EQ Acoustics Classic Wedge 30 Tile grey

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Très bon !
Anonyme 09.03.2017
Nous avons commandé 3 pack de 16 mousses pour casser la réverbération de notre studio de réverbération. Notre salle fait 25m², et contient :
-une batterie
-une guitare électrique (ampli 120w à lampe)
-une basse (ampli 100w)
-un chanteur (enceinte 150w)

Après avoir collé des morceaux de cartons aux dos des mousses, nous avons collé au scotch double face les mousses au mur (pour pouvoir les retirer sans abîmer les mousses.).

Une fois toute les mousses installé, il n'y a rien à redire ! C'est très efficace ! Comme annoncé, les mousses absorbent les fréquences medium et aigu. On a pu, grâce à ça, réduire notre volume sonore de répétition de moitié.

Je conseille tout de même de rajouter des Bass Trap, car ses mousses, comme je l'ai déjà dit, n'absorbe que les mediums et les aigus.

Petite précaution tout de même : Les mousses sont, à première vue, solide. Mais s'il on applique une pression un peu trop forte dessus, elle se déchire. Ce n'est pas un inconvénient en soi, il faut juste faire particulièrement attention en déballant le colis .

En conclusion, je conseille tout a fait ces mousses, surtout si vous avez un budget serré. elles sont légères, facile à coller, et vraiment efficace.

RN
C'est si beau...
Reechar Nills 06.01.2021
Bonjour,
Alors ça va être rapide!

Positif:
- Alors c'est ultra beau (Regarde sur Google Image)
- Design OK
- Une plume de dindon est plus lourd qu'une plaque de mousse
- 0 plis du au transport! Ultra bien protégé (perso)

Négatif:
- Ultra cher pour la matière : c'est le même composite utilisé dans les colisages de transport, la mousse est juste plus dense pour atténuer / étouffer l'onde acoustique, éviter un rebond mural (résonance)
- C'est comme si tu achetais le polystyrène d'un colis, que tu mettais sur les murs (Bon oui j'exagère, mais ça reste un élastomère, rien de plus, mais ça fonctionne bien) La forme de la plaque et son placement dans la pièce feront bon résultat ou non.

PS: Si tu veux de la déco pour faire un studio : oui
Aie une pièces carré et petite pour que l'acoustique fonctionne
Si tu veux des acoustiques à led de studio de DJ stars, rajoute des "0" au prix :)

Bises!

Grosse amélioration
Klausto 22.08.2016
J'ai acheté 3 packs (2 bleus et un gris) pour traiter la résonance dans ma chambre de 3m x 3m x 3m (environ, c'est pas tout à fait un cube).

J'ai fait des comparaisons avant / après avec un couple de micros stéréo à condensateurs petite membrane, et après l'installation des mousses le temps de résonance a diminué de moitié.

Et à l'oreille c'est beaucoup plus agréable : je n'ai plus le côté métallique de l'acoustique de ma chambre, malgré un tableau blanc et un mur avec une grande porte fenêtre.

Attention cependant au déballage, l'odeur est très forte et désagréable, j'ai dû les aérer pendant 2 jours avant de les installer.

Insuffisant
Digma 07.02.2021
Renseignez vous bien sur le traitement acoustique avant d'acheter des mousses de ce genre. C'est efficace mais uniquement sur les hautes fréquences, ce qui déséquilibre totalement votre mix (ou autre). Le produit en soit est bien, mais ça ne suffit absolument pas et enfaite avec un peu de recherche, des moyens moins chers et plus efficace existe.

YR
Bon rapport Qualité/Prix
Yann Renevey 24.06.2020
Ces mousses font parfaitement l'affaire question isolation phonique pour un coût relativement faible contrairement aux autres mousses disponibles sur le marché. En ce qui concerne la découpe, elle est pour moi nettement meilleure que celle du lot de mousse du même type mais de couleur bleue

Parfaite
Anonyme 20.01.2016
je ne leurs trouve pas de default pour l'instant !

J'en ais commandé 3 packs de 16 pièces pour traiter mon home studio (18m2) et le seul bémol est qu'il vas falloir que j'en re-commande car j'avais prévu trop juste !

Elles absorbent vraiment bien les fréquences à partir de 500 Hz je dirais, leurs petites taille (30 par 30) les rend très pratique à placer sur les murs, la découpe est de qualité (propre et nette) et le double face fonctionne très bien pour les fixer

En plus le prix est vraiment top !

un conseil : placez les par plaque de 6 en espaçant chaque plaques de 30 cm (la taille d'un panneau) pour ne pas non plus étouffer la pièce

un choix que je vais donc refaire

Super efficace pour son prix !
Guillaume656 29.04.2016
Utilisé pour rendre la salle de repet un peu plus viable (un gros rectangle, des aigus qui rebondissent de partout, un enfer lors des grosses répèts)

On sent que la mousse est un peu cheap, mais c'est super efficace. Disposé en quinconce sur les murs derrières les amplis et la batterie (avec le reste au plafond), ça supprime tout de suite la légère reverb des aigus qui agressent les oreilles.

Les cymbales sonnent plus mat, les guitares ressortent donc mieux, et la voix n'est plus noyée dans un amas de fréquences inaudibles.

vu le tarif, c'est un investissement minime vu le confort que l'on récupère !

Pourquoi dépenser plus quand on peut dépenser moins?
Anonyme 04.08.2016

Salle de projection privé avec une acoustique de base moyenne.

Avantages

Dalles légères facile a poser. Bonne finition et découpe super net.

Inconvénients

Si on ne s'y connais pas pour la disposition on est un peu au dépourvu.

Conclusion :

Le son est plus propre et le détails des voix est beaucoup plus clair et précis. Bon produit je recommande

EQ Acoustics
Anonyme 25.05.2016
Excellent isolant acoustique, à condition de bien déterminer les zones de réverbérations en amont de l'installation dans le cas où vous m'en metteriez pas partout.
Sinon excellent rendu acoustique ;-)

Belle entrée de gamme
datsjih 08.08.2021
Belle entrée de gamme pour traiter un home studio. De bien meilleure qualité que ce que vous pouvez trouver sur Amazon ou Ali Express.