il est jaune!!!
Groh 30.03.2014
je vais prendre un tortex standard de la même épaisseur (le bleu) comme point de comparaison.
pour commencer, le ultex sharp n'est pas plus sharp que le tortex... par contre il me semble avoir un meilleur grip. la sensation au jeu est assez agréable. il donne l'impression de glisser sur les cordes un peu plus a l'attaque. c'est moins franc mais ça "racle" un peu plus. au goût de chacun....
la durée de vie, qui pour moi est le gros défaut de TOUS les médiator, est comparable au tortex qui se dégrade moins vite que beaucoup d'autre, ce qui le place dans la bonne moyenne.
qualité de fabrication habituel chez dunlop. look un peu plus funky pour le ultex avec un jolie rhino et le jaune qui flash!!
pour les amateur de médiators format "jazz III", ce ultex sharp ne les remplacera pas. on ne retrouve pas la précision d'un H1 ou H3.

Vraiment pas mal!
Eric-h 03.06.2011
Très fidèle au Tortex de la même marque j'ai voulu essayer ces UltexSharpPlayer et j'avoue ne pas être décu.
Je préfère quand même un peu le matériau du tortex par contre la forme "Sharp" de celui-ci est très intéressante si vous préférez des modèles plus "pointus".
Le matériau semble relativement résistant.

Les +:
-La forme "sharp" mais c'est une question de gout

Les -:
Matériau un poil moins agréable que le Tortex pour ce qui me concerne

A tester en tous cas!

indestructible !
fend401 11.09.2017
médiator très solide ! inusable .En revanche au niveau du grip... bah il y en a pas.

Le bon compromi
Philippe229 12.02.2017
Les médiators standard sont pour moi un peu trop arrondi, ici les "sharp" sont juste un peu plus pointu que les habituels, est c'est le bon compromis entre le pointu pour la précision et le pas trop pointu pour ne pas avoir une accroche trop claquante de la corde. Ils s'usent relativement vite ( la pointe s'émousse ) c'est normal, le revêtement est pas mal par rapport au médiator tout lisse, ici l'accroche est assez bonne.

Pas pour moi
DuoGlide 01.05.2020
Acheté pour tester, après des avis positifs, la dureté est équilibrée et le son qu'on en tire est défini et clair. Le point négatif, pour moi, est le manque de grip.

Ultex 1mm
Stéphane277 13.08.2013
Ce médiator apporte précision et clarté. Je l'ai testé pour justement améliorer ces paramètre dans mon jeu et je ne suis pas déçu.
Pour les rythmiques rapides du style "galop" souvent utilisées dans des genres "metal" il fait parfaitement le job.
Son grip est bon, il ne glisse pas et sa surface représente le bon compromis.
Niveau usure, il tient plutôt bien mais n'est pas non plus exceptionnel. Il a l'avantage de conserver longtemps ses caractéristiques sonores même lorsqu'il est érodé par plusieurs heures de jeu.

Fait assez rare me concernant, il me convient aussi bien pour une utilisation sur guitare électrique que pour une guitare acoustique !

Personnellement, je l'ai adopté !!!

eh
MEDIATORES
el hell 01.03.2021
Okeyiii DUCKYIIII !!!! je Kiff cette marque et sa qualité de matériaux je e suis tromper dans l epaisseur lors de ma commande mais sinon pour moi ce sont les meilleurs( S M R )

AD
Precision et confort
Aymeric D. 25.05.2013
Je trouve ce médiator très précis car pointu, mais sans accrocher les cordes (comme le ferait un tortex Sharp) : il est assez rigide pour bien tenir son coté "aiguisé" dans le temps, bref pour moi qui joue principalement du hard-rock et assimilés, je le trouve très bon !

PL
Ne sonne pas comme les autres
Paulo L. 02.10.2012
La dureté de ce Plectre est son principal point fort. Plus fin que les autres Plectres mais plus dure, et s'use beaucoup moin que les autres plectres.

Le seul inconvénient, suivant comme on positionne le plectre, son revêtement peu produire des harmoniques aigues indésirables (comme du verre sur les cordes).

J'adore
Nicolas6561 12.12.2013
Mes nouveaux chouchous; Testés par hasard, ils m'ont fait abandonner les jazz 3 xl que j'utilise pourtant depuis des années.
Rapides, super son, peut être mon médiator idéal.