g
V1 sur evh5150
gabigabi 30.09.2019
J'ai mis cette lampe en v1 sur une tête EVH5150 III.

Elle réduit légèrement le gain (ce qui est pas plus mal pour cette tête qui sature trop vite en canal disto).
Apporte une très légère compression et de la précision.

Je vais en commander deux de plus pour voir les changement sur les autres étages de pré-amplification.

Qualité fiable
Jean353 04.01.2018
Cette lampe Electro Harmonix n'est certainement pas - dans l'absolu - la meilleure de sa catégorie. Mais encore faudrait-il savoir ce que l'on attend d'elle.
Telle quelle, elle constitue néanmoins une 12AX7 de qualité constante qui ne décevra jamais un utilisateur, si celui-ci n'est pas prêt à débourser des centaines d'euros pour une Nos (New Old Stock) Telefünken.

k
lampe bien solide
kiki31 02.01.2021
Rien à dire, le son est très bon et elles sont solides.

Semble correcte
Ogmor 14.01.2014
Je l'ai utilisée pour remplacer la lampe d'origine de mon Hartke HA3500, car je trouvais qu'il avait trop de souffle. Sur un ampli de cette gamme (trés moyenne), la différence au niveau du son ne se fait pas ressentir. Mais effectivement, avec cette lampe (badgée EHX à l'époque) il semble y avoir moins de souffle. Je l'utilise depuis 1 an et demi sans soucis (l'equalo est mort, mais ça a plus a voir avec la qualité de l'ampli que celle de la lampe!).

La qualité EHX
Droopieye 16.01.2019
Bon rapport qualité prix, un choix à refaire

Utilisé en préamp Fender Excelsior
do.rgde 08.12.2017
Utilisée en V1 de l'étage de préamp, cette lampe me permet de "softer" mon son et cruncher beaucoup plus tardivement, cool!

parfaite pour le prix
jancri 05.01.2022
probléme de bruit résolu sur mon ampli et un peu plus de gain .. en changeant en plus une el 84

J'aime bien
mbdad 18.01.2017
Je ne suis pas spécialiste mais j'aime bien le changement sur mon marshall valvestate 8040, moins de souflle et plus précis !
Satisfait ;)

Tube pour ampli Basse
Julien613 06.07.2011
Je voulais changer la lampe du préamp de mon ampli basse HArtke 3500. Le son n'est pas trop changé mais on sent qu'il est légèrement creusé dans les médiums et un peu plus sale.
Mais attention, ce fut un sentiment qui est arrivé après des heures de jeu avec, c'est plus une sensation qu'un réel constat.

N'attendez pas à changer votre son radicalement.

Anonyme 17.10.2016
Très bien, son plus froid et moderne que des JJ.