DBX DriveRack PA2

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Très bon, avec un limiteur qui fonctionne !
N3od 08.06.2020
Acheté 3 fois pour trois systèmes, dont un en salle de concert, et deux souvent usés et abusés lors de raves, tekno ou autres goa.

Comparé en détails avec le 2496PRO et le DS 2/4 (dont je possède un exemplaire de chaque), il est le SEUL des trois dont le limiteur fonctionne vraiment dans tous les cas, même quand le DJ sort de la table 15dB au dessus de la consigne... Ca à déjà sauvé la vie de mes haut parleurs passifs pas mal de fois.

Les résultats de la fonction AutoEQ sont bons, mais ca fait évidemment pas automatiquement l'alignement sub/têtes. Si jamais, ca marche aussi avec d'autres micros, j'ai utilisé un Superlux trois fois moins cher que le micro DBX prescrit. Dans ce cas, configurer l'entrée de mesure sur "flat".

L'app de contrôle à distance fonctionne bien aussi, au tout cas sur iPad.

Le générateur de subharmoniques, qui grossi bien votre son sans le massacrer, est utile si vos subs sont à la traîne.

Petit bémol, ca m'est déjà arrivé de voir l'écran et les contrôles planter sur l'un des trois que j'ai. Le proc continue à fonctionner, mais nécessite un redémarrage pour pouvoir le bidouiller à nouveau.

Le tout en un
BertJ 28.11.2016
Acheter pour l`utilisation avec un systeme son actif DJ et Mini Orchestre Live (RCF Evox 8 et des subs RCF Sub 8004AS)

Prise en main assez facile. J`ai essayer de chercher une configuration sur le net pour les Evox mais je n`ai pas trouver grand chose.

J`ai pu bidouiller le crossover en configurant les Evox 8 en avec le filtrages :HPF 100Hz LR24, LPF - LR24, gain + 3.0db et le Sub 8004AS en HPF 30Hz BW18 et LPF Out. Pour l`instant je vois que ca passe bien.

L`equaliseur parametric est genial mais il faut un peu de temps avant de bien maitrisser.

La partie SubHarmonic boost vraiment bien les Bass. J`ai rehausser les frequences 35?56 Hz a 60%-70%. Le top on resente encore plus les infras

Le plus
- Tout en un
- Option intuitif (avant l`achat j`avais peur de mis perdre)
- Le mode operatoire et tres explicit, je conseilles de le relire afin d`optimiser l`utilisation.

Le moins
- Pas assez de "preset" dans la liste lorsque qu`on configure les hautparleurs sur leur site web ou je n`ai pas trouver

Il me reste a explorer les autres option tels que le compresseur/limiteur et la partie applicatif sur la peripherie mobile en reseau.

Du moins je suis tres satisfaits de mon achat.

aureliensmart 31.03.2020
Très bon processeur PA (Public Address) pour la façade.
Utilisé et couplé avec le DBX DriveRack RTA-M, l'ensemble permet de gérer efficacement un système de sonorisation (PA) avec toutes les fonctionnalités embarqués dans la machine.
Mention spécial au suppresseur de larsen qui est de très bonne facture (brevet DBX) et qui permet d'éviter certains accidents lorsqu'un micro ouvert s'approche dangereusement d'une des enceintes gérée par le DBX DriveRack PA2.
L'utilisation avec l'iPad est stable et permet une grande souplesse pour la réalisation de la balance et aussi durant la prestation.
Attention : nécessite un routeur wifi NON FOURNI pour l'utilisation via l'application iPad ou via l'application ordinateur (routeur à connecter sur l'interface Ethernet présente en face arrière du DBX DriveRack PA2)

Traitement de son
Ours1 17.02.2019
Deuxième acquisition pour un deuxième système son. Aucun regret, très efficace dans l'anti larsen , EQ précis, et divers fonctions style GAte compresseur, .... Le tous en un.
Seul reproche, DBX faisant partie du groupe Harman, on ne trouve pas les paramètres RCF et autres marques hors de ce groupe ......

Il faudra aller chercher les références chez le fabriquant pour les encoder dans le système et là, pas beaucoup d'infos à ce stade ...

bon qualité prix
Anonyme 01.10.2016
Prise en main easy avec le logiciel telechargeable sur le site dbx, mode d'emploi claire. Caracteristiques satisfaisante mais il n'y a que l'essentiel.. Le limiteur n'est pas rms c'est une technologie dbx et ils utilisent leurs propres valeurs, il faut se casser la tete pour le regler correctement si on veux proteger les enceintes, le system de reglage qu'ils proposent dans le mode d'emploi permet juste de ne pas faire clipper l'ampli.. Si on a un ampli de plus de 2fois la puissance de l'enceinte on risque de l'endommager.. Bref bon produit pour le prix mais comme je l'ai deja dit il ce limitte a l'essentiel, je recommande pour les petit budget et debutant car facile a prendre en main et fonctions automatique mais si on recherche quelque chose de complet il vaux mieux ce tourner sur un de leur produit superieur voire une autre marque

Très pratique en sono
Dominique257 19.12.2015
Utilisation en mobile pour s'adapter aux systèmes de diffusion des différents lieux
Efficace pour corriger les défauts des sonos de moyenne qualité et des salles aux nombreuses colorations acoustiques.
Le réglage automatique (grâce aux mesures réalisées avec le micro DBX dédié) du filtre paramétrique est convainquant en général.
Les autres "process" sont bien aussi. Beaucoup de possibilités
Ce qui est vraiment important, c'est d'opérer avec une commande externe (dans mon cas avec un Mac ou un Ipad), pour utiliser l'interface logicielle de commande.
Celle-ci est perfectible (notamment la partie de gestion des presets) mais est bien plus conviviale que le mini écran du Driverack

Génial
Georges934 15.04.2017
Un peu complexe à utiliser pour moi, je ne suis que musicien, mais très efficace contre les larsens et les salles difficiles à sonoriser. Utilisé avec une paire de Yamaha dxr15 et un caisson basse Yamaha Dxs 15, et une table Mg16 Yamaha également.
ces enceintes ne sont malheureusement pas enregistrées et reconnues par dbx, donc il faut tout régler manuellement, et là franchement, c'est très pénible, quand on est pas technicien du son. Vraiment dommage.

tres bon processeur
Anonyme 06.01.2017
le sans fils fait gagner beaucoup de cable ca rend les chose plus simple d'avoir une interface plus clair le seul point négatif et de ne pas pouvoir régler indépendamment les 6 voie

Dbx Pa2 et JBL jrx 225 la surprise
Ericpilet 28.12.2022
J'ai branché mes JBL Jrx 225, sur un ampli Vincent Audio sp331 avec un Dbx Pa2 avec calibration automatique et le résultat est bluffant. Au démarrage le son était criard, mais le Dbx a tout arrangé a tel point que désormais je les trouve très réalistes un grave efficace détouré et ample et un médium aigu confondant de réalisme, presque audiophile. Je prends même un grand plaisir a écouter toutes musiques et même de l'Opéra ou les chanteurs sont là devant moi. :bravo:

AV
Un pross à un prix convenable
Anthony Verons 03.10.2018
Il fait du super travail ! Les assistants automatique sont vraiment pratique et c'est un gain de temps considérable dans l'installation d'une scène.

A noter tout de même qu'il n'est pas possible de modifier les réglages de volume d'entrée lorsque celui-ci à été effectué via le micro de mesure. Il faut refaire la manipulation avec le micro de mesure. A bien vérifier donc lors du paramétrage via le micro de mesure que tout est correcte, notamment la balance G/D.