Ernie Ball 2624 Skinny Top Heavy Bottom

Bien equilibré, super qualité, son au top.
jackberserk777 30.03.2015
J'avais essayé l'autre jeu Ernie Ball 8 cordes "2625 8-Strings Slinky" avant celui ci. Ce denier (en 10-74) etait très déséquilibré car trop dur dans les aigus et trop mou dans les graves.
Ernie Ball nous a entendu et a créé ce jeu. Enfin.
9-11-16 en aigus, c'est parfait car la plupart des guitares 8 cordes ont des diapasons long (de 26.5" à 30") durcissant netement le jeu, donc ce tirant permet d'avoir des aigus exploitables en solo.
46-64-80 pour les trois dernières cordes. C'est pas mal. Je chipote, c'est très bien mais le 80 est un petit peu juste si on detune le F# en E sur une guitare 26.5". Je suppose que ce problème ne se pose pas sur 27" et au dela.
Au niveau du son, Ernie Ball quoi. Pas mal de brillance, un bon niveau de sortie et ce, pendant un bon moment.
Probablement le meilleur set de cordes pour guitare 8 cordes. Le prix ? Bah vous en avez pour votre argent, sans conteste.

très bon jeu de 8 cordes
Arsenne 22.07.2022
j'ai acheté ces cordes pour équiper ma Legator G8FP en EAEADGBE, donc avec les deux plus grosses cordes 1 ton en dessous (oui aussi grave qu'une basse héhé).
ça fonctionne extrêmement bien, le cordes restent assez fermes pour ne pas donner un effet chewing-gum.
les cordes délivrent un son dynamique, précis et droit.
Elles ont une grosse longévité (je dirais entre 3 et 6 mois suivant l'usage) et tiennent assez bien l'accordage.

Point important : elles ne cassent pas ! alors probablement que le manche en éventail de ma pelle aide notamment pour l'équilibrage du diapason, mais j'ai testé un paquet de cordes et avec elles je suis sur d'être serein en en tournées.

Ernie Ball reste ma marque de corde préférée avec les Pyramid (qui ont un son assez particulier mais top sur ma vieille ST-300 !)

En bref, le rapport qualité/prix est selon moi imbattable, j'en commande régulièrement et je continuerais à commander.

k
Des cordes 9-80 bien équilibrées idéales pour une multiscale 25.5'-27'
k43r17h 19.03.2024
Elles étaient montées de base sur ma multiscale 8 cordes 27'
la plus grosse corde peut avoir un son peu boueux et nécessite un bon eq dans l'ampli ou l'ampsim, mais c'est super confortable pour un accordage standard F#, je trouve ça un peu si je drop en E (EAEADGBE). Avec ce tirant la note reste à peu près juste en jouant fort ou en palm mutant. pour un son un plus "guitare" il faut passer à un tirant inférieur mais là il faudra doser son jeu et la corde sera molle comme une nouille. Je parle là d'un diapason 27', si vous avez un manche plus long (genre 29 ou 30) vous pourrez sans soucis passez à un tirant inférieur c'est fait pour ça, sauf si vous voulez désaccorder d'un ton ou deux, là ces cordes pourraient êtres adaptées. Par contre pour du 27', c'est l'équilibre parfait entre son et stabilité de la note.
Le son est clair, la tension quand on joue ne semble pas différer d'une corde à l'autre, ce qui est appréciable pour le jeu technique et rapide, elles sont solides. J'en reprendrai.

TB
Un bon jeu de 8 cordes
Thomas Barabino 06.02.2016
Je les utilise sur une Mayones Setius GTM 8, accordée en drop La + Mi grave sur la 8ème corde. Le son est bien plein, le jeu n'est pas mou sur les cordes graves et sur les diapasons long le faible tirant permet de garder une certaine souplesse sur les cordes aigues. Je vous le recommande très largement face au 10-74, beaucoup moins équilibré et agréable à jouer à mon sens. Le son est Ernie Ballien c'est à dire une belle attaque, des aigus clairs et crunchy, davantage destinés aux rythmiciens.

Je peux simplement déplorer sur certains lots des cordes un peu marquées à certains endroits, sans que cela semble avoir une incidence sur la durée de vie ( comptez 2 à 3 mois si vous n'attaquez pas comme un bourrin et que vous prenez soin de vos cordes ). Néamoins, vu les 15 euros demandés par ce jeu de cordes ces aléas ne devraient pas exister !

Néamoins je les conseille, car elles ont un très bon son et les tirants adaptés aux 8 cordistes ne courent pas les rues !

Af
Antoine f 11.05.2020
C'est cool que Ernie Ball propose ce tirant, car ça permet d'avoir les cordes graves assez tendu tout en étant à l'aise sur les bends solo sur les cordes aigües. Elles gardent une brillance relativement longtemps également.
Seul truc à redire c'est que il y avait des traces noires à l'ouverture là où la corde se touchait elle même (enroulé dans le paquet), ça n'affecte pas le son mais c'est la première fois que je vois ça.

r
Un tirant parfait !
rooomaaaiiiiin 11.01.2021
ernie ball nous propose un tirant de corde permettant d'avoir des belles notes graves tout en gardant un confort et une flexibilité au niveau des notes aigus (bend très agréable)
Tout en ayant la qualité que l'on attend de la part d'ernie ball !
Je recommande

Ernie est dans la place
RobbDOWN 27.07.2019
Comme toujours chez Ernie on a de la corde qui envoie ce qui doit etre envoyé , perso je les utilise sur une 6 cordes , j enleve le 80 et le 09 , drop a sharp et en avant le bonheur :)

Très bon son et bonne durabilité
GioGioGio 07.05.2020
Parfait pour jouer en 8 cordes et shredder sans que la 8ème corde soit un spaghetti. Tirant parfait pour jouer en accordage standard ou en Drop E voir encore plus bas.
La durée de vie dépend bien entendu de la fréquence de jeu sur votre instrument mais en général ça tient facilement 3-4 semaines si vous jouez tous les jours et que vous les traitées bien en utilisant par exemple du fastfrets.
Je recommande ces cordes sans aucun doute.

Used for a 7 strings multiscale tuned to drop F#
Chaadddd_ 07.09.2022
Perfectly suits my needs for a drop F# tuning on a 7 strings multiscale.

Très intéressant!
tomasfranco 08.03.2024
Ce jeu de cordes permet un jeu et des dynamiques très intéressantes. Je recommande pour ceux qui se lancent dans les guitares à 8 cordes!