Digitech FS 3X

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
w
extension aux pédale quasi obligatoire
willix 26.09.2019
acheté pour une Jamman XT solo, permet surtout de passer d'une mémoire à l'autre sans se baisser, et sépare la double fonction de la pédale de base, switch RAS, du bon matos, pratique, pas cher

W
un pedalier optionnel qui change tout
William320 17.02.2013
je suis l'heureux possesseur d'une pédale Digitech jamman solo, et en utilisation live avec mon groupe (un trio guitare basse batterie), l'utilisation sans le pédalier optionnel fs3x rend les choses difficiles.
Pour l'arrêter ou changer de pattern c'est inutilisable en l'état. Alors Digitech se gave un peu sur les tarifs d'un pédalier un peu "cheap", mais c'est sur thomann que j'ai trouvé le meilleur tarif.
Je m'étais demandé si je n'allais pas le fabriquer moi même, ainsi que le proposent certains guitaristes. Mais n'étant pas un pro de la bricole et surtout pour avoir le matos qui tiendra le choc en live, je me suis décidé et très sincèrement je ne regrette absolument pas mon achat, même si je trouve malgré le tarif pratiqué que ce n'est pas donné.
En tout cas après une première utilisation live, en café concert, la pédale fait bien son boulot et parait bien solide? Comme d'ailleurs le matos Digitech en général.

Très bien
Jo6666 21.02.2022
Essentiel pour piloter la SDrum, boitier solide, stable, switches efficaces, je suis pleinement satisfait

Desp 21.01.2022
Indispensable pour compléter ma Sdrum
Elle me permets d’actionner le couplet le refrain et le bridge quand je veux!

Très pratique
Altaya2 24.04.2023
Pédale de sélection utilisée avec un Looper Digitech qui correspond parfaitement pour mes spectacles en maison de retraite pour l'enchaînement du répertoire de chansons et magie.Je recommande pour ce genre de prestation.

GR
Souple et efficace.
Gerard R. 28.08.2014
L'inclinaison est bien pensée, le format bien choisi, et les switches ne font pas un gros schklonk comme chez Electro-Harmonix! Avec une JamMan, cela apporte un supplément de foot-control, mais ça peut fonctionner aussi avec d'autres pédales: Pigtronix Infinity Looper, par ex.(et c'est moins cher que leur footswitch maison, et ça a un bouton de plus...) Beat Buddy (et ça ajoute une fonction!), etc. Passe-partout, donc, et très bon rapport qualité-prix.

Un must-have !
al104.6 05.01.2014
Indispensable pour tout possesseur d'un Jamman Solo XT (entre autres), puisqu'elle permet de se concentrer sur ses mains et sa guitare. Pour le prix, aucune hésitation à avoir, foncez !!!

Un accessoire indispensable
Arnaud951 26.08.2018
Je l'ai acheté en complément de la pédale DOD Rubberneck et elle permet de vraiment utiliser celle-ci avec son potentiel entier...

Le switch de gauche permet de déclencher l'effet "rubbernecking" en le tenant enfoncé, c'est un effet en mode "hold". Celui du milieu active ou désactive la modulation. Celui de droite permet de lancer l'auto-oscillation en le maintenant enfoncé, en "hold" donc. Ce dernier permet aussi de régler le tap tempo.

La pédale est un peu volumineuse, mais cela permet de ne pas activer plusieurs switch en même temps. Les labels sont ceux de la JamMan, c'est dommage qu'une version "vierge" n'existe pas. un coup de gaffer et c'est bon.

Notez qu'un long câble stéréo est fourni avec la pédale, je lui ai préféré un court et coudé. La pédale ne fonctionne pas avec un patch mono classique.

Pour le prix c'est un plus qu'il faut s'offrir pour utiliser pleinement la DOD, et j'imagine qu'il améliore aussi l'expérience avec la JamMan (que je n'ai pas).

Accessoire pour TRIO+
sebastien2369 09.01.2022
Pédale accessoire bon matériel ...TRES UTILE en concert....

Pedale impeccable pour enchainer couplet-break-chors avec un sampler
Olivier38660 09.07.2011
J'ai acheté une pédale sampler Jaman il y a plus d'un an. Il me manquait la possibilité de passer facilement de boucle de samples, preenregistrées par mes soins, Par exemple : couplet, puis break, puis couplet, puis refrain. Par exemple
La pedale DIGITECH FS 3X permet cela, je l'ai depuis peu et c'est super pratique, elle permet de monter ou descendre les numéros de sample sur la Jaman et du coup de facilement passer d'un sample enregistré pour un couplet à celui pour le refrain. Cerise sur le gateau, cela se synchronise bien avec la pedale jaman : en cours de couplet si on selectionne le sample du refrain et qu'on le lance, la pedale termien la boucle du couplet avant d'enchainer tout seul sur la boucle du refrain. Donc pas de panique à essayer de faire la transition tout en chantant et jouant de la guitare (un exploit sinon).
Tres bon produit solide et bien adapté à la Jaman.