfait.

Esthétique:
La guitare est vraiment belle, les finitions sont correctes sans être folles (un poil moins bien que l'Epiphone). La LTD est plus légère de manière générale. En revanche, le manche est moins fin et donc un peu moins confortable.
Son:
Le son est vraiment très propre, on ressent bien des basses appuyées, des aigus percutant et les accords sonnent vraiment "Les Paul" authentique. Même si le set micro n'est pas EMG, on sent une réelle différence (positive) comparé à l'Epiphone.

Globalement c'est une bonne guitare pour le prix. Merci à Thomann pour le service client vraiment top encore une fois.

RR
Une superbe guitare
Raph Raph 14.02.2024
Je suis très satisfait de cet achat.
Quand on à pas les moyens de s'acheter une ESP, leur gamme LTD fait très bien le job.