Ernie Ball 2225

Livraison estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Trop mou
AurelP 27.05.2020
Beaucoup trop mou pour ma guitare avec Floyd Rose.. J'ai du modifier la tension du floyd pour le remettre horizontal, mais même après, c'est beaucoup trop mou (type chewing gum), même en accordage std. Surtout la corde du E grave qui vibre comme pas possible.. (donc accordage plus bas genre Eb impensable sur ma gratte !!) Faudra que j'essaye ce tirant sur une gratte sans floyd, ca devrait le faire.
Je vais m'orienter vers un tirant plus fort ( 10-52) de la même marque, la qualité semble au rdv. et je pourrais comparer!
Bref, sur modèle schecter synyster gates, je déconseille ce tirant trop faible et donc ce produit.

Du 008 très fragiles
Victor777 15.11.2019
Bon son, bendings incroyables!
Bémol: cassure intempestive... ce jeu ne conviendra pas à tous ceux qui jouent sur scène, avec une attaque moyenne-forte

TS
Cordes ultra fines
Thibault S. 26.06.2011
Les cordes aigues sonnent très bien, le son est très brillant, cependant les graves manquent un peu de puissance et de profondeur. Je ne les recommande pas pour un jeu de guitare rythmique

Fabrication
Ces cordes sont d'assez bonne qualité mais attention, ces cordes ont un tirant très faible ce qui a pour conséquence une plus grande fragilité et une usure très rapide.

Autres
Elles rendent le jeu très facile en raison de leur souplesse, les bends sont un jeu d'enfant, attention à ne pas faire sortir du manche la corde E aigue!

Ces cordes représentent un bon rapport qualité prix, mais il faut les remplacer régulièrement donc cela est à relativiser.

En test
siou 21.06.2017
Je viens de monter ces cordes à la place d'une autre marque avec tirant 9-42 sur une strat. Comme je viens également de changer les micro, pas facile de juger globalement le produit. Question sonorité, je vais donc rester assez objectif en procédant, avec un logiciel ad-hoc, à un enregistrement des notes de base de la guitare, en supprimant tous les effets ampli et notant les conditions d'essais. Je vais faire ça à chaque changement et régulièrement, en respectant toujours les conditions d'essais initiales. Ça me permettra d'évaluer également le vieillissement. Et je pourrai peut-être évaluer correctement ce produit par comparaison. Évidemment, avec le faible tirant de ces cordes, les bends se fond plus aisément qu'avec 9-42. Après, je pense que les ressentis sont plus affaire de gout et d'habitude de jeux...