Daddario EXL220-5

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
evaluation daddario
Paul635 11.06.2011
j'utilise ce jeu de cordes sur une musicman depuis plus d'1 an (et oui!) et donc j'en reprends. je doit dire que la durée de vie est excellente, j'ai le même jeu depuis 1 ans et elles sont encore opérationnelles. bon elles ont perdues un peut de sustain, mais je chipote.
les harmoniques sont très belles. les cordes sont très brillantes. vraiment de superbes cordes pour moins de 30 euros.
Pour le slap c'est un regal,je ne force pas et ça repond direct!!
Le toucher est agreable
j'aime: la duré de vie supérieur à la moyenne, la brillance, la qualité générale des cordes.

Résistante et durée de vie
Langal 08.01.2019
Jouant de la basse aux doigts, Daddario reste ma marque de cordes favorite. Le son ne s'altère pas énormément au fil du temps, je les change une à deux fois par an. En 8 ans de jeu, je n'ai cassé que 2 fois une corde, elles sont ultra résistantes (pourtant j'ai un jeu très agressif, aux doigts comme en slap).
J'ai eu l'occasion de jouer sur d'autres grandes marques de cordes, j'ai à chaque fois cassé la corde E ou B au bout de 3/4h...
Agréable au touché, je les conseils si vous ne savez pas quoi prendre.

Très bon rapport qualité prix
Letoon 24.05.2021
Les jeux D'addario sont excellents. Ce que j'aime avec ce jeu en particulier, c'est la clarté et la longévité. Je sais que je peux les tirer pendant plusieurs mois et toujours avoir un rendu plus que correct. Elles sont facile à jouer et se rodent très vite (pas besoin de les torturer pour qu'elles tiennent l'accordage). Bonne homogénéité, bonne pression.

Pour remplacer les cordes d'origine d'une basse
Anonyme 28.02.2017
J'ai commandé ces cordes pour remplacer celles montées d'origine sur une 5 cordes Harley-Benton, certains les jugeant mauvaises.
En fait, je trouve les cordes d'origine plutôt bonnes : je ne les ai donc pas remplacées pour l'instant.
C'est donc "de confiance" que je mets 5 étoiles : mes autres basses (4 cordes) sont montées Elixir, Ernie Ball et d'Addario.
Je connais donc la propreté du son des d'Addario.

Excellent
sonfrancky 27.02.2021
Un brilliant excellent et cela à tous les stages ! Que ce soit pour les slapeurs , les Rockeurs les Jazzmans ... un grand comfort meme avec un petit tirant ca envoie du lourd... Merci THOMANN

30 ans de daddario...
Samos99 19.07.2020
Des dizaines et des dizaines de cordes utilisées (pour en pas dire des centaines), une seule fois un défaut sur une corde, j'ai reçu un jeux neuf sans aucune justification et une seule fois une corde à pété en l'installant, jamais en jouant en ... 30 ans à jouer tous les jours, que dire de plus. Niveau son elles me conviennent parfaitement, la courbe de son d'usure est très lente, et la courbe de corde neuve avant stabilité est très rapide, elle sont bien équilibrées entre brillance et rondeur de son en walkin' comme en slap et très polyvalentes...

Tres bonne résonance.
Frisoclarke 27.05.2011
Je trouve que les cordes pour basse DADDARIO EXL 220-5 ont une tres bonne qualité sonore, pour un prix tres abordable. Pour des basses à cinq cordes, notamment, Daddario produit de bonnes cordes avec une bonne résonance qui renforce toujours un rythme de basse dans une chanson. Quand j'ai acheté ces cordes je ne savais pas du tout combien de temps elles allaient durer, et au final elles ont durer 5 mois (en jouant tout les jours 2 heures en moyenne). Elles sont très bien pour des concerts car elles se détendent pas très vite, donc il n'y a pas besoin de toujours accorder sa basse. En tout, il y a une bonne résonance pour un bon son, une bonne durabilité et un prix fort abordable !

Super cordes
Origine 04.01.2019
Cela fait parti de mon jeu préféré de cordes. Très bon toucher autant au doigt qu'au médiator. Ce que j'aime le plus c'est la longévité de ces cordes et ce côté chaud qu'elles conservent longtemps. Clairement pas déçu par ce produit.

JP
Daddario EXL 220-5
Jean-Robert P. 11.05.2014
J'utilise déjà les Daddario en 4 cordes depuis de années. Pour le prix c'est un très bon jeu de cordes.

5 Cordes Light
Simon68 05.03.2016
Son brillant ! Facilité de jeu ! Bonne tenue !

Prix correct !

Un plaisir ! Je recommande.

Love it ? Do It !

Simon