Dunlop Jazz III 1,38

Livraison estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
De très bons médiators !
Azou 03.06.2017
Après avoir essayé presque tous les types de médiators, des plus standards à ceux en pierre/bois/metal, je n'utilise plus que ces petits Jazz III.

Cela fait maintenant quelque mois qu'ils ont envahis mes poches et les endroits ou je joue, et je ne peux plus m'en passer. Rependre un médiator standard me donne désormais l'impression de jouer avec une carte bleu tellement ils me paraissent grands.

J'ai opté pour la couleur rouge : On les repère directement quand ils tombent par terre ou qu'ils sont sur une surface foncée.

Ainsi, voilà un résumé de ce qui me plait / déplaît dans ces petits médiators :

Avantages :

- Ils sont super précis ! Pour tout ce qui est lead, solos, arpèges au médiator, c'est le top. C'est un peu moins sympa quand on passe aux rythmiques a grands tours de bras par contre.

- Son format et son épaisseur sont idéales pour moi.

- Il est très robuste, on sent la qualité.

Inconvénients :

- Le grip est satisfaisant mais rudimentaire. C'est du plastique lisse. Les gravures de la marque aident un peu, mais ce n'est pas son argument principale.

- Certains (1/10) présentent quelques traces de moulage. Ce n'est qu'un léger défaut esthétique, rien de grave.

En bref : Ma nouvelle référence en terme de médiators ! Le top pour moi :) A tester si vous êtes soliste, vous m'en direz des nouvelles.

JV
Plutôt bon pic
Jordan V. 23.01.2020
Bons PICS avec grippe mais je trouve le grippe trop léger. Pour le prix c'est correct. La durée de vie semble assez courte également mais mon utilisation y est surement pour quelque chose, plusieurs heures par semaine avec attaque agressive des cordes pour jeu metal rapide.

Super
Twinzy 20.10.2019
Un très bon rapport qualité prix utilisation

Attention aux gros tirants
Amphaal 02.12.2013
bon petit médiator précis et solide mais montre ses faiblesses sur les grosses rythmiques, surtout sur les gros tirants (56-12 dans mon cas). Préférez alors des dunlop nylon 1,5mm ou plus !

JC
Bien mais bien mais bien.
James C. 23.12.2015
La réputation de ce médiator n'est plus à prouver.
Pour une bonne attaque rapide je le conseil.
Seul hic : sa durée de vie je trouve mais c'est peut être parce que je joue tout le temps !
Il faut prendre l'habitude de le manier mais on s'y fait vite.
J'appuie vraiment sur le fait que choisir son médiator est capital pour un guitariste.

Mt
De bien beaux médiators en effet !
Mike the Ike 08.03.2017
Déjà ils sont rouges, donc on joue plus vite avec. Ensuite ils sont pointus et donc le son est plus précis automatiquement. Avant, je jouais comme Kurt Cobain, depuis que je les utilise, je fais que du Paul Gilbert. C'est dire comme ils sont efficaces !
Trêve de plaisanteries, ils sont efficaces mais il vaut mieux les avoir essayer car ils sont vraiment petits et peuvent être délicats à gérer pour certains styles de jeu (si vous aimez faire de grands moulinets à la Pete Townsend par exple).

JP
Le petit de la famille
Jérôme P. 27.05.2011
J'utilise principalement aujourd'hui le JAZZ III XL (voir mon évaluation)
La grosse différence va être surtout au niveau du jeu "proche" des cordes qu'on a pas avec un JAZZ III XL, un jeu plus velouté, tout en gardant une certaine attaque dans le son du fait du profil pointu de ce médiator. J'ai avoir un JAZZ III et un JAZZ III XL sous la main, je les trouve assez complèmentaire.
Durée de vie

Des des meilleur médiators!
Hellreiser31. 30.03.2016
J'utilise ces médiators depuis probablement une dizaine d'années maintenant et je continuerais à les utiliser jusqu'à ce qu'on me coupe les mains^^

La durées de vies est assez impressionnante bien que je ne puis vous dire combien exactement tellement c'est fou!!!

le seul point négatif est que Dunlop à changé un point important de la fabrication de ces médiators qui n'est autre que le grip... Hormis l?écriture "Dunlop" dessus, il n'y en à plus et c'est bien dommage...! Perso le prend un couteau et je le taillade par-ci par-là et c'est reparti, le grip est là!

CF
Médiator parfait pour le metal.
Cindy F. 06.11.2011
Excellent médiator pointe hyper dur, ne plis pas sous l'attaque, facilite la sortie des harmoniques artificielles grace à sa pointe réduite qui rapproche le pouce de la corde. Petit défaut mauvais grip à tendance à s'enfuir avec la sudation.

W
le grand classique par paquet de 24
Wooten 21.08.2018
J'ai été utilisateur du jazz 3 pendant des années, je ne lui trouvais pas de concurrent. Quand on aime un médiator précis, rigide, il n'y avait que lui. Depuis j'ai découvert le Dava Jazz qui offre le même profil de pointe, une base plus large et un grip bien meilleur.