JL
maniable
Jean-Yves L. 12.02.2013
très rapide à prendre en main.
facile d'utilisation
précis et efficace.

BF
DIGITAL SOUND 8922
Brice F. 22.08.2011
c'est un bon produit et pas cher pour ceux qui voudrais comme moi savoir à combien monte leur système son ou autre produit sonor fonction très bien d'après la description bon rapport qualité prix et mode rétro éclairage ( pour ceux qui souhaite savoir).

sonomètre digital sound 8922
jarod 06.09.2011
Ce sonomètre numérique possède un écran digital assez grand et rétroéclairé ce qui est très pratique lorsque l'on mixe dans des salles obscures. Le digital sound 8922 permet d'enregistrer (fonction "REC") des pressions acoustique pendant un laps de temps que l'on détermine (1er appui sur REC=start et 2ème appui sur REC=stop) et ainsi on obtient le niveau minimum et maximum enregistré. Malheureusement il ne permet pas d'obtenir une moyenne.
Ce sonomètre est livré dans une malette en plastique très rigide, ce qui est très pratique pour le transport.
Les point négatifs sont la taille (un peu trop grand) et la finition.

Bien et pas cher
Nicolas467 26.05.2012
Pratique ce dB mètre pour mesurer la pression acoustique pendant les concerts. Le soft (vendu séparément) est sympa bien que basique. par contre prévoir un adaptateur secteur car ça consomme des piles vitesse grand V!!!

Bon produit
Anonyme 17.10.2014
Le Digital Sound rempli très bien ses fonctions.
Il ne parait pas sur la photo mais bien qu'il tienne dans la main, il est assez volumineux.
Il est possible de le fixer sur un pied de type appareil photo.

Point négatif:
- Il consomme assez vite les piles, surtout lorsqu'on active le rétro-éclairage et bien qu'il dispose d'une prise pour connecter une alimentation extérieure celle-ci n'est pas fournie et n'est pas proposé en option non plus.

- Le rétro-éclairage est temporaire et ne peut être activé de manière permanente ce qui pourrait être pratique lors de l'utilisation en milieu sombre. et ce même relié a une alimentation extérieure. Après avoir contacté le fabricant, celui-ci m'a confirmé que l'activation permanente n'était pas possible.

Connecté au Digital Sound Software + USB Cable, celui-ci permet d'analyser graphiquement les données transmises par le Digital Sound et de palier au problème de rétroéclairage.

Bon rapport qualité prix.

Je
très correct
Jean et Maryline 31.03.2014
Les caractéristiques correspondent à la description, mais j'aurais aimé une précision sur quel type de sortie, AC ou DC, peut aller pour s'en servir comme micro, car apparemment c'est possible d'après des forums. Sinon il peut être étalonné grâce à une petite vis à côté de l'entrée alimentation ext., mais il faut un autre matériel bien sûr. Pour mon usage de home studio, il suffit à indiquer la pression sonore pour régler les différents matériels, l'écran est très lisible bien que rempli, rétroéclairé 20secondes au besoin. Un premier prix très intéressant.

LH
Tres utile pour un prix si petit
Laurent H. 14.06.2011
Je m'en suis servie pour calibrer et pour placer mes enceintes, pour un resultat tres satifaisant.
et je m'en sers à chaque seance de mix pour travailler à niveau constant autour de quatre vingt dix decibels.
Deux utilisation qui ont permis d'amliorer grandement l'efficacité de mes mix...

Intuitif et pratique
Jmi06 13.10.2018
Ce décibel-mètre est d'un usage aisé, presque intuitif. La notice, bien qu'en Anglais, est facile à comprendre et donne des indications claires quant aux mesures particulières que cet équipement peut réaliser.
J'ai acheté cet appareil car je souhaitais pouvoir équilibrer les différentes voix d'entrée sur ma table de mixage. C'est un véritable succès !
Je lui ai même trouvé un autre usage en voulant homogénéiser les niveaux sonores des différentes cordes de ma basse électrique. Il m'a permis de régler la hauteur de micro pour que toutes les cordes sonnent avec le même volume.
Je rejoindrais toutefois une remarque exprimée par un autre acheteur qui soulignait la possibilité d'acquérir les niveaux maxi et mini, mais regrettait l'absence de valeur moyenne. C'est qui fait perdre une étoile de satisfaction au produit.

Bon appareil
OlivierDelac 11.04.2021
Globalement satisfait par cet appareil. Le seul truc qui lui manque et qui mériterait d'être revu c'est la mesure en Leq! Quitte à revoir le tarif à la hausse. Sinon rien à signaler.

Il calibre à merveille la pression acoustique dans un studio
buddharecording 22.07.2023
Le Digital Sound 8922 (Décibel mètre avec micro intégré), permet de calibrer une pression acoustique (SPL = Sound Pressure Level) dans un environnement studio.

Lorsque vous êtes au moment d'un triangle équilatéral à une distance d'1 mètre de vos enceintes (en position assise sur une chaise), le calibrage peut s'effectuer. Vous avez par conséquent 83 dB (c) SPL.