EMG 85X Black

parfait pour les solos et riffs puissants.
Beber666 16.10.2011
Ayant recemment acheter une ibanez art-120, le changement de micros me sembler necessaire. Je joue principalement du métal style Dimmu thomann Borgir donc il me fallait des micros avec un haut niveau de sortit. dés que j'ai recu les micros, car j'ai coupler le emg 85-X avec le EMG 81-X en chevaller, ce micro bénéficie de du systeme solderless mais quand on installe ce micro pour la premiere fois, on constate que qu'il faut tout de meme quelques soudures au niveau du switch. A part cela, l'installation est trés facile et trés bien expliquer sur le schéma. Une fois installer, on constate toute la puissance de ces micros, étant placé en chevaller,on obtient de trés belle rythmiques puissantes thomann et trés bien définies. Il est également excellent pour les riffs rapides et tranchants. Bref, il convient pour le shred. En revanche, en son clair, cela n'est bien sur pas son domaine car on sent qu'il sature vite, mais tout de meme moins que le 81-X, des réglages thomann sont alors necessaire pour obtenir un son clair correct. Je le recommande en position chevaller.
Attention, cet avis est personnel car ce micro ne délivrera pas les meme son sur d'autres guitares car, ce qui prime avant tout est la qualité du bois.

Du bon son.
Swing34 28.06.2022
Je l'ai monté moi même avec le kit de montage et de la patiente. je ne suis pas luthier mais bricoleur. RAS Le son ça envoi et je suis ravi.