EF
Un micro dont la réputation n'est plus à faire !
Evil Fab31 23.08.2013
Je l'ai acheté comme beaucoup pour remplacer le Single Coil Bridge de ma Fender Stratocaster qui était anémique en saturation.

Ce micro est très présent dans les basses et mids ce qui le rend percutant et particulièrement pêchu, mais toujours bien défini.

Il a donc une forte personnalité et sera moins "passe partout" que d'autres micros hot rails. Personnellement, j'aime ce grain typique du Tone Zone. A noter que l'on retrouve bien les caractéristiques du modèle Humbucker.

Il encaisse toutes les distos sans broncher et reste parfaitement silencieux.

So, Let It Rock !

Une référence dans son domaine
Anonyme 12.01.2016
Très bon micro, bonne qualité de fabrication, aucun ronflement grâce au double bobinage. Fait pour la saturation il ne demande que ça, il est puissant, offre un son moderne, dynamique, brillant, gras et claire (son très propre, pas d'effet brouillon quel que soit votre saturation). Bref, je suis très satisfait de cette achat et je le recommande. Difficile de trouver mieux pour moi dans son domaine de prédilection.

Attention cependant, pour le monter sur sa guitare il faut vraiment le vouloir. Il est très bon mais pas vraiment polyvalence. Une fois monté sur une fender stratocaster par exemple vous perdez le son strat en position chevaler (on le sait à l'achat mais cela pourrait manquer à certain à l'utilisation qui se serait trop précipité lors de la commande). Les sons claire sonnent bien, dynamique et brillant aussi, mais c'est différent de ce que recherche la majorité des musiciens qui jouent en position chevaler avec un son claire.

DiMarzio DP189 Tone Zone
Damien416 17.03.2014
Très bon micro de cher Dimarzio, il remplace parfaitement un double mais au format simple, attention ce micro et moderne et n'a pas le grain d'un simple.
Suporte très bien tous types de saturation.
Idéale sur une touche mapple.
C'est gras et ça envoie du lourd sans baver, le top !

Très bon équilibre
Niko777 23.11.2012
Ces micros Hotrail s'avèrent être un excellent compromis entre le single coil et le humbucker. Un peu le meilleur des deux mondes, même si le split du coil ne donne pas exactement le rendu du split humbucker "classique". Son doux, chaleureux et néanmoins très puissant, un choix que je referai !

U
Parfait pour un gros son sur stratocaster
Ultrabob 18.09.2020
Je monte des Tone Zone format humbucker sur presque toutes mes guitares, mais je voulais conserver le pickguard d'origine de ma dernière strat. Je me suis donc tourné vers le Tone Zone S.

Le son est au rendez-vous, qu'on l'aime ou pas (c'est très typé, beaucoup de bas-médium, très présent en disto sans être criard) quoiqu'un peu plus "serré", plus piquant, que sur la version humbucker, mais ça peut venir de la guitare.

Seul petit bémol : le son splitté est honnête, mais moins bon que sur la version humbucker, qui une fois splitté est un excellent micro simple.

En résumé, parfait pour étendre la palette sonore d'une strat sans trop la défigurer, sinon on lui préférera la version "full size".

du coffre
Loic5451 12.06.2014
placé en chevalet...agressif à souhait mais surtout sort bien dans le mix

MM
Un double au format simple pour du gros son
Michaël M. 03.12.2012
Monté usur une copie de Strat' en position "chevalet" pour obtenir un son un peu plus typé "métal" qu'avec le micro d'origine.
Le niveau de sortie augmente pas mal, le son est plus incisif qu'avec le simple bobinage.
Un choix judicieux pour qui n'a pas les moyens de remplacer sa Strat' premier prix par une guitare plus évoluée et mieux équipée.

Let's rock
Anonyme 26.01.2017
Installé en position chevalet sur ma stratocaster, il apporte une bonne dose de puissance et encaisse de la bonne grosse disto avec plaisir !

une référence en petit format
Anonyme 25.10.2016
habitué du tone zone version double, celui ci à un son plus sérré ,moins fat, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est bien à savoir.
sur une strat c'est trés efficace!
satisfait de mon achat,
merci!

DU GROS SONS
strange95 27.04.2020
Montee sur une strat, cela la transforme pour faire de la saturation mais enleve forcement le charme de la strat avec ses micros simples ;
Il faut bien analyser ses besoins donc avant de monter ce micro avec bon niveau de sortie et saturation impeccable.