Elixir Optiweb 19052 Light

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
LF
Elixir, what else?
Léo Foireux 11.12.2020
Qualité et durabilité sont les caractéristiques principales objectives de ces cordes. Le son c'est toujours plus subjectif mais, perso, j'adore autant en acoustique qu'en électrique.
J'ai un souvenir ému de ma première guitare qui était équipée de corde Elixir, le vendeur m'avait dit "Elixir, il y a deux catégories de personnes : ceux qui ne veulent que ça et ceux qui ne pensent pas que ça vaut leur prix".
Etant étudiant à l'époque et débutant en guitare, le prix m'avait refroidi et il m'aura fallu 15ans pour y revenir mais je n'achèterai plus une autre marque.

Le Top du Top
JSD68 19.02.2022
Ayant les mains qui transpirent et recherchant un son cristallin je suis pleinement satisfait de ces cordes depuis plusieurs années déjà. La même marque est montée sur mes guitares acoustiques. En tous cas une merveille sur ma Les Paul Traditional et ses 57 Classic, une association parfaite. Cordes au touché et au son inimitable !

Un jeu de corde solide comme 2
KevDk 26.12.2021
Ces cordes tiennent plus longtemps, sont plus confortables que les autres non enduites. Et même par rapport aux cordes "traitées" d'autres marques celles ci sont toujours au dessus en terme de longévité

La seule différence est dans le son. On sent une très très légère différence. La longévité des cordes rattrape largement ce petit inconvénient

Très bonne qualité !
Tudwall 09.02.2024
Les cordes Elixir ne déçoivent jamais, elles sonnent vraiment bien, gardent leur son longtemps et ne rouillent pas !

Ma référence chérie
DeathMath 15.01.2023
Après avoir erré pendant des années à la recherche de mon jeu préféré, je l'ai trouvé.
Ce jeu de corde, c'est un savant équilibre entre toucher naturel et longévité phénoménale permise par son traitement et revêtement.
Mais ce jeu ô combien parfait reste malgré tout un investissement supplémentaire à l'achat, cependant largement rentabilisé par sa longévité accrue.
Quand je serais riche, je n'achèterais plus que ça.
En attendant, j'alterne avec les HQS EL 10-46 d'Harley Benton, de bon substituts.

Rapport qualité-prix
Thomann123 09.10.2021
On me dit souvent " oui mais c'est chers pour ce que s'est les cordes enduites..." et moi je réponds "Oui peut être mais tes cordes ne dureront pas deux mois si tu joues tous les jours dessus alors que les miennes dureront plus de 6mois sans jamais avoir besoin de les nettoyer"

gm
PERFECTO
ganja man 02.10.2022
Ces cordes etaient faites pour moi,rien a voir avec les premieres elixir,qui etaient plus dures du fait du revetement,avec elles nous sommes dans la souplesse,montees sur une burns cobra,qui n a rien a envier au americaines de meme prix,dont les cordes etaient rincees naturellement,je ne la jouais plus depuis 2 ans,godin slim nylon, je n ai plus la godin,je ne joue qu aux doigts donc quand je parle de souplesse,je peux comparer,je ne m attendais pas a cela et le son,je me regale,il est certains qu elles ne conviendront pas a tous ,nous n avons pas tous les memes mains,je n irai pas voir ailleurs,je ne suis pas debutant,les mains et les oreilles,ressentent,n oublions jamais que le son vient des mains.

The Best
Stef19 11.08.2021
Pour ma part les meilleurs cordes !
J'ai essayé différente marque qui sont pas mal non plus tel que
D'adddario NYXl , Cleartones; Skull, Ernie Ball Cobalt etc.. mais je reviens sur Elixir, très bon son, souple malgré un tirant de 11, et des mois de durabililté (je lave toujours mes mains avant de jouer, et je nettoie toujours mes cordes après, avec un bout de mouchoirs ou t_shirt en COTON)

Longue durée assurée !!
adrixme94 14.10.2020
Depuis que j'ai découvert cette marque, je ne jure plus que par les cordes de type Elixir. Même si on a tendance à transpirer au gré des solos endiablés, les cordes peuvent tenir plusieurs mois sans s'oxyder, ce qui est un atout non négligeable si on a (comme moi) la flemme de changer les cordes toutes les 3 semaines. Amateur des musiques bien heavy, je préfère les cordes de tirant 10-52 qui donnent la possibilité de descendre dans les accordages (drop D, drop C) tout en gardant les cordes aigues assez fines et légères pour des bons solos.
Long live Elixir (c'est le cas de le dire..) ! ;)

JR
Joseph Roufart 28.12.2022
Très bon son et durée de vie incroyable.