Chaleureux et Dynamique
David777 21.05.2011
Son:
Je trouve ce micro enorme! Pour ceux qui aime le son naturel d'une strat je le recommande fortement. Je possédais des micros fender d'origine, et j'avais pas mal de parasites; de plus, lorsque j'augmentais un peu le gain sur mon ampli, ou sur une pédale d'overdrive/disto, le son n'était pas net, voir sale. Avec ce micro, le son est chaleureux et dynamique dépourvu de parasites, légèrement plus criard que son grand frère le DIMARZIO DP 415 AREA 58.

Fabrication:
Je mets 5 étoiles pour la fabrication, la coque exterieure du micro est en métal. le travail fait sur ce micro est remarquable.

Avis général:
Je suis entièrement satisfait de ce micro. Je l'utilise en position chevalet associé à un de ses grands frères, le DIMARZIO DP 415 AREA 58 coté manche. Sachez que je ne suis pas amateur de gros son; j'aime les sons purs et clairs que peuvent offrir les micros simple bobinage. J'utilise parfois quelques pédales d'overdrive pour avoir un son un peu crunchy, pour un blues ou un solo.

Plus de huuummm!
Anonyme 24.12.2016
C'est vraiment appréciable un très bon micro strat sans bruit de fond.
Retour en arrière impossible, je vous en assure.
Ces micros sont très bons, claquent bien et restent chaleureux (utilisés en position manche et central sur une strat américan standard de 1991). Ils sont bien meilleurs que ceux d'origine en terme de sonorité, plus puissant aussi.
Je les utilise depuis 4 ans et toujours aussi bons.

sans le bruit !!
Charly700 19.10.2019
possède plus de basses que le area 61 mais je l'utilise dans toutes les positions de stratocaster

Micro typé "old school" avec une belle polyvalence
Anonyme 28.12.2015
Super micro proposant des sonorités typiquement "single coil" avec l'avantage d?offrir des crunchs et disto sans bruit de fond avec un son se rapprochant d'un humbucker lorsque l'on baisse un peu la tonalité.

JL
DIMARZIO DP 416 AREA 61 WH
Jean Luc H. 30.01.2012
monté en position centrale sur ma guitare "s.s.h"
avec son frère le DP415 en position manche
je suis trés satisfait...............DIMARZIO......oblige!