Electro Harmonix Deluxe Memory Boy

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
JR
étudié pour le live mais pas que!
Jean-Yves R. 27.05.2014
J'avais, en premier, acheté la memory man qui était très bien mais pas vraiment adaptée à l'utilisation en concert. Il était très difficile de réglé un tempo surtout quand on l'utilise sur plusieurs morceaux. Avec la memory boy et sa fonction tap tempo tout devient plus facile. En plus, une fois le tempo réglé on peut subdiviser selon son envie. Il y a de quoi faire.

Le son est parfait quand on aime l'analogique. Il y a de la vie dans cette effet! Rien à voir avec un delay numérique droit et froid.

Il y a, en plus, plusieurs fonctions comme le contrôle de l'effets via une boucle d'effets qui permettent d'aller encore plus loin dans l'expérimentation sonore.

La fabrication est solide et ne craindra pas l'usure.

Une bien belle acquisition que voici! Moi être content.

Des possibilités sans limites
Lemic 01.03.2012
Mes goûts personnels :
Low cut désactivé ; dans la boucle d'effet soit un octaver (aigu ou grave), soit une réverb voir même un autre delay (reverse en l'occurence) toujours accompagné d'une pédale de volume en série.
Il y a moyen d'obtenir des choses très musicales sans rentrer dans le psyché que j'apprécie très moyen.
Séquenceur inexploitable (pas musical).
Modulation peu exploitable.
Décalcomanie pas vraiment nickel.

Bref, pas du plug n' play mais vraiment du plaisir de recherche.

Attention, madame est exigeante en tension. Le transfo d'origine est donné pour du 9.6V et en sort 9.8, si vous ne l'alimentez qu'en 9v, vous aurez peu de feedback et il sera difficile d'entrée en auto oscillation.

Complètement folle
sylvain791 10.03.2023
Superbe pédale. Un peu difficile à prendre en main. On peut vite partir dans un truc psyché alors qu'on voulait juste un délai. Ses possibilités sont énormes et il y a des heures à passer dessus. Je pense à ceux qui adore repasser leur production dans une pédale avant de le renvoyer dans leur DAW. Foncez vous allez adorer.

so
le delay qui me fait planer , mais avant, m'a fait suer ... à essayer
sound of behind 29.07.2011
Dés que celle ci est couplée a une bonne pedale d'expression, elle devient une arme redoutable de psychédélisme, de rock progressif, de dub et de reggae et encore bien d autre que je n ai pas essayé ... Ce n'est pas un delay à vocation subtile et transparente mais si elle peut tres bien y arriver quand meme, ici on se retrouve avec une vraie machine à son, gras, étrange et hallucinogène.
Comme toute machine performante, elle est capable du meilleur comme du pire, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. car ce n'est pas du tout le delay le pplus facile à régler que l'on peut trouver et il demande de l'experimentation et de la patience pour en tirer le meilleur. je pense que ceux qui cherchent une pedale simple de configuration devront passer leur chemin , par contre ceux qui aiment l experimentation et cherchent un son personnel trouveront une machine ultime pour cela. par contre il faut absolument l accompagner d une pedale d expression pour en tirer toute ses capacitées. en bref je l'aime

VG
Matos costaud
Vincenzo G. 22.01.2019
Je commence juste a travailler dessus .....
Pour le moment je peut parler juste de la conception , du matériel de très bonne qualité,le sons rien a dire non plus...
Apres c'est une question de entrainement.

Mortelle
Anonyme 27.07.2014
Un excelent Delay, avec un son chaud, triturable de fort belle manière grace aux LFO's qui déforment les échos de manière subtile a complètement barré...pédale solide, toute en métal, controlable par pédale de modumation (excelent et rare). prévoir un jack stéréo pour la sortie...

r
bon delay
rod88 05.03.2022
très bon delay , a l'ancienne , avec un tap tempo , pour le coté moderne ;pour les amateurs de delay a la façon U2 .

Magique
Mayg 07.01.2024
La meilleur pédale de delay analogique pour le prix à mon sens. Super son et beaucoup de possibilités.

JB
Deluxe memory boy
Jean Ba 25.06.2013
J'étais à la recherche d'un delay analogique; pour changer des sonorités un peu trop "cliniques" des delays digitaux.
J'apprécie beaucoup le son du memory boy; il faut cependant rester dans des plages raisonnables sur certains contrôles, sans quoi on part assez rapidement vers des sons un peu expérimentaux, genre psychédéliques.
Une fois réglé à ma convenance, le son est très chaleureux, vivant. Ce que je cherchais.

g
Du lourd
guiloooo 19.12.2013
C'est une super pédale si le son que vous recherchez est celui vous entendez dans les vidéos de test que l'on trouve sur Internet